Bonjour,
Normalement, pour une offre d’emploi, il ne faut pas dire si on recherche une femme ou un homme…
C’est interdit par la loi, je crois…
Tout comme on ne peut pas dire : « On recherche un homme noir BE d’escalade, pour un stage de trad… »
D’ailleurs, vous n’expliquez pas pourquoi vous recherchez une femme en particulier, et pas juste un BE…
Je dis ça, je ne dis rien (mais ça pique les yeux !), bonne recherche surtout !
Pour info :
Vous ne pouvez faire figurer dans les offres d’emploi des références liées à l’origine, au sexe, à l’orientation ou à l’identité sexuelle, à l’âge, à la situation de famille ou à la grossesse, aux
caractéristique génétiques, à l’appartenance ou la non-appartenance, vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une race, aux opinions politiques, aux activités syndicales ou mutualistes, aux convictions religieuses, à l’apparence physique, au patronyme, à l’état de santé ou au handicap.
Ces principes sont inscrits dans le Code du travail (article L. 1132-1), mais aussi dans le Code pénal (articles 225-1 et 225-2).
Le contenu de l’offre d’emploi ne doit contenir aucune mention discriminatoire. Ainsi, les mentions telles que « poste réservé aux personnes handicapées », « personne valide », « re-
cherche chef de chantier homme », « recherche vendeuse », « sans enfant », « de nationalité française », « âgé de 25 à 35 ans » etc… sont prohibées.
Ces discriminations sont interdites dans les annonces, mais aussi tout au long de la procédure de recrutement.
Votre recrutement doit être ouvert à tout candidat. Aucune personne ne peut être écartée d’emblée du recrutement dès lors que son profil correspond aux exigences du poste.
L’offre d’emploi doit être centrée sur les seules compétences et qualifications requises au regard des caractéristiques du poste à pourvoir.