Projet UI - Vos retours sur le design

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être déjà, un projet de refonte de l’interface utilisateur est en cours. Vous pourrez trouver dans le lien suivant une démo fonctionnelle de ce projet :

https://c2corg.github.io/c2c_ui

Le projet rentre maintenant dans sa dernière phase : travaux sur le design. Les objectifs de cette phase qui durera 1 mois sont les suivants :

  • (continuer à) tester les fonctionnalités et l’ergonomie,
  • et surtout, obtenir vos retours sur le design.

Le design étant par essence subjectif, vous êtes cordialement invités à exprimer vos avis, sans devoir nécessairement le justifier. N’hésitez pas également à aimer un post pour soutenir l’avis exprimé. Les développeurs se chargeront de compiler au mieux vos remarques, et essayeront de faire leur possible pour contenter le plus grand nombre. Néanmoins, au vu de la nature éminemment complexe de l’exercice, il sera très probable que certains de vos choix ne seront pas suivis. N’oubliez pas que rien n’est immuable :slight_smile:

À la fin de cette phase, un vote (modalité à discuter au sein de l’association) sera organisé afin de faire valider par les contributeurs cette nouvelle interface. En cas de réponse positive et d’accord par le CA de c2c association, le projet pourra alors passer en production.

Je me lance :
Dans les sorties en liste (^^ :heart_eyes:) je trouve l’icône de l’activité trop petite et donc peu visible « de loin » pour distinguer les activités.
Merci pour le boulot, Charles !

1 Like

Noté.

Petite note à l’attention des personnes faisant des retours (merci à eux :heart:) : prenez le temps de mettre un lien vers la page qui contient les éléments dont vous parlez, et idéalement un petit screenshot. Ca me permet de cibler plus vite le souci. Encore merci!

C’est pas vraiment du design, plutôt de la traduction au niveau de la recherche dans le topoguide

Général avec les accents
Miscs => Divers

2 Likes

La page d’Accueil, elle va rester telle quelle ?

Pour le projet oui. En alternative, on a Camptocamp.org developement builds, mais rien de plus ne sera fait.

Hors projet, ca sera à la main des motivés qui voudront mener le débat :slight_smile:

2 Likes

Salut, est-ce qu’il a été rapporté la hiérarchie des titres dans les descriptions ?

2 problèmes :

  • Les titres « Approche, Montée, Descente » sous Description devraient être une hiérarchie plus basse (indentation ?)
  • L’espace entre le matériel et les ressources externes en bas est bizarre.
1 Like

Ces titres (niveau ##) sont entrés à la main. Le niveau ## permet des sous- titres ### et des sous-sous-titres #### bien clairs.
Une hiérarchie plus basse au départ (###) ne permettrait que moins de sous-sous-titres bien clairs (##### est trop petit AMA).

Tu as raison carrément mieux.

On fera passer un robot ?

…ça pour CampBot, faut demander @CharlesB, mais là en ce moment, y va te dire que c’est HP, AMA.

Non non, surtout pas, le markdown doit rester constant, c’est l’UI qui doit s’adpater. J’adapterai les tailles.

@Gros : j’ai restauré.

(edit)

Oui, Chut !

https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/routes/328932/fr/orelle-ruisseau-de-bordelin-cascade-des-sorderettes

1 Like

Pas pareil, mais un peu comme l’espace entre le sommaire et le début du texte : Camptocamp.org developement builds

Pour les cotations globales et les dénivelés, nous utilisons sur Camptocamp le signe moins que l’on trouve aisément sur tous les claviers : le tiret (-).
En ce qui concerne la présentation (Design), pourquoi ne pas utiliser le signe typographique approprié : le signe moins (−) ?
Cela n’empêche quiconque d’utiliser le tiret que de donner un exemple de typographie correcte.

Ce point a déjà été abordé, il y a quelques temps : https://forum.camptocamp.org/t/cotation-globale-d-ou-d/170687

1 Like

Je me suis un peu emballé.

Pour les cotations, ca ne me semble pas judicieux (complexité code, et on casse la recherche textuelle).
Pour les dénivellés, pourquoi pas, mais ca me semble être un overkill.

1 Like

Google comprend les deux signes, non ?.
Mais Google comprend aussi les horaires avec ou sans espaces…

Je parlais de la recherche dans la page (CTRL+F). Recherche TD− (avec le tiret bien sur) dans cette page, tu verrais qu’il ne trouve pas cette présente phrase, car j’ai utilisé le signe typo moins.

Certes c’est pas très courant, mais ca me gène de casser une fonctionnalité ergonomique de base juste pour la beauté typographique.

1 Like
  • Sur mobile, les critères des filtres des documents ne sont pas utilisables (débordent de l’écran).
  • Il y a un gros travail à faire sur les marges :
  • marge plus grande avant un sous titre qu’après
  • utilisation de marge en em au lieu de rem quand c’est autour du texte
  • réduction de certaines marges (entre paragraphe, autour des boites warning, autour d’un < hr > , etc)
  • équilibrage des marges dans le champ Matériel, pour que l’interligne entre lien automatique et le reste de la liste soit identique
  • et des dizanes d’autres trucs

Avant :

Après qq corrections :

Désolé la capture d’écran de Firefox a déconné mais on voit l’essentiel.

Sur le Dashboard Camptocamp.org developement builds, certaines sorties sont grisées. Quid ?