Problème de cale de montée sur ATK V-Crest 10

Bonjour,
Je viens de commencer la saison avec des nouveaux skis avec fixations ATK V-Crest 10.

Lorsque je fais un mouvement un peu trop brusque vers l’avant, les 2 cales de monté se positionnement toutes seul sous mon talon. J’ai déjà commencer à m’habituer à y aller molo pendant la progression mais parfois en conversion c’est difficilement évitable. Elle disposent bien d’un aimant permettant de les maintenir en place mais qu’une fois qu’elles sont positionnées sous le talon, pas avant.

Avez vous déjà eu se problème ou avez-vous une solution ?

Essaie de pousser très légèrement les deux cales vers le bas, elles devraient normalement se coincer dans la fourchette de la fixation. J’ai eu le même souci au début, heureusement la solution est très simple.

2 Likes

C’est bizarre car normalement il y a une plaquette métallique souple sur le pivot de la cale qui maintient la cale dans sa position par effet ressort. Il faut vraiment taper super fort pour la voir bouger alors de là à l’avoir sur le talon après retournement complet il y a je pense un défaut.

Pareil sur mes ATK R12. En effet les calles s’enfoncent d’un millimètre de plus quand on pousse dessus et viennent se coincer dans la fourchette.

Il y a un truc que je ne capte pas trop ; sur ces fixations, tu as trois positions du talon.
Une première position avec la fourchette tournée vers l’arrière, même si la cale bascule vers l’avant ce n’est pas très grave, il suffit de la replacer à l’arrière car rien ne verrouille, c’est d’ailleurs la seconde position du talon (première position haute du talon) et une troisième position avec la Fourchette tournée vers l’avant et la cale qui vient se crocheter dans la fourchette pour une troisième position ( la plus haute pour le talon), si tu enlèves la cale et que tu appuies tu verrouille en position descente. Dans cette dernière position, c’est la seule chose qui peut être gênante, si en cours de montée la cale rebascule en arrière, tu es obligé de déchausser si ça verrouille.

Ça me fait pareil sur mes ATK Haute Route, j’essaierai l’astuce de @attila89 , merci.
Edit : j’ai essayé à la maison et en effet je n’avais jamais remarqué cet effet de clips, j’ai l’impression que ça résoudra bien le problème :+1:

Il y a 2 niveaux de cales sur ces fix, donc ça fait plus que 3 positions si on inclut les positions avec fourchette tournée vers l’avant.

Effectivement, avec la fourchette à l’arrière, la gêne n’est pas très importante car il suffit de rebasculer les cales avec la rondelle du bâton. Mais c’est quand même un peu agaçant à force.

Effectivement j’avais regardé un ancien modèle la Crest 10 et non la V-Crest 10 qui dispose maintenant de cinq niveaux (de quoi se poser la question durant toute la montée « ai-je la bonne position de cale » :thinking::laughing:)

2 Likes

J’ai fait la même erreur.
Et la question est légitime, trop de cales tuent la fluidité du geste ?

Merci à tous pour vos réponse.
Effectivement il fallait clipper assez fort la cale entre la fourchette.

1 Like

Tu devrais modifier le titre de ton fil (au niveau du 1er message) et le préfixer par [Résolu] :wink: