Sous la passerelle de l'Aiguille du Midi en wingsuit

ça, c’est juste pour se refaire la coupe de cheveux :lol: :lol: :lol: :lol: (pas d’EPI à l’époque !!!)

Du côté du Dru, on peut tester le shampoing en rayant le granit !!! :stuck_out_tongue:

Quelle différence avec la vidéo du pont de l’aiguille du Midi ?
Il me semble que dans cette vidéo aussi la plupart des sauts sont faits depuis un hélico. En particulier la séquence à l’aiguille du Midi.

C’est un peu les mêmes non ? Et ils sont tous bardés de caméras :stuck_out_tongue:

Tiens un clip avec des images de Ludovic Woerth mettant en scène Jokke Sommer, 2 des 3 affreux de la passerelle de l’aiguille du midi (quelques plans sont tournés d’hélico apparemment - on ne se refait pas) :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=KDPW_g2AhAU

Il faut bien donner une utilité au casque non ?

[quote=« cyrille.marais, id: 1573260, post:53, topic:138507 »]laisser des gars sauter alors qu’il y a des parapentes, des avions de tourisme, des hélicos du pghm qui peuvent décoller à toute heure…+ les hélicos desdits sauteurs, ça devient du n’importe quoi… pourquoi pas des parachutistes (chutes verticales susceptiblent de croiser celles qui sont non verticales justement) et en même temps, des montgolgières et des deltaplaniste (s’il en reste)…

le flou artistique de toutes ces pratiques me laisse perplexe quant à la volonté du maire de chamonix de réguler l’accès terrestre au MB… à quand, la régulation de l’espace aérien du site !!![/quote]
Ben elle est régulée justement (restriction des parapentes en été, etc).
J’imagine qu’ils ont demandé l’autorisation de faire ce saut, et qu’il a fallu discuter (le risque de blesser des gens en se mangeant la passerelle n’est pas négligeable, en tout cas tant qu’on n’aura pas des stats pour prouver le contraire :slight_smile: ). Et c’est pour ça que je pense que ce saut ne sera pas répété souvent.

Pour la montée, c’est en courant, comme il se doit.
Et pour la descente, c’est par là.

Juste pour en remettre une louche :
http://www.youtube.com/watch?v=Y3iVwdmAmZ8

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

S’ils n’ont pas encore la caisse!!!ça viendra…sans le trou :lol:

Pour faire le buzz tout est pensable!
http://iloveskydiving.org/view/videos/body-suspension-extreme-base-jump/

Là, jamais vu une précision pareille (vol 4807) !!! sans déconner… :stuck_out_tongue: des fracassés… on voit bien que le gars y passe dans un goulet rocheux, à …quoi, moins de 1 m ??? plus près à gauche qu’à droite… :wink: de la chance, des fêlés qui ont de la chance, voilà ce que j’en pense.

Posté en tant qu’invité par JEAN Philippe:

Salut à tous
J’ai bien lu tous vos post, je comprends vos réactions , mais croyez moi, ces gars sont très pro, rien n’est laissé au hasard, et ils se foutent complètement de vendre des cannettes.
Ils veulent juste triper, comme vous le feriez certainement si aucune obligations ne s’imposaient à votre vie…
Se sont des mecs cool, pas forcément alpiniste, et ils essayent juste de voler lá ou un jour leurs yeux se sont posées.
Avc François GOUY et deux autres copains nous avons ouvert la meije en paralpinisme (base). Un grand (et long) moment je vous l’assure. Et pourtant je respect ces gars comme je vous respect tous pour ce que vous faites, car l’important pour moi est de se réaliser comme bon me semble, peu importe que cela plaise ou non, et bien sur sans entraver à l’intégrité physique d’autrui.
Que l’on aime ou pas , ce serais cool de juste apprécier les performance de chacun, en refoulant toute sorte de jalousie caché.
Ah oui… Sans les mecs comme JMB et Erich BEAUD, Ben MAZUET, Sylvestre CONDAMIN, et j’en oubli, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd’hui ( et c’était avant 2000)
Bonne montagne à tous, ailé ou pas
Phil (tatoo)

:wink:

Thanks !

