Projet UI - Vos retours sur le design

J’abonde tout à fait. A la rigueur, le niveau de détail des pictos actuels peut etre un plus pour les gros boutons. Mais pour la version en petit, c’est compliqué d’en tirer quelque chose.

Tu aurais une URL ?

C’est vraiment cool de pouvoir associer ou dissocier des images au Profil.

Merci !

1 Like

J’étais sur ordi, je suis maintenant sur téléphone.

Actuellement, la trace est au-dessus des wp, mais en dessous du point itinéraire. Il faudrait que la trace soit tout au dessus, soit tout en dessous (ma préférence).

Hier j’avais un bug de zoom limité à 500m d’échelle, et j’avais des wp sommet au dessus de la trace. La sur tel je n’ai plus ce bug.

Je viens de tester la création d’itinéraire sur téléphone : il faudrait agrandir la carte, actuellement les boutons recentrer sur, choix fond de carte & Co recouvrent tout l’espace…

A dans une semaine !

Sur la page d’Accueil, pourquoi ne pas avoir une liste des Itinéraires en dessous de la liste des Dernières discussions du forum, comme sur le dashboard ?

Allez donner votre avis!

Salut @AntoineM,

En théorie, l’ordre de superposition est le suivant (le plus profond en premier, le plus au dessus en dernier) :

  1. Les fonds de cartes
  2. Les cartes des pentes OGN et SwissTopo
  3. Les zones de protections
  4. Les points de passages associés, uniquement sur les vues d’un document (c’est à dire, pas sur les vues de recherches avec liste de documents
  5. La trace GPS du document sur les vues d’un document
  6. Le ou les document(s) dont il est question sur la page. C’est à dire :

Si tu constates une page qui ne respecte pas cet ordre, c’est un bug, je veux bien l’url et un screen.

Sur le fond, en effet, on a plutot envie que la trace GPS (5) soit sous les points de passages associés.

Merci @CharlesB d’avoir rempli l’espace sur les cards pour les points de passage, avec l’altitude ainsi que la précision quant au type de point de passage !

1 Like

Il y a un problème avec les images insérées, qui sont agrandies démesurément (pas d’option « big » à l’insertion) :

Camptocamp.org developement builds

Ya peut etre un pb avec ton screen.

Pour la taille c’est bon : medium.

[img=1087006 right /]

Ben oui, la largeur de l’image est configurée pour faire 25% de la largeur de l’écran. Mais ce n’est pas à l’utilisateur de changer la largeur de l’écran pour éviter ce défaut, il faut ajouter un maximum sur la largeur ou hauteur de l’image.

Sur ton screen l’image fait bien un quart de la largeur, je ne vois pas le pb.

(c’est la bannière qui fait zarbi. Tu l’as par défaut ?)

EDIT : effectivement, ça fait plus de 25%, mais en fait, ça ne m’a pas gêné. Hmm.

Si c’était big, ce serait effectivement démesuré

[img=1087006 big right /]

Le problème est que :

  • l’image est floue
  • s’il y avait 2 images de cette taillle à droite au lieu d’une, ça ferait un grand vide à gauche , alors que sur un écran plus petit il n’'y aurait pas de vide.

En gros, sur la v6 une photo insérée a une taille fixe, alors que sur la maquette la taille est proportionnelle à la largeur de l’écran.
Les 2 ont des défauts, l’idée est de faire un compromis.

Sur la page d’accueil, les proportions des images sont respectées. Philo similaire.

Je regarde tout ca demain.

Hello,
Quand on est dans la page sorties en mode liste et qu’on cache la carte, la liste ne bouge pas (= les colonnes ne se réajustent pas en largeur).
Et justement, le bouton de réglage carte/carte+resultats est en anglais et surtout pas très accessible à la souris (le menu deroulant saute facilement quand le pointeur de la souris s’écarte un peu).
Munch

En effet. Tu verrais quoi comme largeur max ?

@Munch : quel os/navigateur/version?

+1

Je pense que c’est indépendant du navigateur et du type de recherche (sorties, iti…).
En fait, quand on est en mode liste avec la carte affichée, on voit un certain nombre de colonnes avec scroll horizontal si on veut voir les colonnes cachées. Quand on enlève la carte, si l’écran est suffisamment large, plus besoin de scroll horizontal pour voir toutes les colonnes. Ça c’est le fonctionnement actuel de la maquette.
En revanche, la largeur des colonnes n’est pas réadaptée à la largeur disponible quand il n’y a plus de carte. Alors qu’on pourrait augmenter la largeur de la colonne Titre par exemple.


… Et diminuer la taille des autres colonnes (Activités, Orientation, Altitude max)

Tiens, j’ai eu aucune retour, ni négatif ni positif, sur ces points. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?