Portail Cascade

tiens, on dirait qu’on reviens à ce qu’on connaissait avant la V5 (point de vue utilisateur) : les différentes activités sur des sites différents.
Je suis d’accord avec l’argumentaire favorable au titre international.
Je serais d’avis de garder un nom qui, au minimum, fasse penser à camptocamp. Avec changerdapproche.org, on imagine pas sans y aller que ça fait partie de c2c. Je trouve ça un peu dommage.

je me réveille un peu après la bataille :rolleyes: , vous avez déjà tranché sur un nom ?

Ouais enfin bon, ça sera guère différent de la home personnalisée sur la cascade : /ice_climbing
L’intérêt est qu’on pourra faire un portail cascade + goulotte, ce qui est impossible avec la personnalisation actuelle : en sélectionnant cascade + alpineige, on a toutes les voies faciles en neige.
Par contre bien sûr que c’est déjà possible d’avoir une liste de sortie ou itinéraire cascade + goulotte. L’intérêt est qu’un portail rend cette liste plus visible, car un portail est justement destiné à être … une porte d’entrée de c2c :slight_smile: (comme la home)

Moi aussi, mais je ne décide pas. Mais comme c’est destiné en premier à ceux qui ne connaissent pas c2c, c’est moins gênant (car ceux qui connaissent c2c n’ont pas attendu le portail cda pour rechercher ou enrichir des infos TC sur c2c).

Rien n’est tranché.
Camptocamp Cascade tient la cote.

Camptocamp Cascade étant en première place, je crois que nous allons faire simple. :stuck_out_tongue:

Vous trouverez , ci-dessous, un exemple de schéma général pour une région. Est-il suffisamment explicite et clair ? Il traduit le découpage des secteurs dans le topo-guide.

Oui, c’est clair. Si ce n’est que ça le serait peut être plus si tous les noms de bled en noir était écrits avec la même taille de police (la plus grosse); les quelques uns écrits en petit sont vraiment difficiles à lire.
C’était pas la question…?

La même en augmentant la taille de certaines polices et en mettant du blanc dans les sucettes
Est ce ok ?

C’est pas mal ouai !

Oui, c’est mieux avec les chiffres en blanc dans les sucettes (pour les noms de bled écrits en petit, je les trouve toujours petits, mais je suis myope).
S’il faut chipoter, il y a quelques noms de bleds qui se chevauchent avec un autre ou bien avec une route. Quand on n’est pas familier du nom de bled la lecture n’est pas des plus simples.

Euh mais avec l’originale c’est toujours trop petit ?
http://s.camptocamp.org/uploads/images/1289684114_1646222324.png

Non, ça se lit (mais ça reste petit…!)

Version c

[p]

Les noms ne se chevauchent plus. Les petites sucettes ont été agrandies. Les polices du texte blanc dans les sucettes, moyennes et grandes, ont été agrandies.
Je ne souhaite pas trop augmenter la police (taille 9) des petits villages pour conserver une différence avec les villages de tailles moyennes (police taille 10), les noms des secteurs cascades (police taille 12) et les villes (police taille 14). Néanmoins, il est possible de monter toutes les polices d’un cran.

Qu’en pensez vous ? L’objectif est simplement d’avoir une vision globale des différents sites de cascades dans le Dauphiné. Il ne s’agit pas de remplacer la carte routière : les accès sont décrits précisément dans les secteurs via les parkings.
Un schéma global montre que la cascade dans le Dauphiné ne se résume pas à la Grave et au Briançonnais. Ce n’est pas la peine de s’entasser dans quelques secteurs phares, souvent au détriment de la sécurité, alors qu’il existe 1 millier de ligne dans le Dauphiné.

Parfait!
Maintenant, il n’y a plus qu’à (…ce que ça gèle)

[quote=« Rozenn, id: 1082946, post:19, topic:103617 »]Parfait!
Maintenant, il n’y a plus qu’à[/quote]
Rentrer les traces GPS et rajouter des photos pour toutes les cascades. :wink:

Mince… il va falloir voyager !

Les photos c’est un peu papier peint. Je peux peut être me rendre utile…
Comment je sais ce qui manque et où ? (oui, je débarque, j’entrave que dalle etc.)

Tu peux déjà fouiller dans ces listes, en regardant le nb d’images dans la colonne « images » :
Dauphiné : /routes/list/areas/14361-14328/act/5/orderby/lat/order/desc
Savoies : /routes/list/areas/14366-14295/act/5/orderby/lat/order/desc
Suisse : /routes/list/areas/14067/act/5/orderby/lon

Déja que c’est la guerre entre les traces de ski et de raquettes, si en plus tu en rajoute

Il manque également des gîtes. Il y a moins de 10 gîtes pour les Ecrins dans le topo-guide http://www.camptocamp.org/huts/list/areas/14403/htyp/5/orderby/lat
N’hésitez pas à rentrer votre gîte cascade préféré.

Papier peint et nid douillet, ça reste dans ma gamme. Je vais voir ce que je peux ajouter
Je n’ai pas encore regardé ce qui existe mais je compte contribuer à la fiche sur le Ben Nevis

Pour Krist@f, bon jamais tu réponds à un viel ami…