Projet UI - Ergonomie

Malgré les doublons des itinéraires multiactivités, le découpage par activité est intéressant car il permet un affichage des infos en tableau, avec des colonnes différentes selon l’activité (en particuliers pour les cotations), comme il y avait sur la V5.
Sur la V6, les boutons de filtrage des activités sont utiles, mais les résultats sont en vrac, donc quand on filtre sur 1 activité, puis 2, il faut fouiller pour trouver quels itinéraires ont été ajoutés.

Par contre, dans un itinéraire ou une sortie, la liste des itinéraires associés ne devrait pas être découpé par activité, car ça prend trop de place. Exemple.

Sur mobile, pas besoin de vraie card pour la liste des itinéraires d’un WP, mais une pseudo card permettant d’atteindre un itinéraire en cliquant n’importe où sur la ligne (sur les cotation, sur l’espace après le texte, etc). Avec une séparation par un filet gris clair ou autre, car le titre peut prendre plusieurs lignes et on ne voit pas bien où il commence. A cause de cela on se loupe plus facilement en cliquant.
En fait on peut avoir le même concept sur desktop, avec la ligne sur fond gris clair quand on passe la souris dessus.

2 Likes

Ca n’est pas le cas pour les sorties. Je suis d’accord pour l’itinéraire, je rajoute le point.

Point rajouté également.

  • Dans les titres des documents, il n’y a pas les tags du type de document (itinéraire, point de passage…)

V6 :

Maquette :

Oui, mais tu as l’icône. A mon avis, le texte prend trop de de place pour une info triviale au cours de la navigation. L’icone le remplace avantageusement.

1 Like

Quand tu cliques dessus, tu vas vers la carte des éléments similaires à proximité. C’est déjà pas connu de beaucoup (mais très pratique), si on met un petit icône cela devient encore plus secret non ?

1 Like

La vache, tu m’étonnes que c’est pas connu :grinning:

Du coup, je dois reprendre la fonctionnalité. Mais je suggère de lui trouver une place plus explicite :

  1. dessus/dessous la carte ? Peut-être le plus logique, l’action étant intimement lié à la carto
  2. un lien dans la boite à outil de gauche
  • au dessus des associations
  • en dessous des associations
  1. autre

Et quelque que soit la place de ce lien, il porte le texte (XXX étant le type de document) :

XXXX à proximité

Des avis ?

1 Like

A terme il y aura quantité de liens automatiques de ce genre, dans les itinéraires, sorties, etc.
On peut déjà mettre « itinéraires à proximite » et « sorties à proximite ». Ça fait donc 3 liens dans les pages des wp, itinéraires, sorties.
On peut les mettre dans la colonne de gauche, sous la liste des cartes associées.

1 Like

Livraison

  • :runner: Dans le diaporama, ça ne boucle pas (à la dernière image, ça ne revient pas à la première, idem dans l’autre sens).
  • :runner: Dans l’outil d’association, un petit label à rajouter quand il y a plus d’item que ceux affichés (trop de résultat, bla bla bla)
  • :runner: ergonomie du menu déroulant « user » à revoir : https://forum.camptocamp.org/t/projet-ui-fonctionnalites/231274/140?u=charlesb
  • :runner: ancre dans le titre, décalage trop bas, Explications
  • :runner: Quand on est dans une page et qu’on a scrollé, si on clique sur le menu « Topoguide », on arrive sur la page Topoguide mais pas au sommet de la page (on dirait que ça conserve la position du scroll).
  • :runner: Pour la recherche rapide, ou le champ titre d’un filtre, ou l’outil d’association, il faut mettre un délai avant d’envoyer la requète (si une touche arrive avant 1s, pas de requète). Ce système existe sur la V6.
1 Like

Je ne vois pas de différence, mais j’imagine qu’il reste du CSS à modifier ?

Bien !
Je me rends compte qu’il serait utile d’avoir les pictos des poiints de passage, car il y a souvent des homonymes entre accès, site d’escalade, camping, …

Non, c’est à cause du serveur que j’utilise pour la maquette. C’est un pe technique, et inintéressant. En rapide, ca pète pas mal le scroll quand il y a un hash dans l’URL.

Ca sera bon quand on passera la maquette sur le serveur de demo de camptocamp.

Pour l’alpinisme (Escalade/RHM, NGM), le dénivelé des difficultés (ou la hauteur des difficultés si c’est un meilleur terme) est partie constitutive de la cotation et doit donc apparaitre quel que soit l’endroit.

1 Like

Oui, je l’ai rajouté. Livraison ce soir ou demain soir.

1 Like
  • Dans la liste des itinéraires d’un WP, il n’y a pas le picto indiquant une trace GPS.
  • L’extend de la carte d’un itinéraire ne montre pas toujours tous les WP : Camptocamp.org developement builds

J’ai ajouté ces points dans la liste.

SUPER initiative,
c’est encore plus beau que le précédent.
Seul petit bug, vu de chez moi,
les flèches pour faire défiler les photos de droite à gauche (après avoir cliqué la première)
sont petites et « collent » au bord de la page…alors qu’il y a largement la place de les mettres en + gros
et moins collées. (écran 15 pouces et zoom pour afficher de « petits » caractère")
continue en ce sens, c’est très chouette !

Livraison ! https://c2corg.github.io/c2c_ui

  • :runner: sur une page sommet, la liste d’itinéraire ne comporte pas toutes les informations de la V6 : altitude max, dénivelé, longueur des difficultés, orientation, picto GPS
    • :information_source: j’ai essayé de mettre les info pertinentes en fonction de l’endroit ou l’on se trouve. N’hésitez pas à faire des retours, en expliquant pourquoi une information est utile/inutile à un endroit donné.
  • :runner: dans un itinéraire, la liste des itinéraires associés ne devrait pas être découpé par activité, car ça prend trop de place. Exemple
  • :runner: Liste des itinéraires/sorties associées :
    • sur desktop, une la ligne sur fond gris clair quand on passe la souris dessus.
  • :runner: outil d’association : rajouter de l’informations sur les liens.
  • :runner: quand les photos sont enregistrées, elles n’apparaissent pas sur la sortie, il faut recharger la page
  • :runner: si une image n’est pas associé à un document, mais insérée dans le markdown, un clic sur cette dernière ne l’affiche pas en grand

@noname: merci pour le retour :slight_smile:

1 Like

Bravo pour la nouvelle livraison !

Quand on passera au design je reviendrai sans doute avec la propal de mettre le dénivelé des diffs juste à côté des autres cotations techniques (idéalement juste après, un peu comme l’ordre des colonnes d’une L ).

Dans un itinéraire, on n’a pas accès au détail des cotations (intitulé de chaque cotation), et il n’y a pas d’info bulle sur les cotations (qui serait de toute façon inaccessible sur mobile il me semble).
On pourrait ajouter une boite dépliable avec le détail des cotations. Ca permettrait aussi d’ajouter l’aide contextuelle (qui n’existe pas en consultation mais il faudra la mettre un jour).
Par défaut, la boite serait repliée, avec juste une flèche à droite de la ligne des cotations.

J’ai les infos bulles moi :

Tu regardes ou ?

Ah oui elles y sont bien, mais le temps de réaction est plus long que sur la V6, du coup je les avait pas vu.
En fait on pourrait avoir un temps de réaction nulle étant donné que la surface active est très faible.

Merci. Effectivement. Message supprimé: