Projet UI - Fonctionnalités

Tu as une adresse? ca n’arrive pas sur les pages que je visite.

Le bouton bleu ne réagit pas (sur toutes les pages) :

1 Like

Des défauts de rendu avec le markdown :

  • La balise R# dans la description d’une longueur n’est pas en gras. Or c’est l’intérêt d’utiliser R# au lieu de simplement mettre R1, R2, … (en plus de permettre de futures fonctionnalités).
  • Les images insérés à droite ne laissent pas le texte à gauche.

Exemple : V6 - maquette

Mais ce n’est peut être qu’un défaut de design ? (je n’ai pas testé de corriger par CSS).

Livraison

  • :runner: le titre du champ « protected » dans le diff est traduit en « protégé de la pluie ». Exemple

Ce tout petit point a demandé un gros nettoyage dans les traductions. Avec le travail de @anakreenskyrider et @gros, il ne devrait plus y avoir de messages non traduit en français. N’hésitez donc pas à remonter, si vous lisez des messages rédigé en anglais.

1 Like

Bravi !


  • Les commentaires des versions historiques sont en anglais, mais j’imagine (?) que ça relève de l’API :
    Screen tiré de l’« Exemple » ci-dessus :

  • Par ailleurs, lors de l’Enregistrement, sur la maquette, il n’y a pas le formulaire correspondant à celui-ci :
    (V6)

Formulaire de création d’une sortie
Les fonds de cartr IGN et Swisstopo ne s’affichent pas.
Le bouton désactiver les commentaires n’a pas de position par défaut. il devrait être à ‹ non ›.

Visualisation d’une sortie
Le fond de carte choisi est Opentopomap au lieu de ESRI. Cela pourrait poser un problème si on charge trop de tuiles => remettre le fond ESRI par défaut.

Connexion sur mobile
La première lettre de l’identifiant est automatiquement en majuscule => source de gros bug et de boulot pour la modération.

Upload images sur mobile
Si on veut faire 2 upload d’affilés (e.g. on télécharge les images en 2 fois) => la deuxième fois, on retrouve les images de la première. On ne retrouve pas la page de téléchargement.
Mes images sont mises à l’envers alors qu’avec l’UI actuelle, je n’ai pas ce soucis (Camptocamp.org).
L’horodatage des photos n’est pas pris en compte (cf. Camptocamp.org)

Oui, ils sot stockés en base, et ils ne sont pas traduisible.

Normal, il est remplacé par la partie basse du formulaire :

C’est quoi ton mobile/navigateur ?

C’est normal de pouvoir visualiser le diff de versions de sorties qui ne sont pas les nôtres ?
Je ne suis pas modo.
(smartphone S5 android 6.0.1 Firefox beta 65.0)

Ces données sont accessibles via l’API, du coup :

  • Si on veut que ca ne soit pas accessible, il faut modifier l’API
  • Si on veut que ça ne soit pas trop facilement accessible, je peux rajouter un petit check dans le code de l’UI pour retirer la fonctionnalité pour les sorties

Tu peux m’envoyer par mail ton image originale stp ?

Livré :

  • :runner: Le bouton désactiver les commentaires n’a pas de position par défaut. il devrait être à ‹ non ›.
  • :runner: Si on veut faire 2 upload d’affilés (e.g. on télécharge les images en 2 fois) => la deuxième fois, on retrouve les images de la première. On ne retrouve pas la page de téléchargement.
1 Like

Un commentaire rapide, sur la complétude par langue : très bonne idée, cela permet de pouvoir signaler quand le document a une meilleure complétude dans une autre langue ! (trouver une façon de l’afficher)

Android/ Chrome

Etrange, tu n’as pas le souci avec la v6 ?

@BorutK :

Formulaire d’édition d’une Sortie Escalade : il n’y a ni le champ pour la cotation globale, ni le champ pour la cotation artif (pour la cotation artif, c’est pareil sur la V6)

cotation artif, -> hors projet (il faut modifier l’API)

Je fait l’autre, bien vu !

Edit :runner: done !

1 Like

Vérification faite, j’ai le même problème sur la V6. Si le bug est facile à corriger, ça serait bien de le faire, sinon ça attendra.

1 Like

Je viens de créer un iti et une sortie la trace GPS apparaît dans les 2 cas, donc tout va bien.

Petits détails pour mémoire
Le logo « Modifié » se déplace lorsque je clique dessus

Il y a un chevauchement de photos lorsqu’il y a peu de texte et plusieurs photos dans une description d’itinéraire.

Juste une remarque un bouton Enregistré / Annuler au bas des 6 / 5 pages de la création d’un iti ou d’une sortie pourrait faire penser que c’est terminé ou qu’il faut valider chaque page.

Quel est ton navigateur ?

Ah oui désolé, toujours Safari.