Piolet PETZL Summit Evo

Pour raisons diverses, je ne peux plus faire d’alpi ou rando glaciaire. Je vend donc tout mon matos, dont le piolet PETZL Summit EVO. Il est neuf. Je m’en suis servi 2 fois.

C’est le top du piolet, le B A -BA.
je le vend moitié moins cher donc 60 euros et si vous êtes intéressés par d’autres articles (baudrier, longes via ferrata, corde escalade, mousquetons, sac à magnésie + magnésie, maillons rapides, descendeur, longe de maintien…) tout en parfait état, servi grand max 5 fois, vendu avec notice, tout acheté au vieux campeur… n’hésitez pas à me demander
Cordialement

Houla, j’espère que ce n’est pas trop dur :

Tu as quoi comme modèle de longe via ferrata ?

Je n’en fais pas assez pour acheter neuf, c’est peut-être l’occasion !

Salut,
Ecoute c’est toujours dur d’arreter un sport, mais dès fois pas le choix…
j’ia mis mon annonce sur le bon coin, je te fais un copier coller et dis moi si t’es interessé ?

Je vend une longe de via ferrata avec mousquetons VERTIGO WIRE-LOCK.
La longe de via ferrata SCORPIO VERTIGO est destinée aux utilisateurs de 40 à 120 kg selon la norme EN 958 : 2017. Très compacte et légère, elle est aussi facile à utiliser.
J’y ai rajouté un mousqueton SPIRIT SCREW-LOCK de PETZL, indispensable.
Je vend le tout avec notice d’utilisation (vieux campeur).

Je précise que je suis consciente que ce genre de matériel doit être neuf ou presque pour être utilisé. En effet, après une chute, une longe doit être changée. Et c’est pourquoi je précise que cette longe m’a servi pour 2/3 via ferrata et jamais de chute. Elle est vraiment en parfait état.
Je vend la longe et son mousqueton moitié prix, soit 45 euros.

Quitte à faire un envoi, tu veux pas mettre le lien avec le bon coin qu’on ait une vue de tes annonces

Sauf s’il y a des frais via ce site (je n’y ait jamais vendu …)

Dans ce cas, ça serait dommage de leur filer du fric effectivement

Pas la peine en fait : tu sors de suite dès qu’on cherche

? je comprend pas, ça veut dire quoi tu sors de suite ?

Ça reste intéressant d’y joindre le lien, car si l’annonce dure dans le temps elle a un risque de se retrouver noyée parmi d’autres. Autre avantage, des photos du produit.
Mais chaque vendeur fait comme il veut tant qu’il trouve bonheur (et dans le respect de nos règles des petites annonces).

tu es la premiere des annonces qui sortent suite à la recherche sur le produit

C’était juste pour voir si tu avais déjà fait les autres là bas
mais non
De toutes façons, je ne vois pas ce qui me manquerait à par ces longes …

Donc, ça roule : on fait comment ?

https://www.leboncoin.fr/profil/c3c28d52-54d4-4d87-8651-f6a3c23e637c/offres

et voila '(enfin, si je peux me permettre …)

1 Like

Faut passer par le bon coin en ce moment : y a une promo sur la livraison à moins de 2 euros : je commande là bas

EDIT : c’est fait !
reste à s’en servir …
M’en faudrait une autre en fait !

Arf j’ai cru trouver la taille du piolet sur la photo: taille 52, plus grand ça m’aurait intéressé.

Des piolets, il en faut 2. un petit et un grand
il faut savoir qu’une taille 52 c’est parfait pour des pentes à 40 ou 50 ! j’ai fait la Grande Casse avec, il était juste parfait !

Ben grand — petit : c’est relatif
ça dépend de ta taille et surtout de ce que tu veux en faire

Un piolet pour courses faciles comme ça, il faut que ça soit assez long pour taper les crampons en gros
Si ses bras sont trop courts et ses jambes trop longues, il lui en faut un plus grand
Par contre si naturellement tu marches sur tes mains, un petit suffit

Trés relatif tout ça !

1 Like

Merci pour avoir mis le lien !
je te laisse me dire sur le bon coin si ya un truc qui tintéresse ?

Pff saleté de syndrome du t rex :grin:

Comme déjà dit l’idéal est d’en avoir 2. Après si tu sais déjà ce que tu veux alors ok sinon tu vas dans un magasin et tu testes. Moi je tapasi mes crampons avec mon baton :wink:

1 Like

??

Bonjour Valchams,
Sur ce site, on ne peut pas procéder exactement de cette manière, selon les règles des annonces :

csv pour la modération

Rhooo, cool : y a pas de marchandage, elle informe juste qu’on trouve l’intégralité de son matos et photos sur le bon coin (et le prix y est fixe)

C’est moi qui ai mis le lien ici pour faciliter ses ventes

Il y a qd même un contexte particulier (arrêt total d’activité) qu’il me semblerait envisageable d’inclure dans la réflexion quant à l’application des règles …

1 Like

message sorti de son contexte… en effet, à la base, je vendais un piolet et dans la conversation avec la personne interessé, je lui dit que je vend en fait pas mal de matos, suite à cessation de sport pour moi. Lequel a voulu savoir le prix d’un autre article que je n’avai pas encore eu le temps de mettre sur le site. C’est tout ! Je ne me voyai pas lui dire d’attendre que je mette l’annonce, totalement inutile s’il était sûr de m’acheter ledit article…ce qu’il a fait…
Cordialement

Sur ce site, on ne peut proposer des ventes sans prix fixe et clair, ce qui n’est pas le cas de ce que vous proposez plus haut.