Questions de typographie

  • Préférons nous no1 et No1 (sans espace), ou no 1 et No 1 (avec espace) ?
  • Sommes nous vraiment d’accord pour écrire 10min au lieu de 10 min ?

Cela veut dire que ça t’est égal que ce soit avec ou sans espaces, c’est bien ça ?

Pour ce qui est de la pollution, j’avais déjà compris, merci, mais on avait déjà dit que c’est une question de dév (aussi), le masquage. On peut faire des tirs groupés, ou réduire aux vérifications quotidiennes. Moult options donc.

moi je préfère quand il y a un p …
c’est plus joli je trouve :stuck_out_tongue:

1 Like

Que disent les règles de typographie ? Perso, je m’en fous mais ça serait bien de les spécifier.

No est une abréviation comme les autres et est suivie automatiquement d’une espace typographique.


Pour les minutes (min) c’est traité par le vote C2C, donc 10min sans espace. Je voulais juste être sûr que l’on avait compris que cete règle ne concerne pas seulement le h pour heure, mais aussi le min pour minute.


EDIT
Cela peut bien sûr sembler anodin cette histoire d’espace entre No et le chiffre ou nombre suivant, mais cela apparaît très souvent dans les énumérations de divers coinceurs automatiques dans les sections Matos de centaines d’itinéraires (ou plus). Un peu de clarté (typographique) supplémentaire ne ferait que du bien à nos topos.

Ppur les tailles des friends, on utilise #0.75 et non pas n° 0.75. Ca évite les confusions : prendre un #3 Pour la voie n° 4.

1 Like

no, ça veut dire stricto sensu « numéro ». On écrit numéro 98, et non pas numéro98. On doit donc écrire no 98, et non pas no98.

Pour les friends, pour la convention donnée par Bubu, elle est très largement utilisée, comprise et non ambigu.

Réponse, en tant que contributeur ayant voté pour mettre des espaces dans les horaires : oui.

yaka rajouter

n<sup>o</sup>1 >> n<sup>o</sup> 1
N<sup>o</sup>1 >> N<sup>o</sup> 1
n<sup>o</sup>2 >> n<sup>o</sup> 2
N<sup>o</sup>2 >> N<sup>o</sup> 2
n<sup>o</sup3> >> n<sup>o</sup> 3
N<sup>o</sup>3 >> N<sup>o</sup> 3
n<sup>o</sup>4 >> n<sup>o</sup> 4
N<sup>o</sup>4 >> N<sup>o</sup> 4
n<sup>o</sup>5 >> n<sup>o</sup> 5
N<sup>o</sup>5 >> N<sup>o</sup> 5
n<sup>o</sup>6 >> n<sup>o</sup> 6
N<sup>o</sup>6 >> N<sup>o</sup> 6

n° 1 >> n<sup>o</sup> 1
N° 1 >> N<sup>o</sup> 1
n° 2 >> n<sup>o</sup> 2
N° 2 >> N<sup>o</sup> 2
n° 3 >> n<sup>o</sup> 3
N° 3 >> N<sup>o</sup> 3
n° 4 >> n<sup>o</sup> 4
N° 4 >> N<sup>o</sup> 4
n° 5 >> n<sup>o</sup> 5
N° 5 >> N<sup>o</sup> 5
n° 6 >> n<sup>o</sup> 6
N° 6 >> N<sup>o</sup> 6

n°1 >> n<sup>o</sup> 1
N°1 >> N<sup>o</sup> 1
n°2 >> n<sup>o</sup> 2
N°2 >> N<sup>o</sup> 2
n°3 >> n<sup>o</sup> 3
N°3 >> N<sup>o</sup> 3
n°4 >> n<sup>o</sup> 4
N°4 >> N<sup>o</sup> 4
n°5 >> n<sup>o</sup> 5
N°5 >> N<sup>o</sup> 5
n°6 >> n<sup>o</sup> 6
N°6 >> N<sup>o</sup> 6

avec des espaces insécables.

Pour le # en place de no, je n’oserais pas

C’est surtout ambigüe: [quote=« Bubu, post:8, topic:230013 »]
prendre un #3 Pour la voie n° 4.
[/quote]

Il faudra faire ces changements à la mano. @CharlesB tu peux chercher sur ton dumb les doc’ avec occurence de n° dans la section matos ? Histoire de voir la fréquence.

Je te sors ca dans ce soir ou demain soir.

1 Like