Posté en tant qu’invité par mons:

Eux sans doute, mais pas leur employeur… c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont été engagés par RB. Pas pour qu’ils aillent s’amuser dans les montagnes sans contrepartie…

Bravo pour la Meije.

Posté en tant qu’invité par JEAN Philippe:

[quote=« mons, id: 1575107, post:64, topic:138507 »]

Eux sans doute, mais pas leur employeur… c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont été engagés par RB. Pas pour qu’ils aillent s’amuser dans les montagnes sans contrepartie…

Bravo pour la Meije.[/quote]

On est d’accord , c’est le prix à payer pour vivre ses rêves…
Mais je tiens à rajouter ici que je connais très très bien Ludo ( le videoman) et c’est un très bon gars, en plus un alsacien, et lui est indépendant , et c’est pas facile tous les jours
Voilà

Que peut-on lire comme bétises… (et heureusement quand même pas mal de réflexions sensées). Incroyable comme l’ignorance d’une activité cristallise les angoisses et les légendes. Certains on un avis si arrêté et péremptoire sans connaître ne serait-ce qu’un 1% de l’activité. Désolant. Ca fait penser aux commentaires affligeants que l’on peut lire sur le daubé ou autres à la suite d’un accident de ski de rando ou bien d’alpinisme. Relisez-vous!
Voici le (très bon) papier de quelqu’un qui a pris le temps de s’informer : http://www.liberation.fr/sports/2013/11/10/de-l-aplomb-dans-l-aile_945970. Bonne lecture.

Cyrille tu parles beaucoup et tu m’es de moins en moins sympathique. C’est très énervant. Tu prends les autres pour des imbéciles, on dirait moi :wink:
Tu dis des bétises grosses comme toi en voulant me corriger et en plus tu la ramènes. Vérifie tes sources au moins.
JMB est mort le 17 février 1990 http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Boivin
Je laisserai le soin à ceux qui veulent en savoir plus sur la vraie histoire de la discipline lire ce très bel article du pionnier du saut de falaise en France, article que les « gars qui pratiquent depuis… pensent qu’'avant… etc… etc. » ont lu et relu, quand ils n’ont pas croisé, discuté ou sauté avec les pionniers de l’activité pour ceux qui sautent encore et on sait mieux que toi ce qu’on leur doit : http://www.base-jump.com/index.php/topic,26.0.html. Bonne lecture :slight_smile:

Désolé pour le coup de gueule…

[quote=« Bruno, id: 1574849, post:60, topic:138507 »]Pour faire le buzz tout est pensable!
http://iloveskydiving.org/view/videos/body-suspension-extreme-base-jump/[/quote]

on va pouvoir décliner ça pour l’escalade et l’alpi : plus besoin de baudard…

Comme ça : http://vimeo.com/7255734# ?

Posté en tant qu’invité par descanettes:

[quote=« JEAN Philippe, id: 1575051, post:62, topic:138507 »]Salut à tous
J’ai bien lu tous vos post, je comprends vos réactions , mais croyez moi, ces gars sont très pro, rien n’est laissé au hasard, et ils se foutent complètement de vendre des cannettes.
Ils veulent juste triper, comme vous le feriez certainement si aucune obligations ne s’imposaient à votre vie…
Se sont des mecs cool, pas forcément alpiniste, et ils essayent juste de voler lá ou un jour leurs yeux se sont posées.
Avc François GOUY et deux autres copains nous avons ouvert la meije en paralpinisme (base). Un grand (et long) moment je vous l’assure. Et pourtant je respect ces gars comme je vous respect tous pour ce que vous faites, car l’important pour moi est de se réaliser comme bon me semble, peu importe que cela plaise ou non, et bien sur sans entraver à l’intégrité physique d’autrui.

