Prochain c2c contest

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Bleausard nostalgique, un rassemblement à Bleau me comblerait.
Deux bémols:

• la météo, non seulement au moment du rassemblement, mais aussi dans les jours qui précèdent. Un terrain gras est plus rédhibitoire en bloc qu’en falaise. Et pas d’alternative possible - on ne finirait tout de même pas tous à Antrebloc!
  • la nature de l’activité. Autant ceux qui ont découvert Orpierre semble avoir eu la joie de se voir progresser, autant ceux qui n’ont jamais mis les chaussons sur les Blocs Sacrés riquent une cruelle déconvenue quant au niveau de leurs perfs…

La première proposition parlait de la Sainte Victoire. Là aussi, j’adore, mais je pense que ça ne conviendrait pas à tout le monde. Pas franchement riche en dévers z’et autres colonettes pour les amateurs du genre, engagement un poil violent pour les habitués des salles… Pourquoi pas Orgon? ou Seynes? ou l’Ardèche?
Question date, l’Ascension, fête patronale des grimpeurs, est évidente, mais dans le Sud la Toussaint offre souvent un temps idéal, et il faut espérer que Pentecôte continue de nous offrir son WE de trois jours (non que je soie si fainéant, mais il n’est pas question de raccourcir la Feria de Nîmes, rognnnntudju !!!).

Posté en tant qu’invité par malopié:

faut pas oublier russan !!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

On a effectivement parlé d’un contest à Bleau, notamment pour faciliter la venue au contest de certains parisiens (le « certains » c’est Ptitseb par exemple…).

A priori, come tu le dis, il y en a qui ne sont absolument pas intéressés par le bloc. D’ailleurs tu peux le vérifier: propose à Arnaud SL un constest à Bleau, tu verras sa réaction… (« ben faut voir; y’a des grandes voies là-bas? J’emmène mon rappel? »)

Ceci dit:

• Ca n’empêche pas de faire un petit rassemblement à Bleau, qui possède l’avantage d’être une discipline conviviale (on peut facilement discuter au pied des blocs).
  • On peut faire un week-end initiatique du bloc à Bleau, pour ceux qui n’en ont jamais fait voire qui sont réticents. Charge aux bleausards passionnés de faire partager leur passion. En allant sur de beaux circuits faciles, avec une bonne ambiance, ça peut plaire à tout le monde… et puis pour Arnaud on lui fera faire en fin de journée un rappel sur une pile de pont quelque part, il sera content… :wink:

Posté en tant qu’invité par matthieu:

attendait
onpeut très bien faire du bloc et des couennes et des grandes voies tout en meme temps si on va à Ailefroide. En plus c est plus ou moins in the middle of France
non?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Moi jsuis pour qu’on fasse les 2 endroits (pas en même temps bien sur!!!), bleau c pour nos jeunes parigots à pied, ailefroide pour la suite.

En + ca permettra à la môman de ptitSeb de voir que ces rassemblements sont très bien, et hop on pourra l’emmener partout en France apres… ;o)

Ah sinon la meteo à bleau c kan même vachement important, sous la pluie c vraiment pas terrible…

par contre sous la neige c’est géant!

Russan? Tous niveaux ?? :-/

Ailefroide, en été, soit…
Le reste de l’année, euuuuuh…
Quelqu’un a une idée des périodes grimpables là-bas, ainsi que de l’ouverture du camping?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

OK Matthieu, Ailefroide c’est un très bon site pour un futur c2c contest, mais je pense que c’est pour plus tard:

• C’est assez difficile d’accès, notamment pour les parisiens. C’est pas vraiment le milieu de la France, au contraire c’est le sud-est, difficile même de trouver plus à l’est qu’Ailefroide.

• On vient de faire un c2c contest justement dans les Hautes-Alpes, alors ca serait bien de changer de coin pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent de la route.

ouais c est vrai c est à l est. Mais si tu réfléchis c est presque à la meme distance du sud style les calanques que du nord style paris non ?
Si vous vous voulez vraiment au milieu y a bien st just masi je csais pas ce que sa vaut mais je peux toujours de mander mon frere habite à coté.

exusez moi pour les fautes de l autre post.
Je me disais Ailefroide ça peut etre sympa quand ça caille non?

