Pourquoi la gratuité des secours?

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

dans la série payer le juste prix,

pourquoi faire payer les sportifs amateurs,
alors que ca améliore leur santé générale
en réduisant els maladies…

ou alors l’état va faire uen taxe sur les
paresseux qui regardent que la télé…

en allemagne certaines mutuelles obligent leurs membres
à faire de la gymnastique… pas de gym, pas de remboursement.

Posté en tant qu’invité par jeremy:

bon j’ai pas tout lu parce qu’il y a trop de message.
mais j’avoue que je comprend pas bien comment on peut etre pour cette loi de secours payant.
d’abord ils étaient payés par la communauté, donc tout le monde, donc nous.si on prend une assurance, on ne paye plus les secours, mais l’assureur.(qui se garde une bonne moitié de la cotisation pour sa poche+20% pour l’état, nous on passe un peu pour des cons mais bon.)
maintenant j’crois que des exemples de secours pris en charge par l’état on peut en trouver à la pelle, seulement c’est bien connu, en montagne y a que des inconscients.
le cycliste qui tombe , il a pas eu de chance, tout comme le golfeur qui se met un coup de canne dans la tronche, le tennisman qui se tord la cheville, un abruti qui va tomber de cheval, le planchiste qui se prend le mat sur la gueule, la vieille qui se buche dans sa baignoire, le gonze qui se brule les pieds sur le bitume chaud(vu aux urgences, et oui.),le cancereux qui fumait 3 paquets de clopes par jour, le fotballeur qui se bat en rentrant dans les vestiaires, et j’en passe, voila pleins de malchanceux.
Alors faut dire aussi avec tous les moyens de se faire mal, si y’a encore des inconscients qui vont prendre des risques en montagne…

enfin personnellement je pense qu’on prend moins de risque en allant faire la face nord des droites, que en se deplaçant a vélo dans paris, mais bon …

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Je ne comprends pas comment on peut etre d’accord avec la nouvelle loi si on ne reprochait rien aux secours tels qu’ils etaient gérés avant !
Qu’on le veuille ou non c’est la porte ouverte à une marchandisation des secours et meme si la loi ne parle pas explicitement de privatisation il faut vraiment etre naïf ou de mauvaise foi pour ne pas comprendre que c’est ce qui risque d’arriver avec tous les inconvenients que j’ai deja cités.
Et tu peux etre sarcastique mais pour moi l’OMC et sa politique de merde n’est pas si loin. Pas besoin d’etre militant de la LCR (Trotsky m’en préserve…) pour voir la relation.

Posté en tant qu’invité par pierre:

A défaud de tout comprendre, la responsabilité de l’éttat est d’assurer la sécurité de tout ses concitoyens sur la totalité de son territoire. Il n’y a pas si longtemps dans montagne magasine il y avait un article sur les redondences du systeme de secours en montagne (pghm, pompier, crs…).
MAINTENANT LA GRATUITIE EST REMISE EN CAUSE POUR AIDER LES PETITES COMMUNES???
Quand vous lisez la liste des station qui font payés les secours ce sont les plus petites (Megeve , les menuires , la plagnes, val d’iseres,val thorens…!!!).Sachant que si economies il faut faire il faudrait voir du coté des hopitaux!!!
mais le personnel votent!!!

Posté en tant qu’invité par Robert:

ça fait longtemps que je n’avais pas lu une annerie de ce style !!

Posté en tant qu’invité par BrownJekins:

T’as tout à fait raison.
ils nous font suer. Quand devrons nous payer pour aller pisser !!!

Posté en tant qu’invité par bidibule:

Encore une fois:

Personnellement, je ne lui reprochais rien, même si je n’ai jamais eu à l’utiliser. Mais je comprends les arguments et les principes de ceux qui ont fait voter cet amendement.

Posté en tant qu’invité par bidibule:

Avec des certitudes tellement bien établies, j’ai peur que tu sois incapable de RE-FLEXION