Bonne montagne à tous, ailé ou pas
Phil (tatoo)[/quote]

Ce sont certes des gars très pro qui n ont pas demander l autorisation à l exploitant (Aiguille du Midi) pour réaliser leur acrobatie. Ceci est nuisible à l ensemble de votre communauté. Imaginons un instant qu un d’eux se prenne la passerelle et un touriste avec. Et tu le dis toi même jean philippe « sans entraver l’intégrité physique d autrui ».

Impossible me direz vous?
Il n y a qu’a jeter un oeil à l’épisode suivant de leur série sur tragic TV pour voir un vol à peine maîtriser et une collision avec une remontée mécanique remplie de touristes évité de très très peu par miracle.
Je saute pas moi même mais ca me semble pas un bon exemple, rien n est pas laissé au hasard sauf la communication, et ils sont bien content de vendre des canettes ou peu importe quoi pour voyager le monde.

Comment tu sais ça ? Des sources !!

J’ai peine à imaginer qu’ils aient pas demandé l’accord de la compagnie du Mont Blanc. Surtout qu’ils n’ont pas fait qu’une tentative.
En plus dans le film une personne du téléphérique dit qu’il pense que le saut ne sera possible ce jour car les conditions sont mauvaises dans la vallée. Donc certains étaient bien au courant et ça m’étonnerait que les responsables du téléphérique ne l’étaient pas. Surtout que c’est un bon coup de projecteur sur Chamonix et la Compagnie. Sauf bien sûr en cas de carton mais ces gars ne sont pas les premiers venus et des « garanties » ont dues être demandées.

Posté en tant qu’invité par descanettes:

[quote=« âlex, id: 1575352, post:71, topic:138507 »]

Comment tu sais ça ? Des sources !!

J’ai peine à imaginer qu’ils aient pas demandé l’accord de la compagnie du Mont Blanc. Surtout qu’ils n’ont pas fait qu’une tentative.
En plus dans le film une personne du téléphérique dit qu’il pense que le saut ne sera possible ce jour car les conditions sont mauvaises dans la vallée. Donc certains étaient bien au courant et ça m’étonnerait que les responsables du téléphérique ne l’étaient pas. Surtout que c’est un bon coup de projecteur sur Chamonix et la Compagnie. Sauf bien sûr en cas de carton mais ces gars ne sont pas les premiers venus et des « garanties » ont dues être demandées.[/quote]

des sources ; M Dechavanne, DG de la Co du MontBlanc et M.Berger, directeur du site de l’aiguille du Midi.

Si ils avaient été au courant, peut être auraient ils fait en sorte que tout le monde soit à l abri.

A l invers,e des sauteurs responsables dont un certais Jean Philippe, on fait une lettre pour demander à sauter de la haut (pour l ouverture) et ils ont même rencontré les responsables avant. Démarche visiblement très apprécié et constructive. Jean Philippe peut confirmer j imagine.
Le fait est que ce saut sous la passerelle est un saut commercial et que la compagnie qui finance aurait pu rentrer en contact avec l exploitant des remontées. Ca aurait pas fait un gros déplacement.

OK merci, c’est mieux :slight_smile:
Si c’est vrai, c’est pas très réglo en effet.

Ca aurait été sans doute plus prudent en effet voire faire en sorte que le saut n’ait pas lieu (mais ca aurait donné une image pas cool à la compagnie voire à Chamonix, comme quand les sauts ont été interdits au Brévent…).

Mais comme dit plus haut je ne comprends pas comment c’est possible que les responsables du site n’étaient pas au courant quand apparemment les employés l’étaient ainsi que le public, et que plusieurs tentatives ont été faites (à moins que la première qu’on voit dans la vidéo n’était qu’un simple repérage). Il y a des problèmes de communication à l’aiguille ?