Vos avis sur la vente en ligne au vieux campeur

[quote=« Alors, id: 1334235, post:58, topic:120174 »]Bah, quand tu tires sur les prix, faut bien que ça se fasse au détriment de quelque chose : pas de local à payer (l’endroit où tu fais essayer les choses), pas de conseillers à payer, etc.

Non ?[/quote]

Oui. Donc pas forcément au niveau de la qualité d’écoute et des délais d’envoi ou des conseils…

Après en parlant de super service je pensais plus aux sites qui se tireraient la bourre entre eux (ou certains auraient l’argument du prix le plus bas, mais peut-être un service moins bon)

Bref, fallait que je trouve quelque chose vu qu’on n’en était pas restés au beurre et l’argent du beurre !

et le conseil d’un vendeur, c’est pas du service?
c’est pas sur le site du vieux qu’on te conseillera de prendre des chausson en 39 alors que tu chausses du 43

et sur dell, les entreprises bénéficient de conseils par téléphone!!!

Pour résumer : des charlots, y’en a partout, sur le net comme ailleurs. Moralité, avant d’acheter, je m’informe :wink:

4 pages pour en revenir à ce qui a été dit à la 1ere pages dans les 1eres réponses, c’est beau internet :lol:

:lol:
+1

J´aimerais bien mais en île de France, il n´y a RIEN approchant VC.

Il y a qq bricoles à Décathlon et dans une ou deux boutiques, mais rien à voir avec le vieux, spécialement pour le matos technique.

Donc même si je râle parfois au sujet de la compétence light de certains vendeurs, je fais avec.

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1334258, post:63, topic:120174 »]

et le conseil d’un vendeur, c’est pas du service?
c’est pas sur le site du vieux qu’on te conseillera de prendre des chausson en 39 alors que tu chausses du 43

et sur dell, les entreprises bénéficient de conseils par téléphone!!![/quote]
fr4n"ço1s, à priori DELL offre un service d’assistance par téléphone dont voici les numéros que l’on soit un particulier ou une entreprise, je n’ai jamais testé.
Je n’ai jamais dit qu’un bon vendeur ne donnait pas un service de qualité, j’ai juste dit qu’une entreprise qui ne vit que par la vente sur Internet ne peut pas faire autrement que d’offrir un service apprécié.
A titre personnel, je ne me passe pas des conseils d’un vendeur pour le matériel de montagne (et dans ce cas je n’achète pas après avoir essayé sur un site internet moins cher, par déontologie), ce qui n’est pas le cas pour mes achats en librairie pour lesquels j’attends un autre service.

Ben nan parce que…

Comme ton avatar tu aurais dû être sur tes skis!

Sinon, bien d’accord avec ta prose. Moi j’aime bien le p’tit magasin à 10 minutes à pieds de chez moi. Un pro qui pratique, sympa, aux tarifs très compétitifs

C’est vrai ça, et quand en plus on a la flemme comme moi de se bouffer une demi journée pour aller sur Paris depuis la pourtant proche banlieue, il ne nous reste que décathlon. Où on peut se brosser pour avoir des infos au rayon montagne, quand ils ont les produits qui conviennent, ce qui n’est pas toujours garanti…

Le désert…

En principe c’est le Juge de proximité pour le montant exposé (à moins que le requérant ne s’amuse à demander 5000 € de dommages-intérêts évidemment) et non le Tribunal d’instance qui devrait décliner sa compétence.

Mais le défendeur étant une société commerciale, ce qui est la cas a priori du VC, il y a une option offerte au demandeur s’il est non-commerçant, qui a le droit de saisir le tribunal de commerce s’il le souhaite. Mais s’il est saisi sur le fond, cela durera en général au moins 6 à 8 mois minimum, alors que devant le Juge de proximité les audiencements sont en général assez rapides.

Sinon, et pour reprendre ce qui a été dit plus haut, s’il est vraiment nécessaire d’obtenir une décision de justice pour avoir le droit de s’exprimer sur la qualité d’un service commercial, il ne va plus rester grand chose de la liberté d’expression.

Pour ce qui est du VC, sur mon expérience, et sur les magasins de Paris, le service et le conseil vont du meilleur au pire et au plus déplaisant, et le problème est que le pire est relativement fréquent, ce qui est tout de même regrettable.

