Projet UI - Fonctionnalités

Dans le filtre de sortie, pour mettre un filtre sur la date, il n’y a plus de calendrier.
Il faut saisir une date à la main :

  • On ne connait pas le format à saisir, il faut deviner en tatonnant. Ce n’est pas indiqué qu’il faut saisir année, mois et jour, et ne pas se contenter de l’année ou du mois. L’utilisation du calendrier évitait tout ça.
  • Il y a une requète à l’API à chaque caractère qu’on tape, du coup ça rame pour saisir 2018-01-25.

Par ailleurs, ce serait bien que quand on filtre sur des massifs, ça recentre la carte sur ces massifs au moment où on ajoute ce filtre, même quand on a coché 'limité les résultats à la carte visible", qui est sur toute l’Europe et la Maghreb par défaut… (ça impose de scroller à fond pour dicerner les résultats sur la carte, ou alors décocher pour recocher « limiter … », ce qui est vachement intuitif).

Autre défaut : quand on ajoute ou change un filtre, ça ne remet pas la liste à la 1ère page. Il reste toujours un critère du type « offset=60 », du coup s’il n’y a plus que 50 résultats ça renvoie 0 résultats, et on ne comprend pas pourquoi.

Si si, il y a le calendrier (même des calendriers). Il suffit de cliquer sur :

 jj / mm / aaaa

ou sur l’un des éléments (soit jj , soit mm , soit aaaa)

----[quote=« Bubu, post:351, topic:234997 »]
même quand on a coché 'limité les résultats à la carte visible", qui est sur toute l’Europe et la Maghreb par défaut… (ça impose de scroller à fond pour dicerner les résultats sur la carte, ou alors décocher pour recocher « limiter … », ce qui est vachement intuitif).
[/quote]

Le bouton "Limiter… " fonctionne sensiblement pareil sur la V6, mais c’est vrai que c’est peu intuitif selon que l’on l’utilise d’entrée ou pas.

Ah oui, mais ça ne fonctionnait pas quand j’ai testé. Maintenant c’est bon.

Oui, il faut cliquer ; pas seulement hover ou marquer (copier).

Sur la v6 quand on ajoute une trace gpx ca centre et zoome automatiquement la carte dedsus. Cest cool.
Sur la.maquette ca semble centrer mais il manque le zoom… estce voulu et sinon on peut remettre iso v6 ? :grinning:

Il y a des problèmes avec l’affichage des images en bande à défilement.
Je n’arrive pas à accéder à la dernière image de la bande. C’est bête parce que la dernière image de la bande à défilement est la dernière chargée et qu’il est donc impossible de la mettre à jour. Heureusement, il y a l’ancienne interface.

Y a t il des raccourcis clavier pour avancer dans la bande (par image, par images affichées, pour aller directement à la fin…) ? A la souris ou au doigt c’est super lourd.

Il me semble que les bandes à défilement ont été abandonnées pour la V6 à cause de tous ces problèmes.

NB : je suis sur ordi avec la dernière version de FireFox

Sur la V5 il n’y avait pas de bande à défilement dans les document. Il y avait les vignettes de toutes images en bas du document, et on pouvait accéder en 1 clic à la page d’édition d’une image en passant la souris au-dessus d’une vignette (des pictos apparaissaient sur la vignette).
Sur la V6 il y les vignette de toutes les images dans la colonne de gauche, et il faut cliquer sur la vignette pour affciher l’image en grand ainsi que les boutons pour accéder à la page de l’image (en lecture et en édition)…
L’inconvénient sur la V5 et la V6 est que lorsqu’un document contient des centaines d’images, ça ralentit le chargement du document alors qu’on souhaite peut être juste lire le texte.

Pour ton problème, il y a peut être un bug.
Est-ce que le problème subsiste après avoir rechargé la page ?
Peux-tu donner le lien vers le document ?

