Résistance

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

voila
je suis rentré de vacances, 2 semaines au bord de la mer sans grimper une seule fois
ce soir j’ai décidé de grimpé et pouf, au bout d’un surplomb, plus rien dans les bras, alors que deux semaines plus tot j’en enchainais trois sans problemes.
Qu’est ce qui fait qu’on perd si vite en résistance en escalade alors que dans d’autres sports tels que la course à pied ou le vélo deux semaines d’arret peuvent le plus souvent faire le plus grand bien.
merci

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Ben ça part vite mais ça revient vite…

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

faut pas s’arretter…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pas si sûr, Tonton…

Je m’explique: eh Bluntkind, ton problème de « résistance » dans les surplombs après 15 jours à la plage, ça serait-y pas un problème de « résistance » (justement) à la tentation… beignets, chouchous, glaces, frites? Tu n’aurais pas un peu modifié ton régime alimentaire pendant ces vacances des fois? Auquel cas, le problème n’est pas que musculaire… :wink:

Posté en tant qu’invité par zozo:

J’ai arrêté 6 mois ! Résultat : une vrai lopette. J’ai les doigts qui me lache au bout de 5 prises. J’en chie dans du 5 bloc, impossible de faire du 6 bloc… Je me sens lourd (pourtant g pas grossi) et souple comme un mikado. Pourtant g pas arrêté le sport (j’ai fait un peu de muscu) mais bon… Ce qui me dégoute c que mon pote à arrêter 6 mois aussi et que lui au bout de 2 séances il a retrouvé son niveau d’avant (6a/6b bloc…)… :frowning: C’est pô juste !

franchement niveau régime alimentaire laurent je pense que j’ai mangé encore plus sain que d’habitude, j’ai meme perdu 1 kilo… (61kg pr 1.79m … je pense pas que le poids soit un pb ??)
en effet j’ai du faire un régime de fruits et de salades assez impressionant, chaleur oblige.
en plus j’ai quand meme fait 3 jogging (12 km ) et un sortie montagne (cinto) …
donc j’espere que ca reviendra vite comme vous le dites…

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

attention perdre du poid
ca peu signifier perdre du muscle…

moi qui fait du vélo,
j’ai remarqué que quand j’ai bien roulé
quelques jours, je perd rien,
mais que la semaine d’après je perd
du poid et du muscle…
puis je reprend du bide et du poid…

Ne t’inquiète pas, 15 jours d’arrêt dis-toi que c’est toujours une bonne chose pour les tendons, ligaments, muscles… Ca les repose un peu.

Et à mon avis, tu retrouveras ta forme en 3-4 séances maximum. Simplement pendant ces séances, ne compte pas faire des perfs: fais juste du volume pour retrouver la pêche. Exemple: en fin de séance, prend une voie juste en dessous de ton maximum, et que tu arrives à enchainer difficilement (en terminant les avant-bras bien durs). Tu y mets une moulinette, et tu la fais 3 ou 4 fois de suite. Tu termineras épuisé, mais tu verras, 2-3 séances comme ça, c’est très efficace (c’est même peut-être remboursé par la sécu, faudrait se renseigner).

:slight_smile:
ok merci pour ces conseils je sens que je vais de nouveau pouvoir etre affute pour une semaine de camp en ardeche où j’aurais besoin de tous mes moyens :slight_smile:
sinon je peux aussi faire des longues traversees en bloc si je suis tout seul ca convient aussi je pense?

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Même constat que bluntkind… Après 15j de vacances impossible de décoller dans des voies de blocs que j’enchainais sans pb avant ! Heureusement après 2 séances j’ai récupèré le niveau :-))

Fô pas aller + vite que la musik et laisser au corps le temps de se réhabituer

A+

bonne grimpe

Traversées blocs: c’est pareil. L’important c’est de ne pas faire des trucs extrèmes, il faut juste faire « des kilomètres » à un niveau un peu en dessous de ton maximum. Trouve-toi une traversée assez longue et qui te durcit bien les bras à chaque fois, et fais des séries dedans: tu y retournes avec peu de repos entre chaque essai. Puis le soir: une soupe, un suppositoire et au lit. Bonne récup.

Posté en tant qu’invité par frédéric:

on est tous des grands stréssés du niveau. et c’est vrai que c’est ralant de redescendre de niveau après une interruption en sachant le temps qu’on avait mis pour y arriver. j’ai un copain qui grimpe depuis de nombreuses années et lui aussi fait des interruptions de temps à autre. il rattrape plus vite que moi qui ne grimpe que depuis deux ans. je crois qu’avec les années le corps se réadapte de plus en plus vite (c’est moins vrai si on approche de 80 ans)