[quote=« krampus, id: 1334151, post:50, topic:120174 »]

waouhhhhhhhh, WAAAAAOOOUUHH, WWWWWWWAAAAAOOUUUUUHHHH

Heureusement que t’as pas eu le courage de poster en membre, t’aurais été décrédibilisé à vie, même avec un DEUG de droit. :|[/quote]

Ben…écoute… j’ai un peu plus qu’un DEUG de droit et j’exerce un métier judiciaire depuis un peu plus de quinze ans, et je ne peux pas dire que ce propos me paraisse totalement dénué de toute crédibilité. C’est évidemment excessif et généralisateur certes, mais… quand on peut éviter de faire un procès, on l’évite, voila. C’est en tout cas ce que je conseille.

[quote=« Damien din Harghita, id: 1334469, post:70, topic:120174 »]C’est vrai ça, et quand en plus on a la flemme comme moi de se bouffer une demi journée pour aller sur Paris depuis la pourtant proche banlieue, il ne nous reste que décathlon. Où on peut se brosser pour avoir des infos au rayon montagne, quand ils ont les produits qui conviennent, ce qui n’est pas toujours garanti…
Le désert…[/quote]

On n’a qu’à construire des Montagnes en région parisienne. Ils le font bien à DUBAI. Comme ça ils ouvriront plus de magasins. C’est la loi des débouchés.

Ben ouais, paske apparemment, Bleau ça suffit pas.

[quote=« Damien din Harghita, id: 1334516, post:72, topic:120174 »]

Ben ouais, paske apparemment, Bleau ça suffit pas.[/quote]

C’est déjà fait juste à côté de chez moi :stuck_out_tongue: : « montagne » entièrement artificielle et plus haut sommet de la RP apparemment.
Et ça fait bien 10 ans qu’il y a des projets pour y construire une station de ski :lol: (qui ne sont pas près d’aboutir heureusement :wink: ).

Il a failli avoir ça par chez moi (pas le plus haut sommet de l’Essonne mais presque), l’inconvénient c’est que les élus étaient assez réticent avec cette idée…

[quote=« Damien din Harghita, id: 1334469, post:70, topic:120174 »]

C’est vrai ça,[/quote]

Espace montagne dans le 91 ? Qui a essayé ?

[quote=« criss19, id: 1334619, post:75, topic:120174 »]

[quote=« Damien din Harghita, id: 1334469, post:70, topic:120174 »]

C’est vrai ça,[/quote]

Espace montagne dans le 91 ? Qui a essayé ?[/quote]
C’est nouveau ? Un vrai magasin espace montage dans le 91 ?

Jusqu’à présent, c’étaient un petit rayon montagne (« corner espace montagne » au passage, ils le signalent plus sur le site internet) dans des grandes surfaces sport 2000 (vu à Villebon et je suis pas sûr que le dit rayon existe encore). Du type décathlon, quoi, en à peine aussi bien achalandé…

Bon alors, il n’y a que le VC ou la Haute Route près de la Bastille

Posté en tant qu’invité par dauphin:

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1333939, post:27, topic:120174 »]

comme dans beaucoup de boites, je suppose qu’un jour un directeur a dit « il faut être présent sur internet » après avoir vu un concurrent qui le faisait
mais comme personne dans la boite n’avait les compétences requises, ils du ont bricolé sans s’en donner les moyens…[/quote]

tu n’a jamais dû créer un site pour répondre cela.
En tout cas l’argent coule à flot, ne t’inquiète pas pour eux, après 70 ans d’existance, ils s’en sortent plûtot bien.
Une aussi grosse entreprise qui prospère depuis toutes ces années n’ont pas de compte à recevoir.
Va visualiser le catalogue en ligne, et tu m’en dira des nouvelles, tous est détaillé avec minutie, tu peux grossir le texte à volonté, choix immense
qu’aucun autres sites de magasin de sport n’ont.
Moi, j’adore
:smiley:

kalaallitnunaat a écrit :

si on me propose une vente sur internet je m’attends a que la personne a mis en place le necessaire pour que ca marche!

Tout à fait d’accord avec toi, dommage car en magasin, il n’y a guère de problèmes … sauf les prix !

Sauf les prix?

A article identique, il est bien rare de trouver moins cher qu’au vieux…