Bonjour Olivier,

Cette image
https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/images/1090362/fr/kandersteg-la-batia-par-william-henry-bartlett-en-1836

est par exemple la dernière (tout à fait à droite on voit le curseur bleu)

de cet Article
https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/articles/1089061/fr/les-alpes-avant-la-photo-william-henry-bartlett-1809-1854

Bonjour,
Merci pour le contournement du problème avec le curseur bleu quand les photos sont affichées en grand…
J’ai trouvé une autre astuce (peu orthodoxe) en réduisant la taille de l’affichage avec « CTRL molette de souris », ça a pour effet d’afficher beaucoup plus de photos dans la bande à défilement et permet donc une navigation rapide dans la bande.

A Bubu, :
J’avais ajouté une image sans date et elle était en fin de bande, après modif, la photo repasse en tête de bande.

Les bandes à défilement ont existé au début de la V6.

Salut @Oma,

Tu peux me donner l’adresse de la page, ainsi que la largeur de ton ecran en px, et le niveau de zoom?

Egalement, quand tu parlez de bande dé défilement, tu parles bien des images insérées dans un document, pas de la vue des images en grnad ?

Salut,
Dans la nouvelle interface, il y a écrit « ign otho » au lieu de « ign ortho » dans le choix des couches à afficher sur les cartes.

1 Like

On en a peut être déjà parlé, mais je ne retrouve pas :
Dans les résultats de la recherche rapide, il n’y a pas de lien « plus de résultats ».
C’est dommage car en bas des résultats, il est proposé de créer un document, laissant croire qu’il n’y a rien qui corresponde aux mots clés.

Par ailleurs sur mobile, il faut taper sur « entrée » sur le clavier pour déclencher la recherche. Pour que ce soit plus intuitif, est-il possible de remplacer la touche « entrée » par une touche avec une loupe ? Ou sinon ajouter un bouton loupe.
Par ailleurs, sur mobile on peut masquer tous les boutons à droite du champ de saisi, qui sont inutile quand on fait une recherche rapide, ce qui permet de laisser plus de place au champ texte en mode portrait (et aussi en paysage car la largeur du champ est la même apparemment).

Oui je parle des images insérées dans un document. Je suis désolé mais le problème n’existe plus après que l’image a été modifiée.
https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/articles/873714/fr/les-alpes-avant-la-photo-gabriel-lory-pere-et-fils-1763-1846-maximilien-de-meuron-1785-1868

Tu peux préciser, et si possible, comment tu améliorerais ce contraste ?

Ca dépend du navigateur :’( il faut que j’utilise le module qui existe sur les formulaire d’édition…

J’avais proposé de mettre tout le fond des formulaires en gris clair, ce qui met en avant les zones modifiables.
En plus ça permet de bien voir qu’on est dans un mode différent de la visualisation (Comme pour la preview qui est sur fond jaune).

La, c’est tricky : imagine que tu as volontairement mis la carte sur un endroit pour n’avoir que les resultat de cet endroit, puis que tu rajoutes un filtre « massif », tu ne t’attends pas à voir la carte bouger.

La logique, c’est la suivante :

  • en mode « Limiter la recherche à la carte visible », la carte ne bouge jamais toute seule
  • sinon, elle se recentre sur les resultats

Je pense qu’il faut qu’on colle à cette logique, qui aura toujours des défauts dans certains usages, mais qui présente l’avantage incomparable d’etre simple à saisir à l’usage.

Je ne saurais dire, je suis une quiche en design, mais les champs sont visibles bien quand on passe la souris dessus (et sinon bordures trop claires) : peut etre juste mettre un gris plus foncé pour les bordures de champs ? Car sur PC on navigue avec souris, mais sur mobile, on les zappe… Après je n’ai vu personne mentionner cela, c’est peut etre (encore et oujours) mes yeux ?

Autre demande évoquée plus haut (pour le coup zappé ?)

Sur la v6 quand on ajoute une trace gpx ca centre et zoome automatiquement la carte desus. Cest cool.
Sur la.maquette ca semble centrer mais il manque le zoom… est ce voulu et sinon on peut remettre iso v6 ? :grinning:

non, je viens de la rajouter dans le premier message de ce thread :slight_smile:

D’ailleurs, ca zoome bien chez moi. tu peux m’envoyer ta trace gpx ?