Projet UI - Fonctionnalités

Ca veut juste dire que désormais les photos sont classées selon la date de prise de vue, c’est ça ?
Sauf erreur, on ne peut pas modifier l’heure de la photo après upload (comme sur la V5). Mais le pb est aussi présent en V6, donc c’est sans doute hors projet.

Autres petits pbs constatés sur l’upload d’images :

  • j’ai voulu charger 4 photos d’un coup : seule la 1ère a été chargée (pour les autres j’avais un bandeau rouge et j’ai du annuler). J’ai pu charger les 3 photos manquantes dans un 2e temps.
  • quand les photos sont enregistrées, elles n’apparaissent pas sur la sortie, il faut recharger la page

Qq remarques de traductions manquantes :

  • Edit categories / Edit title
  • la bulle d’aide sur l’activation du filtre en page d’accueil
  • Edition de sortie : valeur de la complétude non traduite si la complétude auto est activée (si manuelle c’est OK)

J’ai toujours ESRI moi, tu peux détailler ta manip qui te fait tomber par défaut sur opentopo ?

Je suis aussi en ESRI et je ne peux pas avoir d’autres options : Ni Opentopo, ni CNS pour une sortie suisse.
Et c’est aussi le cas sur le site « officiel » à cette minute.

Pour les cartes Opentopomap, j’ai l’impression que c’est eux qui ont des problèmes en ce moment:
https://opentopomap.org/ n’est pas accessible non plus … par intermitence.

Dans l’info-bulle « personal feed on » … c’est en anglais :slight_smile:

Et aussi dans les images : pour sélectionner une catégorie « press Enter to select »
et Langue « selec option » (en grisé)
et catégories « selec option » (en grisé)

Et dans les itinéraires
Misc / selec option
Général : type de point de passage / selec option / press enter to selec
langue : selec option / press entier to select

Idem dans les régions / général / type / langue
Idem dans les Livres / général / type / langue

Et pour sorties / itinéraire : ajouter des info-bulles pour « liste »/« cards »/« masquer la carte » ? (en haut à droite)

ERGONOMIE ou DESIGN ? Pour le topoguide, changer légèrement la couleur de la case « nouveau point de passage / sortie, etc… » pour le distinguer des autres catégories ?

Quand je retourne éditer une sortie, la complétude est indiquée à GREAT en grisé en bas (case complétude auto cochée) - traduction ! Mais si je décoche la case et que je veux la modifier moi même la liste est bien en français

1 Like

Design :slight_smile:

J’ai créé un sujet à part pour lister toutes les traductions manquantes

1 Like

et ça je le mets où ?

C’est de l’ergonomie (traduire, ca fonctionne sans, mais c’est plus pratique avec). et je l’ai deja rajouté dans le bon sujet :slight_smile:

1 Like
  • sur une page sommet, la liste d’itinéraire ne comporte pas toutes les informations de la V6 : altitude max, dénivelé, longueur des difficultés, orientation
  • idem sur la page sommet pour la liste de sortie (altitude max, dénivelé, longueur des difficultés, activité)
  • idem sur la page itinéraire, pour la liste de sortie
  • je n’ai pas réussi à ajouter ce schema svg depuis la nouvelle UI (je l’ai ajoutée depuis l’UI V6)

Je remonte tout ça dans le post initial.

Edit : le 3 premiers points sont maintenant dans le post initial (wiki) de la discussion Projet UI - Ergonomie.

J’étais sur la prod.

livraison

  • :runner: Champ de date qui fonctionne sur safari (faut tester!)
  • :runner: Bouton commentaires inactif dans les sorties, itinéraires et points de passage.
  • :runner: sur la carte lors de l’édition d’une sortie, il n’y a pas le bouton « Réinitialiser ».
  • :runner: Si un document est en plusieurs langues, après avoir par exemple enregistré une modification sur un document en italien, on se retrouve sur le document en français (le document de la langue de l’interface, j’imagine) au lieu de se retrouver sur le document en italien que l’on vient de modifier.
  • :runner: boutons de partage sur réseaux sociaux
  • :runner: utiliser la géolocalolisation des photos si présente
  • :runner: impossible de cauvegarder une region si on est pas modérateur
1 Like

C’est ce qui existe actuellement et c’est bien pratique de pouvoir ajouter des associations depuis la page de consultation, sans avoir à effectuer une manoeuvre par « Modification » et « Enregistrer ». Mais c’est peut être une fonction réservée aux seuls modos ?
Il est certain que l’on risque de surcharger l’historique sinon.

Spoiler alert : tu as surement remarqué le petit bonhomme qui court juste devant la ligne? :wink:

Maintenant que tu le dis je le vois, désolé.:disappointed_relieved:

Je viens de tilter: les photos liées aux profils user ne sont pas affichées.

1 Like

ajouté au wiki Ergo (en 1 a)

1 Like

Par ailleurs, il faut pouvoir associer un article ou un CR d’incident à une sortie.
Ca peut se faire depuis la page de consultation (pas besoin d’encombrer encore le formulaire avec un outil d’association supplémentaire qui peut prêter à confusion).

1 Like

Pour la recherche rapide, ou le champ titre d’un filtre, ou l’outil d’association, il faut mettre un délai avant d’envoyer la requète (si une touche arrive avant 1s, pas de requète). Ce système existe sur la V6.
Actuellement, ça envoie une requete par caractère (surtout sur mobile où on n’écrit pas bien vite).
Déjà ça encombre l’API pour rien.
Mais en plus, quand on saisit un mot clé dans le filtre des points de passages par exemple, ça change l’url à chaque caractère, et ça ajoute une page dans l’historique du navigateur.
Si on vient depuis un itinéraire et qu’on souhaite revenir à la page précédente, ça revient juste à la même url de filtre moins 1 caractère…

Point remonté dans le wiki Ergo