Rando Haut Doubs centre de vacances de Noël-Cerneux

Je vous propose de participer à une rando organisée par un centre de vacances du Haut-Doubs dimanche 17 juin.
Ce centre est un petit centre géré par des personnes bénévoles dont je fais partie.
http://www.centres-vacances-etoile.fr/
On essaie de permettre à tous les enfants, quels que soient les moyens de leur famille de partir en vacances avec d’autres enfants. (assoc laïque, fondée sur les anciens patronages et liée au départ à un quartier de Besançon).
Pour que cela puisse se faire, on organise donc des petits événements comme celui de dimanche 17 juin afin de gagner un peu d’argent!
Une rando donc qui part de France et passe en Suisse par les rives très sauvages du Doubs vers Villers le lac et les Brenets. (départ vers 9h depuis Noël-Cerneux(25) (environ 23km).
Il y a aussi de plus petits parcours pour les personnes marchant moins ou les enfants.
Et tout cela dans une ambiance sympa et tranquille…
La rando de 23 km est accompagnée par quelques personnes du centre (j’en serai!), les autres parcours sont balisés, une carte est aussi donnée au départ.
La buvette attend votre retour!
N’hésitez pas!
Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez me contacter.

Posté en tant qu’invité par Christelle:

Bonsoir,
pour la rando du 23 juin, est-ce que le départ est groupé, ou est-ce que le circuit est balisé, ceci afin de faire la rando en solo ou en groupe plus resteint ?
Avec mes remerciements, bonne nuit,
Ch :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Christelle:

[quote=« Christelle, id: 1392628, post:2, topic:123394 »]Bonsoir,
pour la rando du 17


juin, est-ce que le départ est groupé, ou est-ce que le circuit est balisé, ceci afin de faire la rando en solo ou en groupe plus resteint ?
Avec mes remerciements, bonne nuit,
Ch :slight_smile: :)[/quote]

Bonsoir,

il y a plusieurs départs à partir de 9h afin que les groupes ne soient pas trop importants.
Pour les randos de 18 ou 12 ou 6 km, le parcours est balisé, vous avez une carte et vous partez comme vous voulez, seul ou en groupe restreint.
Pour la plus grande, on préfère accompagner la marche parce qu’on n’a pas balisé l’ensemble du parcours et que l’on a négocié les passages dans les champs auprès des propriétaires…
A priori, le premier départ aura lieu à 8h45, puis 9h15 puis 9h30.
Je ne suis pas amatrice des groupes de marcheurs, mais généralement cette journée est agréable (les groupes ne dépassent pas 18 à 20 personnes généralement, au grand maximum, l’année dernière, mon groupe comptait 10 personnes).
J’espère avoir répondu à votre questionnement et surtout vous voir dimanche!
Bonne soirée,
Patricia.

Posté en tant qu’invité par Christelle:

[u]

[quote][/quote]
[/u]
:slight_smile: Bonsoir Patricia,
Merci pour vos infos. J’essaierai bien évidemment d’être là dimanche, si le temps le permet et surtout si j’arrive à me lever, car la nuit risque d’être courte, et je pense avoir au moins 50 km à faire jusqu’à Noël Cerneux, et il faut voter avant !!! Si j’ai bien compris je peux arriver jusqu’à 9 h 30 pour le grand parcours.
En tout cas, j’espère que vous aurez assez de monde, et que le temps ne vous causera pas trop de préjudice. Je sais de quoi je parle : cette année, chez moi, il y a eu une rando le dimanche le plus pluvieux d’avril : résultat même pas 15 % des participants de l’an dernier.
Pour info, j’ai eu connaissance de votre marche par le bouche à oreille, comme quoi, même à l’heure de Twitter, les bonnes vieilles méthodes de communication fonctionnent toujours…
Bonne soirée, bonne marche, et à dimanche peut-être,
Christelle

Super!
Je m’occuperai du dernier groupe, donc celui de 9h30. On se verra certainement!
Le beau temps est annoncé (pour la pluie, on a connu cela l’année dernière et c’est vrai que c’est bien galère dans ce cas-là).
A dimanche alors. :wink:

Posté en tant qu’invité par Christelle:

[quote=« voyageuse, id: 1392899, post:6, topic:123394 »]Super!
Je m’occuperai du dernier groupe, donc celui de 9h30. On se verra certainement!
Le beau temps est annoncé (pour la pluie, on a connu cela l’année dernière et c’est vrai que c’est bien galère dans ce cas-là).
A dimanche alors. ;)[/quote]
Bonsoir, ça y’est j’ai fait la rando, dans le 1er groupe, de Bruno, ça s’est bien passé, et on a eu un temps superbe. Merci pour cette bonne journée, bravo pour votre organisation. A la prochaine, CristL

Top! C’était une journée bien sympa! Merci de ce petit mot de retour.
On compte sur vous l’année prochaine alors, pour une nouvelle rando!
Patricia.

Posté en tant qu’invité par Lou:

Bonjour,

Il y a t’il des randonnées de prévu également en Aout? Ou seulement l’année prochaine?

Bien cordialement,
Lou

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Pfff la dernière ligne est elle vraiment utile? peut être le seul but de ce message.

je confirme un peu zéro le coup de pub :confused: