Sainte Victoire socle de la carrière 7/12

Salut les amoureux de gv.
De passage par Aix lors de mon retour sur Pau, j’aimerais en profiter pour faire une gv à la Sainte Victoire. J’ai repéré sur mon bouquin le secteur du socle de la carrière avec comme voie possible La Marbrière ou Samsara Sattva.
Des infos sur le secteur et les voies?
Donc cherche de la compagnie pour la journée du jeudi 7 décembre pour une belle gv. On se cale en mp. Bye. Sauveur

La Marbrière est agréable, équipée correctement avec la cotation 5c max « normale » (et pas « locale »).

1 Like

Merci Jessie. Je croise les doigts pour le soleil et pour un binôme :grin:

J’ai fait la voie de la Marbriere mardi dernier pour une 4eme fois, il y a aussi une nouvelle voie qui s’appelle Tambour Magique, même départ et après le seconde longueur tu traverses à gauche, en restant de niveau tu trouveras la suite c’est indiqué sur le rocher. Un peu plus facile me semble t’il, moins de traversées et un joli final. Cette voie ne figure pas dans l’actuel topo de la Sainte. Bonne grimpe, même en décembre elle est plein sud, et il peut faire bon…

1 Like

Hello. Je serai finalement vers Montpellier donc j’aimerai découvrir le site Hortus. Des partants aux mêmes dates? Des grandes voies conseillers dans le 6a+ max. Merciii

Peut être dispo à confirmer. Partant pour les plombiers . Je te confirme ça par MP quand mon planning se précise.

Cool Plog. Je pensais à un niveau en dessous. J’avais repéré La bidasses, La cagne ou l’Enclume.
A voir, mais c’est nickel si tu es dispo et si tu connais le site.

Connaître le site c’est un grand mot, j"y ai fait 2 voies : les plombiers et les grenoblois.
Les plombiers c’est très joli, mais pourquoi pas en découvrir une autre. Pour l’instant je suis pas certain d’être dispo, je te tiens au courant des que c’est sur.

1 Like

Je t’ai envoyé un MP.

Salut plog et save64, je ne sais pas si vous avez programmé qqch ce jeudi finalement.
Au cas où, je suis de passage sur Montpellier jusqu’à jeudi inclus et bien intéressé pour découvrir l’Hortus. En cordée de 2 ou en flèche pkoi pas!
Je n’ai pris que mon matériel perso par contre. Bien expérimenté mais pas trop pratiqué dernièrement, max 5c et tête, 6a en 2nd.
A vous lire !

Je suis toujours dispo, ça me dérange pas qu’on soit 3. A voir si c’est pareil pour @save64 ?
Par contre la météo est pas top, ce sera sec mais pas très ensoleillé, on aura pas forcement chaud, le créneau grimpable semble être 9h30-15h?

Salut. Oui ça marche toujours pour moi🤞

OK on voit les détails demain

Super, merci les gars, espérant que ce ne se dégrade pas + (pris une saucée au Salagou en VTT aujourd’hui). Tenez-moi au courant pour le choix de la voie ! Bonne soirée à vous