Ras le bol de l'individualisme

Posté en tant qu’invité par lalbadabies:

moi du jura encore, je pense qu’il y a largement de qoui grimper sans en rajouter, car notre pb, jeune homme, c’est que trop de falaise disperce, et les quelques 20 spots du jura avec des voies largement suffisantes pour te préparer au be sont quasi désertiques. Alors ou trouver des grimpeurs pour grimper discuter observer donc apprendre communiquer?
Parais que le caf de lons équipe à baume les messsieurs!!!
et qu’un be local de la fede s’occupe d’un groupe de grimpeur en stage dans le 05!!!
que fais-tu toi actuellement??

Posté en tant qu’invité par A.P.:

J’ai oublié d’ajouter, que oui, l’individualisme est bien présent. Petite anecdote : me suis rendue au pied d’une petite falaise près de chez moi, espèrant trouver des grimpeurs sympas. Y en avait 3 ! mais pas sympas, me suis assise au pied de la falaise et j’ai attendu là, rongeant mes chaussons, pendant 1 h 15. et suis repartie dégoûtée de les entendre rigoler en m’ignorant.

moi du jura, je partage cette remarque voire ce conseil. pose tes lunettes noires et grimpe. Parce que le jura entre nous peu de grimpeurs aux pieds des voies dures non??

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Rassure moi, c’est du second degrée!!!

Pour avoir déménagé souvent, j’ai été confronté maintes fois au problème de rechercher des partenaires et des sites pour grimper (naturel ou indoor). Mes conclusions sont simples : on y arrive toujours (surtout en France) si on est assez motivé. Critiquer l’individualisme parce qu’on arrive pas à trouver un site et/ou un partenaire relève du discour de l’enfant gaté.
=> je reprend tes mots : arrete de te regarder le nombril et va vers les autres.

T’as tout à fait raison : c’est pas avec des réponses comme celle là que je vais oser m’approcher des autres ! :)Christophe a écrit:

Rassure moi, c’est du second degrée!!!

Pour avoir déménagé souvent, j’ai été confronté maintes fois
au problème de rechercher des partenaires et des sites pour
grimper (naturel ou indoor). Mes conclusions sont simples :
on y arrive toujours (surtout en France) si on est assez
motivé. Critiquer l’individualisme parce qu’on arrive pas à
trouver un site et/ou un partenaire relève du discour de
l’enfant gaté.
=> je reprend tes mots : arrete de te regarder le nombril et
va vers les autres.

J’habite à Bourgoin Jallieu et cela ne me dérange pas de rouler pour aller grimper. Si tu es de passage, appele moi (06 10 61 35 27), on pourra toujours grimper ensemble (couenne, Presles, TA, montagne etc…). Je serais dispo à partir de fin Aout.

Sympa. Je garde ton n°, serai complètement libre fin aout début sept. Je peux me déplacer. :)Christophe a écrit:

J’habite à Bourgoin Jallieu et cela ne me dérange pas de
rouler pour aller grimper. Si tu es de passage, appele moi
(06 10 61 35 27), on pourra toujours grimper ensemble
(couenne, Presles, TA, montagne etc…). Je serais dispo à
partir de fin Aout.

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

BEaume les messieurs c félix le be du cd39 qui s’en occupe. Et les stages je peux pas y participer parceque je bosse gars.

je me suis trompé de numéro : c’est le 06 17 24 60 14

Moi aussie je bosse, comme beaucoup de gens sur cette terre, à cette époque de l’année les jours sont longs, donc dès que je quitte le boulot, je fonce sur les falaises et je trouve très souvent du monde pour grimper. Sinon Jean-Louis, il n’équipe pas lui aussi.

Posté en tant qu’invité par hakan cheronsen:

je ne vous ai pas lu.

pour info.

Posté en tant qu’invité par calquencoin:

ben moi j’espère vous voir au pied d’une falaise, meme que je vous ai lu avant taratatata, voila quoi un petit effort c’est la vie du grimpeur et oh dis ptet pas prndre les gens pour des cons hein dis et oh ptio.