Projet UI - Ergonomie

Je crois comprendre. Tu as une fonctionnalité sur ton smartphone qui permet de switcher d’un « mode » mobile à un mode PC ?

Si oui, alors en effet ca n’est pas pris en compte. La seule chose prise en compte est la largeur de ton écran

Pour ma gouverne, c’est quoi ton mobile/OS? Je te vends pas de rêve, la logique liée à la largeur d’écran va rester car c’est la plus simple à gerer. Mais je suis curieux de connaitre mieux cette fonctionnalité que je ne connaissais pas.

Edit : ok, (Android avec CM Browser comme navigateur, tout à jour)

Ben si. Et là même pas besoin de recharger la page à la main (elle se recharge automatiquement).
Change de navigateur. Ca fonctionne sur Firefox.

Oui, assez utile quand un vieux site n’est pas optimisé mobile.

Doogee S60, Android 7.0

Ok, j’y réfléchirai (un navigateur juste pour c2c), même si firefox n’est pas génial sur mobile.

Il y a une fonctionnalité qui fonctionne sur Firefox mais pas sur ton navigateur, alors que ça doit être difficile de trouver l’inverse, mais Firefox est moins bien…
Enfin bref.

@bubu Euh, il fait juste remonter un souci, keep cool…

@Le_Touriste, CM browser, c’est basé sur chromium, donc soit grosse bidouille de l’éditeur (ce qui est probable), soit il ya un souci caché.

  • Si tu passe ton mobile en anglais, comment s’apelle ton bouton ? « desktop mode » ?
  • ca marche sur tous les autres sites web?

Si tu veux rester sur du google, j’ai Chrome (version 73 et des brouettes) sur Anrdoïd 6.0 et la version « ordinateur » fonctionne.

1 Like

Wow, une nouvelle Ergo du dashboard !
https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/dashboard

+ 1

@CharlesB
Pour les itis « grimpants » ce sera le dénivelé des difficultés qui apparaitra, ou le dénivelé positif (pour l’instant c’est surtout du ski que l’on voit, avec le dénivelé positif) ?
Bravo pour la sélection des régions.

J’ai des ‹ network error › à la place des listes du dashboard.

Salut Mathieu !

C’est peut-être dû au Network, car c’est bon de mon côté de la ligne.

:heart_eyes:
Ma nouvelle page d’accueil :smiley:
par contre, je maintiens, redis et enfonce le clou : IL FAUT UN BOUTON QUI RENVOIE VERS LE DASHBOARD ! Sinon la navigation va être bien relou !

Et dans les Préférences ? Le switch pourrait se trouver parmi les préférences, non ?

m’en fous du moyen, faut un lien direct qui permet de basculer sur le dashboard, internement au site (ne pas devoir repasser par les favoris du navigateur), et possible aussi depuis le forum. Sinon, ça clique et reclique.

Même chose que @Miko pour moi
Smartphone 6.0.1 FirefoxBêta 67.0

Ah si maintenant ça marche

Toujours le souci? meme après une recharge du cache ? Tu pourrais jeter un oeil dans la console ?

Je suis totalement d’accord, il n’est pas question de laisser cette page sans lien vers elle. Mais, comme elle est hors projet, je n’y ai pas porté l’attention suffisante pour qu’elle passe en prod comme cela. Je suis clairement contre l’exposer au public en l’état. Fournir un produit à moitiié fini, c’est se tirer une balle dans le pied.

Et par ailleurs, on ne peut pas se contenter de mettre un bouton à l’arrache. Il y a un souci de fond sur le triptyque accueil/feed/dashboard qui doit être réglé. Ce souci porte autant sur l’usage et l’objectif de ces pages, que de la façon dont elles sont implémentées.

Je suis très motivé pour mener ce débat, mais mon temps n’est pas extensible. Donc à moins que quelqu’un se propose pour animer cela, laisser moi le temps de livrer la maquette, puis attelons nous à cette discussion.

c’est pas une critique méchante, j’ai le nerf sciatique qui tire sévère ce matin, ça doit expliquer en partie mon ton un peu ferme …
MAIS, vu que c’est une demande forte, je pense qu’il faut mettre en valeur cet effort quitte à ajouter une mention que c’est une version BETA de la page, etc…
bref, je comprends bien que c’est hors projet, je patienterai, mais pour moi c’est un réel plus qui correspond aux attentes des utilisateurs, même en version non finie.

J’ai repris cela : Projet UI - Liste des itinéraires associés à un point de passage. Pour ceux qui lise le code, ca donne cela.

J’ai honteusement profité du fait que cette page est en test pour faire un essai et me rendre compte à l’usage de ce que ca pourrait donner en vrai.

J’illustre avec des iti autre que ski :

1 Like

Non, maintenant c’est bon

1 Like

A mon avis, ce fil montre l’importance d’avoir un article facilement accessible qui explique le fonctionnement global du site, et pas seulement pour les nouveaux venus. Je crois que c’est un article demandé depuis le début de la V6.

1 Like

Pour le forum, il y a la FAQ, à enrichir si besoin.

A mon sens, on (moi compris !) devrait la compléter et la rendre accessible dès la page d’accueil.

2 Likes