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Cormot pourrait être une bonne idée :

• c’est à Dijon, à peu près au centre de la France
  • il y a un refuge du Caf très sympa juste à côté
  • la falaise fait 50m de haut, on se retrouve donc tous en bas
  • il y a ± 150 voies d’un peu de tout niveau
  • le rocher est vachement spécial, stratifié à l’horizontal
    http://escalade.camptocamp.com/photo56.html

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Pour bleau…A paques niveau meteo ca devrait aller et puis de toute facon, y’a des sites qui sechent en une demi heure voire un quart d’heure (genre 95.2, 91.1 etc…)
Bleau sous la neige c’est excellent j’ai fais ca au cul de chien avec des potes qui travaillaient le toit…C’est enorme! :slight_smile: Gare aux plats de sorties!!!

Pour ce qui est du lieu, j’en fais un a bleau a Paques quoi qu’il arrive même si j’suis tout seul pour mon contest!! Apres je ne dis aps que c’est le seul qu’il va y avoir, on pourrait en faire tout plein dans tous les endroits qu’on veut mais moi bleau c’est le seul endroit ou je pourrais aller si je suis amener a partir seul…Sinon apres, si je pars de Paris avec des gens que je connais ca pose pas de probleme… Donc Voilou, Ailefroide why not d’apres les photos que j’ai vu ca a l’air pas mal :slight_smile:

POur bleau, c’est facil de se retrouver suffit de donner le nom du site :wink: et pour ce qui est de la difficulté a bleau y’a de tout et partout, …exemple on fait quelques jours a franchard…Pour ceux qui sont orienté enchainement de circuit facil t’as le orange montagne a Cuisiniere, sinon t’as un circuit bleu sympa et accessible a Isatys, un circuit rouge super agreable mais plus technique a Isatys aussi… (dalles toi et devers au programme…trav…de tout!!) Pour les dieux (tonton et autres homme-rochers) t’as des blocs en 7 et en 8 a isatys (Alta, Hale bop, surplomb de la coquille…)

Posté en tant qu’invité par Claude:

Moi je vote pour Bleau. En général je préfére quand c’est plus haut mais ça peut être une occasion sympa de faire du bloc. En plus il parrait que c’est bien pour travailler la pose des pieds.
Ceci dit peut-etre que je me ferais de nouveau corompre comme le we dernier. Faut dire qu’ils y ont mis le prix.

Posté en tant qu’invité par David:

Idem, je vote pour Bleau au printemps … J’en salive déjà :slight_smile:

Sinon, rien n’empêche de programmer un truc cet hivers dans le Sud : Nice, Montpellier, …

Posté en tant qu’invité par malopié:

ben oui, il y a quelque 5, des 6a et plein de voies plus dures!
Je pensais que l’escalade commençait a 6a, je dois trop lire grimper :wink:

Non, ça commence à 7a, mais il se trouve qu’une bonne partie des forumeuristes grimpouillent dans le 5c/6a, et j’ai peur qu’à Russan ils n’aient pas de quoi s’éclater en tête tout un WE. Tu me diras que Collias n’est pas loin…

L’Isatis propose en effet de très beaux circuits dans les niveaux moyen à sévère. Pour ce qui est de sécher vite, ça ne vaut pas les spots des 3 Pignons.
Mais crois-moi, j’y suis retourné après 5 ans sans faire de bloc, et alors qu’auparavant je randonnais le rouge je suis resté mystifié par la majorité des voies du bleu. Dur, très dur pour le moral…
Si on veut faire plaisir à ceux qui aiment aligner plus de 10 mouvements dans une voie, qui ont des niveaux divers et se retrouver là où ça sèche vite, la Dame Jouannne pourrait être pas mal… Est-ce que les anciens propriétaires du Café des Roches au Saussois sévissent toujours à la D.J.?
Question ripailles ont n’aurait pas de soucis :-)))

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Personne n’a pensé aux dentelles de Montmirail Chaine Clapis

Camping et gite à proximité

Soleil assuré à 90%

Une Vue imprenable sur les vignobles des plus Bucoalcoolique

Pierre

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Si j’ai rate Orpierre,c’est pour meiux participer au prochain C2C contest, surtout si il est plus au nord (because j’habite la Belgique)

Ideal Bleau (pour varier les plaisirs /falaise)
ou alors la Bourgogne (Cromot parait tres bien)

nicolas