Secours hiver 2018 au Nanga Parbat

Bravo, chapeau bas, respect

Les efforts ont Ă©tĂ© abandonnĂ©s pour Tomek, la tempĂȘte arrive demain dĂšs 10h du matin.

Oui je regarde ça. A voir ce qu’ils dĂ©cideront : tenter ou non avec les hĂ©lico tout Ă  l’heure au lever du jours.
Sachant que s’ils n’y vont pas avant la perturbation 


Je crois que la prioritĂ© est surtout de descendre Eli et ses gelures, et les 4 secouristes avant qu’ils ne soient coincĂ©s sans beaucoup d’équipement. Et comme le seuil de l’hĂ©lico est en dessous de l’altitude du plateau, il faudrait faire une dĂ©pose puis laisser les alpinistes parcourir de grandes distances Ă  haute altitude avec la tempĂȘte qui arrive.

1 Like

Je suis clairement d’accord que tout semble compromis pour le sortir de là, mais je vais encore y croire un peu.

Terrible pour Tomek 
 Et un Ă©norme respect pour les secours s’ils ne peuvent pas redescendre Tomek c’est que personne n’aurait pu le faire.


:frowning:

Ouf pour Elisabeth Revol et ses sauveteurs : ils sont au camp 1 oĂč un hĂ©licoptĂšre est en route pour les rĂ©cupĂ©rer.
Pour Tomek, secours impossible :sweat:

Et pendant qu’un drame se joue dans l’Himalaya, on peut dĂ©cerner le Darwin Award Ă  Vanessa O’Brien dans la catĂ©gorie « Je juge plus vite que mon ombre alors que je suis assise dans mon canapé ».

AprÚs avoir grimpé le mur Kinshofer de nuit, sous -40°, en quelques heures et en risquant leur vie, ils apprécieront le « sending boys to do a mans job ».

Ca met toujours de bonne humeur les réseaux sociaux de bon matin.

1 Like

Elle a dĂ©jĂ  entendu parler d’Urubko et Bielecki ? Putain ça me fout hors de moi tous ces cons


Enfin, il s’agit quand mĂȘme de la premiĂšre femme amĂ©ricaine a avoir Ă©tĂ© portĂ©e au sommet de chaque continent
 elle doit en connaitre un rayon en secours hivernal Ă  7000m.

Y’a un monde entre faire les 7 summits comme elle et ce que Urubko et Bielecki ont accompli dans leurs carriùres respectives

Sa remarque est inappropriée et irrespectueuse envers les sauveteurs.

1 Like

Fin de l’histoire :
"No rescue team, pilots telling that maximum high for them is 6000, his agonal state when Elisabeth left him. And snowstorm is coming soon.

Those are the cruel facts.

#Tomek we love you"

« HĂąte » d’avoir un debrief plus complet de tout dans quelque temps, surtout les premiĂšres 24H et le retard prit par les hĂ©lico vendredi.

je suis super contant qu’elle puisse revennir, et aussi trop triste pour Tomeck, « « la difficile dĂ©cision a Ă©tĂ© prise par l’équipe de secours de ne pas envoyer les sauveteurs vers une mort quasi-certaine en montant chercher Tomek coincĂ© Ă  plus de 7000 m. » » on le sait tous , mais LES BOULES


Et c’est justement ce monde de diffĂ©rence qui justifiait le caractĂšre ironique de mon message :wink:
L’ensemble de son fil twitter suite Ă  son message est une saloperie rĂ©voltante, argumentant par exemple que si l’équipe de secours n’était pas prĂȘt Ă  affronter des vent Ă  85km/h il ne fallait mĂȘme pas essayer d’y aller


2 Likes

je me suis demandĂ© si c’était du 2nd degrĂ© justement
 content de le savoir alors :wink:

Il y a aussi les commentaires nausĂ©abonds sur les rĂ©seaux sociaux empreints de nationalisme. À vomir


Cela a du ĂȘtre trĂšs dur aux sauveteurs de prendre ces dĂ©cisions. Paix Ă  Tomeck

C’est sĂ»r que dĂšs hier soir sur facebook et twitter il fallait rester zen plus d’une fois
 la majoritĂ© Ă©tant quand mĂȘme des personnes qui n’ont jamais du mettre les pieds en montagne en dehors d’un grand jour de soleil et Ă  des altitudes europĂ©ennes.
Bon, moi j’attends toujours la rĂ©action officielle de notre gouvernement (ministĂšre affaire Ă©trangĂšre au moins) pour remercier ces sauveteurs.

1 Like

Paix à Tomeck""" et surtout aux sauveteurs, qui ont dus choisir
du, dur quand aux nationalistes
 [modéré]

Terrible pour Tomek. une pensée émue pour sa famille et ses proches

Genre de personne qui n’existe que par le buzz qu’elle fait autour d’elle et qui n’hĂ©site pas Ă  piĂ©tiner les cadavres encore chaud pour faire parler d’elle. Le terme « à vomir » me semble bien faible pour qualifier ce genre d’attitude


3 Likes