Pointures chaussons et pointures de ville, base de données

on peut s’y fier, on trouve pas mal de boldrini d’occas quasiment neuf appartenant à des personnes mal conseillées qui prennent 2 pointures en dessous, ça permet de faire des affaires :smiley:

Super idée ! J’ai rempli. Bravo et merci ! C’est clair que ça va aider.
Beaucoup de choses ont été dites… je suis moi aussi partisan de l’essayage à outrance… mais il ne faut pas se contenter de marcher autour du rayon comme quand on essaye des baskets ! Dans les magasins, s’ils n’ont pas trois prises vissées quelque part il faut trouver un tabouret ou un bas d’étagère et charger sur la pointe pour voir comment réagit le chausson (et notre talon !)
Les marques se mettent à organiser des sessions d’essayage dans les salles (LaSportiva cet été, Scarpa en ce moment). Elles commencent à comprendre.
Il faut prendre en compte la matière du chausson aussi. Le cuir se détend, le synthétique non…
Mais tout démarre par la forme du pied (« grecs », « egyptiens », « romains ») . Ca aurait valu le coup de rajouter une colonne.

J’ai compilé toutes les informations que j’ai récoltées pendant des années dans un .pdf qui est téléchargeable gratuitement sur mon blog « Bien choisir ses chaussons en 5 étapes »:
Il faut laisser son email, mais on peut se désinscrire juste après pour ceux qui ne souhaitent pas recevoir la newsletter hebdomadaire :wink:

j’ai mis a jour le tableau avec mes nouveaux chaudssons.
Vous vous en foutez je sais, mais ca uppe le topic :smiley:

Et je rappelle qu’il faut CHOISR son modèle de chausson dans la liste déroulante. Si votre modèle n’y est vraiment pas alors rajoutez le à la liste dans l’onglet « listes ». (sinon on peut pas faire de stats. L’ordinateur est con, il ne sait pas qua Boldrini Apache, boldrini Apache, AB Apche… c’est le même chausson :wink: ).

Hi,

Document mis à jour avec mes nouveaux chaussons (reprise après plus de…8 ou 9 ans d’arrêt !).

J’ai constaté que j’étais possesseur d’une paire de chaussons rarissimes ici ! Je ne vous spoile pas, je vous laisse découvrir. Mais il gagnerait à être plus connu…

relance, je ne sais pas comment introduire un nouveau modèle de chaussons.

sinon je signale aussi un outil bien sympa sur le site du marchand anglais bananafingers.

quand vous selectionnez une paire de chaussons, vous avez en bas de la page un petit rectangle bleu. On y rentre modèle et taille d’une paire de chaussons que vous avez déjà, et le site vous conseille la pointure à prendre dans la nouvelle paire (pour avoir un chaussant comparable).

Testé pour vérifier la pointure d’un modèle en solde sur un autre site, ça me semble assez fiable, surtout si on essaie avec plusieurs références.

unique difficulté: s’agissant d’un site anglais, ça marche à la pointure UK!!!

en bas, dans l’onglet « liste ».
mais ptet qu’il est protégé ch’sais plus … faudrait que je mette a jour avec les nouveaux chaussons je sais… maius j’ai la flemme de m’en occuper …

oups je suis pas passé par la case du bas :rolleyes: mais directement entre 2 LIGNES ( LE SPORTIVE SOLUTION FILLE) pas sur de savoir corriger , belle initiative, merci, ça m’a rassuré lorsque je tentais de faire mes chaussons devant la télé avec une larme à l’oeuil :smiley:

Il doit y avoir des erreurs dans ton tableau. Pourquoi tous les utilisateurs de Testarossa font environ du 45 en ville (sauf moi), certains ont un écart de 9 pointures… impossible !
Très bizarre d’ailleurs. Avec un tableau classé par type de chausson et non pas par pointure, les grandes pointures sont en haut et les petites en bas… bizarre bizarre.

1 Like

ce n’est pas « mon » tableau. C’est pas moi qui le remplit mais les utilisateurs. Si des gens ont fait des tris en ne sélectionnant qu’une seule colonne, forcément ca a foutu le bordel… J’irais voir …

C’est réparé

C’est une initiative très intéressante, depuis sa création je l’ai utilisée plusieurs fois. Une petite suggestion: certains modèles gardent le même nom mais subissent des transformations au fil des ans, ce serait bien s’il y avait la date d’entrée des données, histoire de ne pas avoir un avis sur un modèle qui ne se fait plus sous une certaine forme.

pas bête. Il faudrait aussi que je mette a jour les chaussons. y’a des nouveaux modeles qui sont sortis depuis …

pffff je peux plus ouvrir le fichier ? why ?

Je regarde ça demain…

1 Like

c’est règlé.

Et y’a encore des gens qui font des tris sur les colonnes et qui foutent le bordel. J’ai du restaurer une ancienne version et donc virer qq contributions.
Je redonne le lien :

merci bien

encore une source d infos. malheureusement en allemand…

Me rend compte que ce fichier, que j’avais un peu abandonné, contibnue tranquilement sa vie et que des gens rajoutent encore des infos… Cool…

et sinon, Alpiniste.fr/bergfreunde a fait la même chose :
Trouver la taille des chaussons d’escalade » Calculateur en ligne