Projet UI - Fonctionnalités

prend une photo :stuck_out_tongue:

Cela dit, c’est très bizarre.

C’est vraiment minimal.

1 Like

Ok compris, j’arrive à reproduire :

merci!

1 Like

Bon, j’ai un peu regardé. Je m’en réfère à cette version (actuellement la dernière) : Camptocamp.org developement builds

Si je regarde la specification : Camptocamp.org, en gras les lignes ou la sortie gagne des points :

  1. Conditions ou conditions d’enneigement par zones +1pt , si pas de conditions entrées, on écrête à 2 le score total
  2. Commentaires persos +0.5pt
  3. Évaluation des conditions +0.5pt
  4. Description de l’itinéraire ou trace GPS +0.5pt
  5. Altitude de l’accès routier ET Conditions de l’accès routier ET Commentaire sur l’accès routier si ‹ enneigé › a été choisi précédemment +0.5pt
  6. un des critères suivant est saisi: Altitude de chaussage/déchaussage, qualité/quantité de neige, état du glacier +0.5pt
  7. Signes d’avalanche complété ET observations relatives aux avalanches complété si une réponse autre que non a été sélectionné pour signes d’avalanche +0.5pt
  8. Météo +0.5pt

Ca fait un total à 3 points, soit une complétude à bon.

Je rajoute qu’à la lecture du code de la v6, il y a un critère supplémentaire non décrit dans la spec :

5bis. si l’accès routier n’est pas ‹ enneigé › (mais qu’il est renseigné), ET que l’Altitude de l’accès routier / TC est renseigné +0.5pt.

Ca mènerai à 3.5 points, mais insuffisant pour atteindre 4.

Du coup, la question qui tue :

  • j’ai raté quelque chose sur la V6, mais quoi ?
  • le bon calcul est celui de la V6 ? (pitié non, j’ai pas du tout envie de refaire un env de dev V6 pour comprendre pourquoi le score arrive à 4 dans la V6)
  • le bon calcul est celui de la spec ?
  • le bon calcul est celui de la maquette, et il faut completer la spec ?

Je notifie l’expert en complétude auto : @miko

On arrondi le score final à l’entier supérieur (math.floor). Donc si on a 3.5, cela donne 4 => excellent.

j’ai un bug sur la page de recherche qu’en j’utilise le bouton pour le centrage sur la position actuelle :

  1. ça recentre mais ça ne zoom pas (et comme par défaut c’est à l’chelle du monde…)
  2. Je n’arrive plus a bouger la carte, elle revient toujours centrée sur ma position
  3. je ne sais pas si c’est lié mais ensuite a la création d’une sortie, ca recharge (environ toutes les 30s et je perdais tous) ca ne s’est pas reproduit après avoir tout fermé et recommencé

c’est sous firefox (pas testé sous chrome)

1 Like

Je (sous Firefox) n’ai pas les cartes IGN sur la maquette. Quid ?

(peut-être que ce point a déjà été abordé, je ne sais plus)

1 Like

Livraison

  • :spider: :runner: mauvaise légende dans la visionneuse d’image
  • :runner: rajouter un titre au survol des bulles de pagination dans la visionneuse d’image
  • :runner: Sur les cartes des itinéraires et des sorties, deux boutons se chevauchent Chrome sur Android 8 version 70.0.3538.80 illustration

J’ai aussi un peu réduit la taille des pagination sur la visionneuse, mais ce ne suffit pas, je vais continuer à travailler ce point.

1 Like

Photos sur mobile : je peux pas aller au bout de la légende et bug déjà connu sur la V6, il n’est pas possible de refermer la visualisation. Cette visualisation devrait être refermable en touchant hors de la photo, mais non.

Je ne vois pas bien l’intérêt des points et sur mobile, c’est carrément l’horreur quand on regarde le concours photo-sophie.

Si on cherche à refermer par appui sur back (flèche retour Android), on retourne sur le document précédent celui dont on visualisé la photo, ce n’est donc pas satisfaisant.

https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/outings/1075025/fr/le-bourg-valgaudemar-goulotte-solange

1 Like

C’est quoi ton OS / version de ton firefox ?

Je n’ai pas fait de clef IGN pour la maquette (cf point dans la liste : clef bing, ign et Swisstopo pour la maquette.) .

Mais ca fonctionnera bien :

1 Like

Si on modifie une sortie, il n’y a pas de bouton ‹ Annuler › comme sur la V6. Je n’ai pas regardé les autres doc.

1 Like

C’est partout pareil.

« Annuler » revient à retourner au document ; il suffit d’utiliser la flèche retour en haut à gauche (à la place du bouton Annuler).

my 2 cents

Il serait bien d’avoir un bouton annuler en effet.

1 Like

Livraison

  • :runner: Visionneuse : si le titre est trop grand les boutons sont cachés
  • :runner: visionneuse trop large, passe sous la scrollbar
  • :runner: visionneuse : l’outil de pagination de doit pas recouvrir l’image
2 Likes

Carrément bien, merci !!

1 Like

Livraison

  • :spider: souci de carto avec le centrage sur ma position : explication.
    • :runner: au début du centrage sur « ma position », le zoom n’est pas adapté
    • :runner: après un centrage sur « ma position », la carte reste figée sur cette position
    • ensuite a la création d’une sortie, ca recharge (environ toutes les 30s et je perdais tous) ca ne s’est pas reproduit après avoir tout fermé et recommencé

@joseP, tu peux me dire si tu constates toujours le dernier point ? je n’ai pas réussi à le reproduire…

c’est bon pour les 2 premiers points, je n’arrive pas non plus à reproduire le 3e, donc on va dire que c’est ok…

1 Like

Sur la V6 je trouvais ce bug bien embêtant, car quand on cliquait sur le sélecteur d’activité, on n’avait pas plus d’iti qui s’affichaient, donc on pouvait se retrouver avec juste 2-3 iti, alors qu’il y en avait plein d’autres avec « Voir tous les résultats ». Sur la maquette c’est mieux, car les n premiers iti sont affichés et ça ne change pas.

Pas trop d’avis. Peut-être le 1er critère. Mais je me dis que si on masque les iti les moins fréquentés, les gens ne vont pas les voir et vont avoir tendance à les recréer. S’il manque la voie normale de Chamechaude (je vous rassure ce n’est pas le cas), ils vont se douter qu’il y a un truc.

Sur le diaporama, ça ne boucle plus !
Pourtant ça ne bouclait pas, puis on avait demandé que ça boucle et ça avait été fait.
Sur mobile, les petits points en bas sont peu utilisables.
Sur desktop, j’utilise les flèches du clavier pour faire défiler les photos, c’est chiant de devoir utiliser ka souris pour cliquer sur un petit point puis revenir au clavier.

Par ailleurs sur mobile (et peut être desktop) quand on passe en plein écran, on ne peut plus revenir en mode normal.

Sinon je trouve dommage de ne pas profiter de toute la fenêtre pour afficher l’image. Ici une partie de la fenêtre est dédiée au titre et aux petits points.
Sur la v5 le titre et autre s’affichaient quand on touchait l’écran, puis ça se masquait.