Projet UI - Fonctionnalités

Trouvé (cliquez sur l’oeil), mais ce n’est pas intuitif. Je n’ai pas d’idée à proposer malheureusement.

Fil qui se bloque sur Chrome - Testé sur PC et Androïd : ça fonctionne :smile:

Nota : je viens juste de remarquer sur sur le fil, les soleils du picto des sorties tournent… C’est voulu ? utile ?

Bug résolu sur Chrome. Merci.

Sur les pages de recherche.

arf :scream:

Sur la home, la liste des dernières discussions ne tient pas compte du filtre utilisé sur la home de la V6 :

https://forum.camptocamp.org/latest.json?exclude_category_ids[]=95&exclude_category_ids[]=113&exclude_category_ids[]=94&exclude_category_ids[]=96&exclude_category_ids[]=42&exclude_category_ids[]=41&exclude_category_ids[]=40&exclude_category_ids[]=43&exclude_category_ids[]=44&exclude_category_ids[]=45&exclude_category_ids[]=97&exclude_category_ids[]=54&exclude_category_ids[]=47&exclude_category_ids[]=29&exclude_category_ids[]=136&exclude_category_ids[]=146&exclude_category_ids[]=56&exclude_category_ids[]=64&exclude_category_ids[]=55

1 Like

C’est bon pour :

  • :runner: mauvais filtre pour le forum (expli)

Top, je considère donc le point comme résolu. Prévenez moi si vous voyez de nouveau le bug.

  • :runner: Sur la maquette, le fil se bloque après 10 cards. Normal ? Je peux plus scroller vers le bas. (Edit = Chrome)

Livré

  • :runner: bouton activer mes préférences sur les pages de recherche
1 Like

Et encore livraison :

  • :runner: A la création de document , pouvoir choisir la langue du document
  • :runner: Itinéraires associés : ne respecte pas la charte boutons/liens
  • :runner: sur téléphone, sur les formulaires d’édition, il faudrait agrandir la carte, actuellement les boutons recentrer sur, choix fond de carte & Co recouvrent tout l’espace…

Bravo !
Post projet, il faudrait sans doute rajouter un switch, non ? - afin de pouvoir revenir au status « sans préférences ».

Quand on clique sur un bouton d’aide, il y a un bouton « modifier » qui apparaît et qui renvoie sur l’article. Ce n’est pas une idée à mon avis, on risque d’avoir plein de modifications plus ou moins bonnes et qu’il faudra suivre. Il est préférable de laisser la rédaction de ces articles à la modération ou à des personnes qui connaissent bien le fonctionnement du site. J’enlèverais ce bouton.

1 Like

On pourrait protéger les articles, ça limite la casse.
Et gérer via les commentaires.

Donc, à la limite : un bouton « Commenter » plutot que « Modifier »

Faut pas oublier qu’on est sur un site qui propose à n’importe qui de modifier des topos de sports à risque sans modération a priori. Alors une simple aide … :smirk:

Cela dit, je vais modifier le code pour ne pas afficher le bouton si l’article est protégé. Comme ça, les modos auront le choix.

Sauf qu’une modif d’une aide modifie l’affichage de l’aide sur 40000 itinéraires, alors qu’1 itinéraire modifié à tort n’impacte pas les autres itinéraires.
C’est comme si n’importe qui pouvait modifier le logo en haut à gauche.
En fait le plus gros risque est que certains pensent modifier l’itinéraire en cliquant sur modifier (on a parfois ce genre de cas, avec des commentaires d’itinéraire ou sortie mis en commentaire d’article d’aide, ou trucs du genre).

C’est mieux.
Ca permet de faciliter la mise en place d’une nouvelle aide, tout en évitant les modifs dans les aides bien ficelées.

1 Like

livraison

  • :runner: Ne pas afficher le bouton modifier dans les helper si l’article est protégé
  • :runner: switch de l’affichage carte/résultat : click plutot que survol de la souris.
  • :runner: taille max des images, voir Camptocamp.org developement builds
  • :runner: un bandeau recouvre une image : Exemple
  • :runner: Sur la page d’une image, le titre de la liste des sorties associées (qui n’en comporte qu’une la plupart du temps) pourrait être « Sorties associées » au lieu de « Dernières sorties » : Camptocamp.org developement builds
  • :runner: Il ne devrait pas être possible d’associer un document à soi même (screen fictif)
  • :runner: dans le fitre des associations des sorties, dans les résultats renvoyés pour ce champ, il faudrait mettre les profils en dernier.
1 Like

Livré :

  • :runner: Dans la prévisualisation d’un itinéraire, il ne faut pas mettre la liste des dernières sorties ni le bouton « Ajouter une sortie »

Livraison

  • :runner: sur l’album, ça bug du côté du bouton info ( i ) : l’info ne se replie pas, ce qui a aussi pour conséquence que l’on ne peut pas passer à l’image suivante.
  • :runner: Dans l’album, l’info ( i ), s’affiche en anglais (mais si l’on clic sur l’oeil, c’est bien la version en français qui s’affiche).
1 Like

J’ai l’impression que le calcul auto de la complétude pour les sorties (et peut-être les iti, j’ai pas regardé) est différent de la V6 : sur la nouvelle UI je n’ai jamais « excellent » en complétude, alors que c’est le cas en V6.
Ex sur cette sortie où j’ai laissé la complétude auto :
Camptocamp.org developement builds -> propose « bonne » si on modifie
Camptocamp.org -> propose « excellent » si on modifie

2 Likes

Livraison

  • :runner: lors de l’ajout d’une sortie, la saisie des valeurs numériques et des champs textes est très lente (curseur ralenti). Ce n’est pas le cas lorsque j’édite à une sortie déjà crée (Firefox)
  • :runner: Vue des sorties : séparer l’itineraire dans le 1er bloc d’information
  • :runner: En étant déconnecté; le menu pour les versions linguistiques (en haut à droite) est rogné <<<
  • :runner: ne pas tronquer les titres des cards sur mobile
  • :runner: supprimer les marges gauche/droite des cards sur mobile
  • :runner: Sur la page des filtres le sélecteur carte/liste est masqué pour les point de passage sur les écrans mobiles trop petit
1 Like