Recherche broches à glace d'occasion

Bonjour,

Je suis à la recherche de broches d’occasion en bon état et avec manivelle.
Il me manque :

• 3 broches en 13 cm
  • 1 broche en 10 cm

Je n’ai pas un gros budget (entre 10 et 25€ par broche)
Si jamais vous avez ça, n’hésitez pas à me contacter.

Merci

Bonjour, je suis vendeur de broches type racing avec manivelles de chez simond. Elles sont quasi neuves et fonctionnent parfaitement. 30 euros l une et j en ai 6.

Cordialement

Merci pour cette offre, mais malheureusement 30€ par broche c’est trop pour mon budget…
Je base mon prix sur différentes offres observées récemment mais qui malheureusement me sont passées sous le nez car les vendeurs ne souhaitaient pas les expédier.

Juste pour info, de quelle longueur sont-elles?

Juste pour t’orienter dans ton choix, si c’est pour faire de la cascade il n’y a que 3 marques valables :

• Black D
  • Petzl
  • Grivel

Et dans tes prix ca va être difficile de trouver ce genre de produits. :slight_smile:

J’ai conscience d’être dans une gamme de prix relativement basse, mais il se pourrait qu’un vendeur propose des BD express qui neuves valent 38€ ou alors des SONIC.
Dernièrement j’ai acheté une laser speed neuve 2020 à 36€.

Je tente donc le coup :grin:

[HS]
C’est à dire ? Est-ce que les autres (salewa, cassin/camp, etc.) ne marchent pas aussi bien (si oui à quel niveau) ?
Voir par exemple ce sujet [ Un avis sur les broches Austrialpin Siko FX ? ] qui n’a pas reçu beaucoup de réponses.
Tu peux me répondre en MP si tu penses que je squatte trop le post de Charly.C.

Edit : on trouve là Ice Screws | Compare Every Option - WeighMyRack.com une bonne liste des modèles existants avec prix et poids (penser à déplier les " Unfiltered products" aussi)
[/HS]

Je suis assez d’accord avec @Flaps, toutes les broches ne se valent pas et les marques ultra répandues le sont il faut l’avouer pour une raison (j’en ai potentiellement 4 en tête mais je suis pas sur des dernières prod pour deux).

Les différences se font sur l’ergonomie des manivelles, la facilité d’engagement de la broche, la bonne « glisse » de la broche dans la glace, etc…

1 Like

Leur efficacité, c’est sûr.
Mais aussi leur distribution en France. Certaines marques sont sous-représentées pour des raisons autres que leur efficacité. Et qui m’échappent totalement à vrai dire.

Non non pas de problème, la thématique du matériel d’alpi m’intéresse beaucoup également.

D’ailleurs le sujet sur les Siko FX est de moi aussi.
Je n’ai pas eu beaucoup de retour, ni même en magasin ou elles sont très peu rependues. Pourtant la conception semble très similaire aux Helix.
Une tentative sur un forum Autrichien serais peut-être une bonne option.

J’ai d’ailleurs discuté très récemment de ce sujet avec un vendeur et il m’a dit que cette problématique viens principalement des distributeurs.
Selon lui, il est relativement difficile d’implanter de nouvelles marques car cela nécessite beaucoup de temps. Nombreux sont donc ceux qui préfèrent rester sur des marques déjà bien implantées.

1 Like

C’est vrai, mais dans ce cas on est sur des marques qu’on trouvera très répandues dans d’autres pays.

Pour les broches le peu que j’ai pu essayer en dehors des 3/4 « principaux », c’était quand même pas la fête

Bonjour

Je vous ai répondu depuis mon mail et je ne vois pas apparaître ma réponse… L avez vous eu ?
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 187 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.