Posté en tant qu’invité par jeremy:
bon j’ai pas tout lu parce qu’il y a trop de message.
mais j’avoue que je comprend pas bien comment on peut etre pour cette loi de secours payant.
d’abord ils étaient payés par la communauté, donc tout le monde, donc nous.si on prend une assurance, on ne paye plus les secours, mais l’assureur.(qui se garde une bonne moitié de la cotisation pour sa poche+20% pour l’état, nous on passe un peu pour des cons mais bon.)
maintenant j’crois que des exemples de secours pris en charge par l’état on peut en trouver à la pelle, seulement c’est bien connu, en montagne y a que des inconscients.
le cycliste qui tombe , il a pas eu de chance, tout comme le golfeur qui se met un coup de canne dans la tronche, le tennisman qui se tord la cheville, un abruti qui va tomber de cheval, le planchiste qui se prend le mat sur la gueule, la vieille qui se buche dans sa baignoire, le gonze qui se brule les pieds sur le bitume chaud(vu aux urgences, et oui.),le cancereux qui fumait 3 paquets de clopes par jour, le fotballeur qui se bat en rentrant dans les vestiaires, et j’en passe, voila pleins de malchanceux.
Alors faut dire aussi avec tous les moyens de se faire mal, si y’a encore des inconscients qui vont prendre des risques en montagne…
enfin personnellement je pense qu’on prend moins de risque en allant faire la face nord des droites, que en se deplaçant a vélo dans paris, mais bon …