Projet UI - Vos retours sur le design

Assez d’accord. Je passerai aussi le + en orange, ainsi que le bordereau autour du filtre « titre ».

C’est sobre. Peut-être tester par analogie v6 icone activité en noir (avant= vert), mais autres picto (non variables) en orange (iso v6) ou vert ?

Sur la version liste, pourquoi pas alterner une ligne blanche et une grisée pour plus de lisibilité ? avec survol vert orange?

Et

Orange me parait bien mieux !

3 Likes

Avis perso : Noir >>> orange > vert (je trouve que l’orange et le vert font sapin de noel).

Pour la prochaine release, test de design :

  • bordure inferieure orange du header
  • bordure gauche du menu de gauche en orange
  • icones en noir sur les cards
  • bordure gauche des cards en orange
  • bordereau de la recherche par titre en orange, quand l’input a le focus
  • icone du switch card/list en 3x3 (au lieu de 2x2).

Design bien sur non définitif (j’anticipe hein :wink: )

Sur une seule card je trouve que les pictos orange rendent les infos plus lisibles. Par contre quand il y en a plusieurs, c’est peut être un peu trop.

Noir >= orange >>> vert

1 Like

Hello, perso j’aime bien le nouveau design, par contre la version « tout bleu » (en simplifiant), fait à mon sens tristoune, ça manque de peps et comme la majorité des photos sont en teintes bleuâtres un peu, ça donne un truc qui manque beaucoup de contraste à mon goût. On peut ne pas aimer l’orange, mais ça permet ça quand même.

2 Likes

Allez hop, on jette un oeil !

1 Like

C’est un peu entre le design et la fonctionnalité : sur un xreport, la date n’est reprise nulle part (ou alors je suis aveugle), exemple.

Magnifique oubli de ma part :smiley:

Ne faudrait-il pas mettre l’onglet en orange ? Sur mobile, ca aide.

L’onglet? c’est à dire ?

PI, le orange de la bordure gauche des cards n’est pas le bon, un petit bug de CSS. Je corrige pour la prochaine.

Hello,
Pourquoi l’en-tête grise apparait deux fois en haut de la liste ?

C’est du au fait qu’il y a des colonnes « repliées » : altitude et cotations

On ne pourrait pas utiliser uniquement les repliables ?

  • edit : je me rends compte que non en fait, car ça ferait trop peu d’info par défaut

Edit :

Par ailleurs, je note que sur la carte (sur un document), je ne peux souvent (pas toujours) agrandir que jusqu’à l’échelle 500 m.

  • encore edit : en fait, pour la carte, ça doit venir du serveur (service).

(Bon, ben voilà un message qui s’est résolu par soi même. Tant mieux.

Je reviens sur les icones pour l’activité : est-ce que la taille n’est pas un peu trop faible, ce ne serait pas mieux de reprendre la taille de la V6 ?
sinon ok pour privilégier le contraste.

pour l’affichage en liste. Il n’y aurait pas moyen de faire en sorte d’ajuster les largeur des colonnes pour éviter que les dernières soit masquées (en tout cas sur les écrans larges) ?

concernant les documents, je n’aime pas trop le style des titres de sections, je trouve qu’il faudrait réduire la taille sensiblement… Par contre il faudrait un peu de design pour mieux identifier les sections (léger cadre pour chaque section)
NB. par section, je veux parler de "Description ", « Remarques » etc
Je trouve aussi qu’il y a confusion entre les titres de section et les titre des champs textuels
De toute façon il faudra aussi réduire en proportion les titres des champs textuels

Sur les pages sorties, je trouve que le ou les itinéraires associés pourrait être un peu plus visible. -> Ligne en gras ? cadre spécifique ?

1 Like

C’est l’UI qui doit s’adapter

La solution 2 me va bien. Mais je mettrais le logo en entier.

+1. De manière générale, je préfère qu’on remplace le bleu par du orange (couleur des boutons, des sections, des pictos…)

Je préfère la version proposée ici Projet UI - Vos retours sur le design

D’accord avec toutes les remarques de Jose : Projet UI - Vos retours sur le design et en particulier :

2 Likes

typo ?


Sur la page du Topoguide, le trait orange fait un peu bizarre, AMA, le trait serait meilleur en bleu (ou noir ?). D’ailleurs, l’horizon n’en ressortirait que mieux.