PPS sur beastmaker 1000

Bonjour à tous!

Je suis un grimpeur de niveau 7a, 7a+ , qui pratique habituellement 3 a 4 séances par semaine ( en SAE ou falaise selon la saison). Je grimpe depuis 4 ans, avec quelques interruption…

Je dois partir en déplacement pendant 4 mois et je ne pourrai pas grimper. Cependant je souhaite limiter les dégâts lorsque je reprendrai la grimpe.

J’ai à ma disposition une salle de sport, une beastmaker 1000 et la possibilité de m’entraîner 5 ou 6 fois par semaine.

En PPG je pense essayer de faire 3 séances de cardio, une séance de CrossFit orienté haut du corps et gainage.
Il me reste une longue séance de PPS avec des suspensions sur beastmaker 1000. Précisément les seances proposés par l’appli de la marque.

Pensez-vous qu’il soit judicieux de tenter une seconde séance (par semaine) sur poutre ,plus courte plus axé traction de doigts ?
Ou auriez-vous d’autres idées afin de ne pas trop perdre?

Merci !

Quels sont tes objectifs? Tu fais de l’alpinisme ou juste de l’escalade?

Ma première question, si ton seul but est seulement l’escalade quel est l’intérêt de faire autant de séance qui n’apporte rien à l’escalade voir qui peuvent limiter les performances selon la pratique?

Il me semble surtout que ton approche et tes objectifs diffèrent. Si ce sont des séances juste pour une PPG et préparer ton corps à la charge d’un entraînement futur alors tu ne souhaites pas juste limiter les dégats mais t’entraîner pour continuer une certaine progression non? Dans ce cas le nombre de séance de poutre sera différent du cas où tu souhaites juste garder la forme.

Je dirais que dans ce niveau là tu ne risque pas tellement de perdre beaucoup. Une séance par semaine de force maximale peut suffire à maintenir à mon avis. Si tu grimpe dans le 7 normalement tu dois probablement avoir la technique pour grimper jusqu’à 6c environ sans vraiment trop de conditions physique spécifique.

Après si tu as la motivation et le temps tu peux toujours faire plus mais autant de séances par semaines pour grimper dans ce niveau ça me semble beaucoup pour pas grand chose.

Si tu souhaites commencer un vrai entraînement et profiter de ces 4 mois pour faire une PPG et mettre en place des cycles là il te faut surtout une bonne planification et surtout réussir à garder la motivation en sachant que tu ne peux pas grimper pendant aussi longtemps. Dans ce cas le contenu des séances et leurs nombre devra varier dans le temps car il est inutile que ta PPG dure 4 mois.