Siurana super bondé

Hello,

Ce message pour informer, si besoin est, que ce n’est pas vraiment une bonne idée d’aller grimper à Siurana sur la seconde semaine des vacances de Noël tellement il y a de monde. On a tenté le coup… et on n’a pas pu y grimper de toute la semaine (bon, je suis un peu agoraphobe). On est montés à Siuranella par ex. et redescendus, vu qu’il n’y avait plus une ligne libre dans des cotations humaines. Au Raco de misa à Montsant, même situation. Il y a bien sûr des secteurs plus tranquilles, comme à la Musarra, ou en haut de Montsant, mais au final, c’est quand même archi bondé sur cette période bien précise, et donc je ne referai pas, sauf si la mode change et que l’europe grimpante s’entiche d’un autre endroit. On m’a dit que Margalef était aussi submergé. A bon entendeur.
JPM

1 Like

Le scénario est le même à léonidio!!!

C’est sur. C’est dommage cet effet de monde, car en catalogne il y a quand même un paquet de sites, certes souvent moins prestigieux, mais qui valent le détour. Arboli, sadernes et l’immense Montserrat

1 Like

Bonjour;
justement je me posais la question, c’est bien Sadernes?
Merci.

Ca n’a rien à voir avec Margalef and co. Le rocher n’est pas à trous, globalement moins raide, c’est plus un calcaire gris et/ou jaune plus comme Seynes ou Russan, très joli mais surement moins classe que dans les sites précités.

Le coin avec les rivières est superbe, fréquenté surtout par des familles et des locaux le week end, en général assez roots, bref on a pas l’impression d’être dans un Disneyland rempli d’allemands, de français et d’anglais ayant tous le dernier pantalon à la mode.
Peu de monde en semaine, beaucoup de secteurs. Topo épuisé, consultable à l’auberge.

bonjour
idem à finale ligure. Avec des comportements limites. Les mecs (allemands en très grande majorité) se pointent à 9h du mat avec je ne sais combien de cordes et de jeu de dégaines et te squattent les voies toute la journée et les réservent pour leur petit copain même si tu fais la queue au pied de la voie depuis une heure. on a failli en venir au mains. je ne parle même pas des traits et autre point de magnésie pour indiquer les trous, des fois qu’on ne les voient pas.
idem sur les parkings, ils se garent comme des gorets en prenant plusieurs places et quand les copains arrive, tout le monde se serre gentiment. Là, j’ai carrément halluciné.
endroit avec panneau d’interdiction de stationner, arraché pour ne pas prendre de prune.
parking se dégueulassant de jour en jour.
enterrez vos merdes et ramassez votre PQ, putain, c’est pas très compliqué.
bon je m’énerve
bref, l’an prochain, pas de vacances pour noel.

Ni de Juin à fin Août, pas non plus à la toussaint, surtout pas pendant les ponts de mai, Avril n’en parlons pas, les vacances de février sont à oublier, et septembre c’est finit tout le monde a comprit le truc…
Le reste c’est bon :nerd:

1 Like

Margalef la deuxième semaine (jour de l’an) l’an dernier, limite (quelques belle lignes tout de même) même si on a pu s’amuser je me suis fais la réflexion de ne pas y revenir… malgré une super météo, cette année par contre 2 semaines à Majorque , pas cher , top voies , pas de monde , locaux accueillants, seule Sa Gubia était peuplé d’Allemands faisant la queue aux pieds des top 50 du rokfax… on s’est pas gêné, à la moindre occasion on a doublé tout le monde ( on a une réputation de Français à tenir) j’ai envoyé mon fil de 13 ans (ça passe mieux) dans le 7A et ma fille de 10 ans dans le 6B en tête à vue… j’ai pu flasher tranquillou et ramasser les dégaines merci au revoir…
Blague à part Majorque à Noel avec une bonne météo, c’est top, je compte y revenir, 12j 10 spots dont 6/7 Majeurs, et j’ai pas pu tout faire…
Seul truc dommage, faut prendre un avion…

1 Like

ça me fait penser que j’ai brossé tous les tickets en descendant et en souriant car certain rendent le passage beaucoup plus facile…

:joy:
C’est malin ça!

énorme, malheureusement, je ne vais pas les suivre très longtemps…

1 Like

Je crois que le voilier ça marche aussi :sunglasses:. Mais blague à part tu avais commencé un retour sur ce voyage. Penses-tu pouvoir fournir plus d’info ? Ça me tente bien d’y aller l’an prochain.

Nous on doit y aller a Pâque alors je suis preneur d’info sur les sites sympa, et si possible en bon état ( plaquette)
Merci

faut que j’apprenne à le faire et en ce moment je bosse bcp… mais je vais essayer…

Chouette et merci. Et ya le temps

dans cette video de cet hiver, on entend bien l’ambiance « piscine » ou « salle d’escalade » dans ces sites bondés… alors même que le niveau est assez élevé.


Bon cela dit, dans les sites immenses comme Finale voire Leonidio, il y a moyen de trouver des secteurs un peu plus calmes, faut marcher, accepter de faire des voies plus ingrates. Et puis on fait nous aussi partie de cette faune !

1 Like