Vos avis sur la vente en ligne au vieux campeur

Posté en tant qu’invité par jean ro:

là maintenant, je sais que c’est vraiment du blabla les forums de ce genres… quel perte de temps !

garder vos forces pour la montagne et le reste…

Il est malade, faut bien l’occuper !

Posté en tant qu’invité par Pot de terre:

Même si les propos de kalaallitnunaat sont un peu à la hache, n’oublions pas que dans ce genre d’histoire, le consommateur lambda isolé est souvent, voir toujours, un pot de terre se tapant le front contre le pot de fer d’une entreprise.
Le web permet de rééquilibrer les choses entre l’individu est l’entreprise avec 130 millions d’euro de chiffre d’affaire .

L’argument du recours au tribunal du commerce est biaisé. Un individu ne lutte pas à arme égale contre une entreprise disposant très certainement d’un service juridique et d’un budget pour gérer ses différents juridiques.

Il est certains qu’avant d’acheter sur le web, il faut se renseigner sur le vendeur. Ce n’est pas très différent de la vie réelle.
Le problème du VC est simplement le décalage très important entre la prestation classique en magasin et le e-commerce.

+1
Ca confirme qu’ils n’ont pas de maitrise sérieuse de l’outil informatique. Si on fait la même demande chez Décathlon, le vendeur consulte son PC, indique la disponibilité dans un autre magasin et propose de faire venir l’article. Ca prend généralement 5 min pour boucler l’histoire, une semaine pour recevoir l’article puis un coup de fil pour vous prévenir avec éventuellement l’article déposé dans un point de réception plus près de chez vous (si vous avez fait la demande).

Posté en tant qu’invité par Ferry L.:

Je comprends tout à fait la réaction de Kalli … car il n’y a rien de plus désagréable d’être pris par les c… par un vendeur qui profite d’un payement instantané sur internet pour ensuite te faire poiroter à sa guise et te faire découvrir un système internet qui fonctionne très mal ou pas du tout avec des gens qui sont totalement incompétents …
On a tous subi ces désagréments et c’est intéressant d’être informé sur les sites déficients touchant à la montagne.
Quand à ceux qui lui conseillent d’aller vers un TGI, il est évident que ces gens là n’ont jamais eu affaire à la justice et à l’incompétence généralisée des juges et personnels judiciaires, si tu veut perdre ton temps, ton argent et ta bonne foi, va voir ces gens là !

surtout qu’il me semble que le tribunal de commerce règles les litiges entre commerçants
la, il faudrait éventuellement s’adresser au tribunal d’instance (qui de toutes façons a d’autyres chats a fouetter)
(je suis pas juriste, je vérifie dans la soirée…)

Posté en tant qu’invité par Pot de terre:

Tu as peut être raison pour la nature du tribunal.
Si j’avais un problème important avec un achat sur le web en France, je commencerais par passer par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes http://www.economie.gouv.fr/dgccrf et/ou par une association de défense des consommateurs http://www.quechoisir.org/

Le net redonne du « pouvoir » au consommateur. Néanmoins, il faut essayer de le faire de façon constructive et pas simplement en venant pourrir une entreprise sur le web.
N’oubliez pas que le VC paye probablement des impôts en France alors que les grands du e-commerce tel qu’amazon, e-bay, au service irréprochable, échappent en grande partie à l’impôt : http://www.rue89.com/2010/04/07/comment-itunes-ebay-et-amazon-echappent-aux-impots-en-france-146468

qui dit assoc dit cotisation
il y a des gens qui s’"étonnent que lorsqu’ils s’adressent à une asso de consommateurs, on leur demande d’y adherer…

Posté en tant qu’invité par Pot de terre:

Certains souhaitent également le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière .

alors t’as vu le médecin? comme moi ça aura duré 1 semaine cette saloperie :confused:

waouhhhhhhhh, WAAAAAOOOUUHH, WWWWWWWAAAAAOOUUUUUHHHH

Heureusement que t’as pas eu le courage de poster en membre, t’aurais été décrédibilisé à vie, même avec un DEUG de droit. :expressionless:

Comme ceux qui essaient en magasin, pour ensuite acheter sur internet ? (et se plaignent du mauvais service)

