Post à insectes... et autres petites bestioles

et ça c’est un pyrale du buis a votre avis?

oui

n

voyelle…

Je ne sais pas si c’est un ou une.
Mais pyrale du buis certainement.
Tu en as toi aussi dans ta cuisine ?

Une

non dans les gogues au boulot, à dijon
j’aurai du l’écrabouiller …
mais il est reparti

oh les filles oh les filles!
(non criss, pas taper pas taper, criss…)

Pourquoi taper ?

Tu es déjà bien puni si tu deviens dingo rien qu’à leur vue. Il t’en suffit vraiment de peu…

Moi ce serait plutôt envie de taper sur certaines.

Tiens cela me fait penser que j’ai oublié de demander ce matin à ma nouvelle généraliste où on en était des tests en Gaule pour dépister la maladie de lyme.

Saleté de femelles : entre une tique, une mouche tsé-tsé je me demande si seules les « unes » insectes piquent et nous transmettent des saloperies. Non j’oubliais le moustique, quoiqu’il me semble que seule la femelle pique.

Si c’est une buisine, c’est clair qu’il doit s’inquiéter :rolleyes:

[quote=« criss19, id: 1863685, post:70, topic:159087 »]Tiens cela me fait penser que j’ai oublié de demander ce matin à ma nouvelle généraliste où on en était des tests en Gaule pour dépister la maladie de lyme.
.[/quote]
Pas de bol pour les impuissants, ceux qui ne bandent pas sur commande et les femmes…

Sinon, comme toi je me suis demandé si tous les indésirables avaient des noms féminins ou étaient des femelles… Et après avoir pensé aux teignes, aux puces, aux tiques, aux punaises, aux blattes, aux araignées qui font peur, aux mouettes qui crottent partout, aux fouines qui mangent les poules, et à toutes les vermines et autres saloperies en tous genre, je me suis souvenue du morpion.

[quote=« hedera, id: 1863688, post:72, topic:159087 »][/quote]
il y a des uns qui n’ont pas la cote
Frelon
Putois
Chacal
Renard
Loir
doryphore
sans parler du ver solitaire

Sinon la bandaison ça ne se commande pas c’est bien connu
même s’il s’agit de limer un test
ou de tester une lime
ou je sais plus trop quoi. …

Bonjour,

Vous sauriez comment s’appelle ce papillon de nuit, de 5 cm de longueur, qui est venu échoir sur mon balcon ?

Je pense que c’est le sphinx du liseron.
C’est un grand et beau papillon nocturne qui a une trompe très longue et qui butine sans se poser, pas toujours facile à photographier lorsqu’il se nourrit !
C’est un papillon migrateur.
J’en ai mis un en photo (posé) récemment :
/viewtopic.php?pid=2205577

Ah oui, bien vu !
Il a fait une pause de 36 h sur mon balcon en béton, à Lyon … pas très romantique !
Peut-être cherchait-il à reprendre des forces au cours de son voyage (d’où à où ?).
J’ai ensuite craint qu’il fut mort, je l’ai touché sur le côté, il s’est agrippé à mon doigt,
le genre tenace. J’ai soufflé assez fort, ce qui lui a permis d’entamer une chute libre,
puis 5 m avant le sol, il a déployé ses ailes, et est allé se tanker dans un résineux.
Je ne sais pas si c’était une offrande aux pies ! Mais il faut laisser la nature se débrouiller.

Une fois encore je n’avais que mon smartphone sous la main…
J’ai découvert que cette mante prenait des postures de défense bien élégantes !

EbmCyIc

Hc5WcQv

8LNLkJ3

1 Like

moi j’aime bien celle-là, elle est mignonne

jolie la mante religieuse catherine!

Merci Sangria :slight_smile:
J’ai bien regretté de ne pas avoir eu un meilleur appareil photo sous la main. C’était la première fois que je voyais une mante religieuse prendre une telle position.

@laritouille oui c’est très beau aussi une éphippigère des vignes, même si elles aussi peuvent se dévorer entre elles !
Elles ont un système de mandibules incroyable.
Le film est de toi ?
J’en avais photographié une avec mon petit panasonic ça devrait être meilleur avec mon 70D + 100mm macro.
http://www.faune-paca.org/index.php?m_id=54&mid=33832