Posters topo du massif du Mont Blanc (et des Écrins, du Yosemite etc.)

Très belles photos. J’imagine qu’il est aussi possible de les commander sans ces horribles traits de couleur dessus ?

Comme tirage beaux-arts, absolument, comme le reste de ma photothèque. Mais pour avoir les posters à prix abordable, il faut que je fasse des tirages en grande quantité, donc je n’ai que les versions avec les horribles lignes.

Franchement y’a pas à dire les photos de photographe ça déchire! Je viens d’aller faire un tour sur ton site et je m’y suis « perdu » 20 bonnes minutes. Superbes photos, super travail!

3 Likes

Je confirme… Le patron vient de perdre 20min de mon temps de travail mais j’ai des étoiles dans les yeux! Superbe travail!
[HS] D’ailleurs, comme poster, je cherche une carte ou une photo satellite avec les Alpes Bernoises, le Valais et le Massif du Mont-Blanc. Quelqu’un sais si ça existe?
Ca serait pour faire un poster avec des punaises pour les sommets réalisés et ceux à venir… [/HS]

Superbes photos ! En tant qu’amateur en photo, c’est juste… Whaou. Merci.

Par curiosité, quel est la config/réglages pour ces clichés de montagne au soleil couchant depuis l’ULM ? (Objo, ouverture, filtres?)

C’est pris avec un D850 et un D810 équipés du 16-35 f/4 et du 70-200 f/2.8. Jamais de filtre sur mes objectifs. La prise de vue depuis un ULM est un peu spéciale (comme un hélico), il faut compenser les vibrations du moteur, donc c’est priorité vitesse avec 1/1500s, ISO auto jusqu’à 6400 et je laisse l’ouverture faire ce qu’elle veut. En général, elle tourne entre f/4 et f/8.

1 Like

Oui justement je me disais que tes clichés sont super propres et net, du coup grosse ouverture pour une fin de journée comme ça et grande vitesse pour pas avoir de mouvement (vibration et déplacement).

En tout cas belle technique et tu as l’oeil. Ton site fat rêver merci pour ce partage.

Et ton 70-200 à un sacré piqué !

ok merci bien.
Par contre si je peux juste me permettre une remarque, sur ton site il manque les légendes des photos. Si sur certaines l’endroit est bien reconnaissable, sur d’autres c’est moins évident.

Sur mon site photo ? Les légendes sont là, il faut cliquer sur « caption » en bas.

ah merci j’avais pas vu

L’ouverture n’a pas vraiment d’incidence sur la netteté à moins d’aller dans les extrêmes (un peu moins propre dans les coins grand ouvert à f/4 et perte généralisée de piqué due à la diffraction à f/16 et au dessus). Comme c’est toujours mise au point à l’infini (rien au premier plan), pour simplifier, la profondeur de champ n’est pas un facteur. À part quand ce crétin d’autofocus décide d’essayer d’accrocher le bout de l’hélice…

Pré-sélectionne le capteur central

Une petite nouvelle, avec une face obscure et sauvage du massif :wink: :

Comme toujours, posters et photos HD dispos sur www.montblanclines.com

Le petit dernier :

14 - aiguille d'argentiere - gallery

2 Likes

Peut-être la plus belle à ce jour :

10 - innominata - gallery

2 Likes

Et ça continue :

17 - charpoua - gallery

1 Like

Après une petite pause en septembre, les affaires reprennent :

18 - grand capucin - gallery

6 Likes

Nouveau record d’itinéraires sur un seul poster : 56 !

19 - aiguilles de chamonix NW - gallery

5 Likes

Vraiment magnifique !!

1 Like

woua je bave…