Quel exercice pour accroite la puissance d'une pincette

Posté en tant qu’invité par waltereo:

Salut,

Quel exercice pour accroite la puissance d’une pincette ?
Je vois 2 types de pincettes :
1- pouce + index pour les petites prises
2- pouce + les 4 autres doigts pour les grosse prises

C’est que accroitre la puissance/force en faisant que des voies avec des pincettes c’est decourageant et me semble que la progression est moins rapide que de faire des exercices ?

exercices avec des poids ou avec une boule a d’exercice ou aytres methodes ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Tu peux toujours te rendre dans un centre d’escalade afin de demander des suggestions d’exercices à des instructeurs ou à des grimpeurs plus expérimentés. En plus, tu pourras avoir des démos en direct et t’entraîner sur place. Si je ne me trompe pas, tu es sur Montréal, alors Horizon Roc.

Tu peux aussi te fabriquer un petit pan de traction (ou « Training board ») avec de petites prises afin de t’entraîner à la maison.

Jean-Sébastien

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

je te déconseille les voies pour travailler la force pure
fais plutot du bloc cela te permettra de beaucoup mieux cible le mouvement à travailler
fais par exemple une traversée (inclinée mais pas trop) avec bcp de pincettes, laisse 10 min de repos entre chaque traversée ca devrait fonctionner
bluntkind

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

chasser les mouches avec des baguettes comme petit scarabé

Tout à fait d’accord avec bluntkind. Préconises le bloc plutôt que les voies plus longues.

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

:slight_smile: pour une fois que j’ai pas l’air de raconter quelque chose d’insensé ca fait plaisir :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par waltereo:

Salut,

Je vais y aller avec vos conseils en faisant du bloc.
Je vais passer quelques fin de semaines a Val david d’ici la saison froide.
Mais comme je ne vais pas souvent grimper en salle durant la saison estivale, je vais plutot faire des souleves de poids en pincette a la maison. Bon c’est pas l’ideal mais pour avoir une base en force pure, c’est mieux que rien. Je vais renforcer cela en faisant les blocs a partir de septembre-octobre !!

Sebastien, connais tu des endroits pas cher pour grimper dans la region ?

Ceux que je connais:
Allez up: vendredi soir c’est un 2 pour 1, soit 6$ l’unite
Verti-cal (andre laurendeau) : carnet de 20 entrees = 6$ l’unite

A+

Horizon Roc (voir lien plus haut) est le plus grand centre d’escalade au Canada. Pour le prix d’entrée, le mieux est de les contacter au 514-899-5000.

Tu peux aussi contacter la fqme.