Rando Var Verdon Alpes-de-haute-Provence

Bonjour !

J’ai une demande qui me semble impossible, mais qui sait ?

Je cherche 1 à 3 personnes qui pratiquent la #CNV pour aller randonner avec bivouac dans la régions des gorges du Verdon ou ailleurs, de manière plus ou moins régulière les vendredi à dimanche.

Marcher en alternant des moments sportifs, des moments de silence et d’immersion dans la nature, des moments d’échanges dans l’écoute de soi et des autres, de célébration… Ça vous dirait ?

.

⊱⊰ Deux citations pour vous situer où je suis et voir si ça vous parle ⊱⊰

« Il faut oublier des mots comme Dieu, la Mort, la Souffrance, l’Éternité. Il faut devenir aussi simple et aussi muet que le blé qui pousse ou la pluie qui tombe. Il faut se contenter d’être. »
Etty Hillesum

«Il n’y a véritablement de présence que par l’attention active et soutenue que nous portons à la réalité qui nous entoure. Chaque moment de conscience, chaque fragment d’existence recèle une sorte d’absolu. (…)
Cette attention aux choses, aux être pour eux-mêmes, n’est pas seulement le commencement de la prière, elle en est le sceau : l’homme et la femme qui prient libèrent un sentiment grandissant de la vie. L’ordinaire s’embrase à son contact.
Le cœur ne peut aimer que parfaitement éveillé.
L’être n’atteint sa plénitude que par l’épanouissement de sa conscience, comme l’éclairage d’un puissant faisceau qui arracherait des bribes de vérité à la nuit de nos demi-sommeils.
Chaque moment d’attention, de pleine conscience, se manifeste comme un retour à la source, autrement dit comme un nouveau départ, un nouvel essor. La poésie n’est pas autre chose que cet état de perpétuel éveil.»
Philippe Mac Leod

Ouais, c’est intéressant…mais pourquoi être plusieurs? Méditation, silence, écoute de soi, immersion dans le milieu naturel…ça doit être pas mal tout seul, non?