[quote=« GYBE, id: 1334085, post:40, topic:120174 »]Ravi d’avoir été utile :wink:
Rien de grave au moins ?[/quote]
Un méchante grippe rien de grave mis à part que ça empêche de grimper :o

Nan pas vu le doc, pris de l’aspirine amélioré et resté calme à me faire chier. Reste que j’ai les bronché éclatés mais j’espère reprendre la grimpe mardi, croisons les doigts :rolleyes:

C’est vrai que le mauvais service n’existe pas en boutique (brick and mortar comme il disait). Acheter en boutique n’est pas gage de qualité, loin s’en faut. Des charlots, il y en a aussi au coin de ta rue. Ça veut dire quoi, que lorsque tu achètes sur le net, t’es un blaireau et si tu te fais avoir, tu la mets juste en veilleuse ?

Petit aparté. J’en sors pour ma part et j’avais fini par voir le doc. Bien m’en a pris. Sinusite et début de pneumonie. ATB et cie. Je m’en remets tout doux mais la grimpe j’ai repris la semaine passée et c’est pas encore ça. Donc le doc, si ça dure, penses-y :wink:

[quote=« GYBE, id: 1334212, post:53, topic:120174 »]

C’est vrai que le mauvais service n’existe pas en boutique (brick and mortar comme il disait). Acheter en boutique n’est pas gage de qualité, loin s’en faut. Des charlots, il y en a aussi au coin de ta rue. Ça veut dire quoi, que lorsque tu achètes sur le net, t’es un blaireau et si tu te fais avoir, tu la mets juste en veilleuse ?[/quote]

Non, ça veut dire que « tu » profites des services de la boutique (le beurre), que tu ne paies pas l’argent de la boutique (garde l’argent du beurre), et en plus parfois, veut le super service par Internet (le cul de la cremière).

@gybe et Barney

pourriez vous continuer sur le forum P++

merci :wink:

Mais encore une fois, pourquoi « super service » et internet, ça te paraît incompatible ?

[quote=« GYBE, id: 1334232, post:57, topic:120174 »]

Mais encore une fois, pourquoi « super service » et internet, ça te paraît incompatible ?[/quote]

Bah, quand tu tires sur les prix, faut bien que ça se fasse au détriment de quelque chose : pas de local à payer (l’endroit où tu fais essayer les choses), pas de conseillers à payer, etc.

Non ?

Bonsoir Pot de terre.
C’est effectivement le tribunal d’instance qui est compétent, tout est expliqué ici.
Dans le cas de kalaallitnunaat, l’approche à mes yeux la meilleure, la plus responsable et en évitant toute diffamation serait d’écrire par accusé de réception à la Direction du Vieux Campeur et au Service Qualité; à la lecture du post et sans pouvoir évaluer la compétence de vente en ligne du Vieux Campeur, les soucis rencontrés relatifs au remboursement, si avérés, me semblent être tout au plus de l’ordre d’une maladresse commerciale d’un employé.
Avec un peu de chance et avec une telle démarche, loyale, il est possible que le VC lui offre alors un bon d’achat symbolique en compensation.
C’est en tout cas la seule démarche loyale permettant le cas échéant de faire progresser chaque pot de fer.

[quote=« Alors, id: 1334235, post:58, topic:120174 »]

[quote=« GYBE, id: 1334232, post:57, topic:120174 »]

Mais encore une fois, pourquoi « super service » et internet, ça te paraît incompatible ?[/quote]

Bah, quand tu tires sur les prix, faut bien que ça se fasse au détriment de quelque chose : pas de local à payer (l’endroit où tu fais essayer les choses), pas de conseillers à payer, etc.

Non ?[/quote]
Non !
Une société qui ne vend que par Internet ne vit que par ses services et sa réputation, donc comme dit GYBE c’est tout sauf incompatible.
DELL, AMAZON, EASY JET, sont des noms qui me viennent à l’esprit, mais bien sûr tu trouveras toujours quelqu’un pour dire qu’il a été mal servi.
Les coûts sont abaissés par l’unique vente en ligne car les pas de porte coûtent cher. Pour le service c’est normalement le contraire, un site exclusif en ligne n’a que le service pour se faire sa réputation.