Tente(s) à donner avant l'hiver ?

Bonjour !

Si, pour la plupart d’entre nous, dormir sous la tente est un plaisir, un luxe, une fantaisie…
Pour d’autres, beaucoup (trop !) d’autres, il s’agit d’un strict minimum pour se protéger un peu des rudes hivers et survivre dans le monde de la rue…
Ce monde étant la jungle, elles sont régulièrement éventrées ou détruites, et beaucoup se retrouvent à dormir sous des bâches, ou même pas, sans plus aucune protection ni abri.

Alors, si vous avez une ou des vieilles tentes qui traînent au fond d’un garage, autant qu’elles leur permettent de survivre dans des conditions tout aussi indignes, mais un peu moins extrêmes, non ?

Si ça vous parle, et que vous êtes autour d’Aix-Marseille voire Grenoble, faites signe !
Pour ailleurs, chuis sûre qu’il y a d’autres assos preneuses, malheureusement…

Merci pour eux !

4 Likes

Bon ben pas de tente à donner,…Pour rester dans le sujet, vous pouvez aussi aider une association « Mon chien Mavie » (sur Grenoble) qui vient juste de se créer pour venir en aide aux chiens des personnes dans la rue ! Il ya une cagnotte qui a été fermée, mais vous pouvez contacter la présidente qui est une personne en or !

1 Like

Té sérieux ? Vais fouiller l’truc, ça fait des mois qu’on essaye de trouver une solution pour un gars qui ne peut aller à l’hôpital ni trouver un appart à cause de son molosse…
Merci !

Il faut regarder mais ce genre d’association existe certainement dans ta région. C’est souvent un moyen efficace pour trouver des familles d’accueils pour le chien pendant que son maître se fait soigner. Ces associations font des distributions de croquettes, vermifuge,traitements anti-tiques…même si les chiens de SDF sont souvent très bien traités, il n’ont pas beaucoup de moyens pour les aspects santé du chien.
A ceux qui vont encore dire (les donneurs de leçon, je les vois venir à des km) qu’ils n’avaient pas besoin de prendre un chien, s’ils n’en ont pas les moyens, je répondrais que c’est souvent la seule compagnie qu’ils ont et qui ne les jugent pas, et qui ne les laisseront jamais tomber ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont du mal à s’en séparer même temporairement (hospitalisation), et ça rajoute un handicap lors des tentatives de ré emploi/ réinsertions.

Et qui les protège un peu des agressions dans cette jungle qu’est la rue…!

Té j’ai oublié de remercier les généreuses donatrices !

Grâce à Christine et Coline, 4 tentes sont venues compléter le trop maigre équipement de quelques gars qui se réjouissent moins que d’autres de voir l’hiver arriver…

Grand merci pour eux :slight_smile: !
(Et encore plus grandes pensées pour eux. Si en été c’n’est pas un brin plus drôle, là, quand on rentre bien au chaud bien au sec dans nos vies de luxe, on ne peut rester insensible. Enfin si, il semblerait puisqu’on puisse, vu qu’ils sont chaque année plus nombreux…)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 187 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.