Scandalisé par une croix, montée du Pas de l'AIguille

-Enlever la croix, c’est juste la faire remplacer par une nouvelle avec participation du bon vieux contribuable @B.A
-Sinon, étant donné que j’en ai rien à faire de la religion, j’en ai rien à faire des croix en montagne. C’est juste moche et sans intérêt à mes yeux.
-Pour ce qui est du secours au personne. C’est moins pratique, mais l’heliportage, ça se fait plutôt bien!
Lucas

1 Like

Avant, quand on avait besoin de secours en montagne, on implorait Dieu, la croix était sans doute justifiée pour aider en ce sens.
Maintenant, quand on a besoin de secours en montagne, on appelle un hélico, et il vaut mieux qu’il n’y ait pas de croix pour qu’il puisse se poser.
Vivons avec notre temps, avec l’évolution logique, et plus dans les vieilles croyances.

Bernard

3 Likes

tu as raison
c’est dangereux à cet emplacement
les emplacements pour qu’un hélico de secours puisse s’approcher sont très rares dans ce secteur
il faudrait signaler la chose à la commune pour qu’elle déplace cette horreur

Combien de morts parce que l’hélico n’a pas pu se poser à cause d’une croix?
Faut arrêter… Par contre je suis d’accord la croix en bois est très moche par rapport à la précédente beaucoup plus discrète.

2 Likes

Ben, il y en a déjà une environ 100 mètres en dessous, ça me parait suffisant ?

Bernard

Il y a du laisser aller, Bernard, tu ne commences plus tes messages par « Bonjour « …
Quant à la croix dont au sujet de laquelle on cause, je ne la trouve pas si mal: matériaux de qualité, assemblage à mi-bois, bonne facture, bref, travail de pro. Elle fera de l’usage. Loin d’être une horreur.

si personne ne la démonte avant…

il est modo maintenant. cest a nous de lui dire bonjour :grinning:

Tu penses que c’est le contribuable qui à participé à la rénovation de celle-ci?

Une suite de messages ont été déplacés au bistrot dans une discussion qui accueillera désormais tous les posts contenant une allusion générale sur la religion, ce qui n’a rien à faire dans une discussion générale sur la montagne.

Voici la discussion du Bistrot où iront irrémédiablement toutes les digressions qui s’exprimeront des propos sur la religion en général, que ce soit dans la totalité ou en partie dans le message : https://forum.camptocamp.org/t/digressions-sur-la-religion/243621

eh bien !
rendez vous sur cette nouvelle discussion !

Il s’agit d’aménagement de la montagne et pas de discussion sur la religion pour le plaisir !!! Vous ne trouvez pas qu’on parle suffisamment de religion dans les médias ??? Alors justement on s’en passerait volontiers.

Bonjour,

J’accepte ta remarque avec plaisir. C’est bien plus le surmenage que le fait d’être modérateur qui m’a amené à raccourcir (et raréfier) mes messages.

Je vais essayer de m’améliorer.

Bernard

Si on devait enlever toutes les croix qu’il y a en moyenne ou en haute montagne, cela ferait du boulot pendant un moment! En France ou ailleurs… et souvent à grand renfort d’hélicoptère!
Au fait sur les Chemins de Compostelle (montagneux en de nombreux endroits) on laisse ou on enlève les croix?

Une croix de plus… cela est-il vraiment un problème…

1 Like

Oui.

Les croix en bois sont un bon moyen de stocker le carbone. Quant à l’hélico, ok si sa turbine tourne à l’huile de colza.
En haut à droite de la photo de la croix, on voit un gros pilier en carbonate de calcium; c’est moche ce truc, il faudrait peut être le démonter.

Apparemment oui, pour certains qui n’ont rien d’autre à faire ou à penser! :smiley:

Une croix de plus ou l’agrandissement d’un domaine skiable avec la pose de plusieurs canons à neige… A vous de voir. Bonjour les rotations

1 Like

Je suis d’accord. On parle d’équipement de la montagne, pas de religion.

Quand on parle de la flore, on déplace pas la discussion au bistrot sous prétexte que c’est de la botanique et pas de la montagne…