Pérou été 2025

Bonjour,

Petite présentation rapide. Je m’appelle Joris, j’ai 34 ans, six années de vie à Grenoble et autant à pratiquer régulièrement la montagne, que ce soit à skis, en baskets, en crampons ou sur les pointe de mes chaussons. J’aime la montagne, la saisonnalité des activités.

Ça fait quelques années que l’envie d’aller pratiquer la montagne au Pérou me titille, et j’aimerais bien concrétiser ça à l’été 2025 (juillet probablement) pendant quatre à cinq semaines. L’idée serait d’aller faire plusieurs sommets, dans les cordillères Blanche et/ou Huayhuash, pas forcément les plus hauts et les plus durs, mais des jolis trucs. Au fond de moi j’aimerais bien aller à l’Alpamayo quand même.

Voilà, le soucis c’est que je n’ai pas trouvé le ou la partenaire de cordée idéal pour mener à bien ce projet. Du coup je cherche quelqu’un.e, qui vit idéalement dans la même zone géographique que moi (je vis à Grenoble), et avec qui on pourrait monter une cordée avec pour objectif ce voyage au Pérou. L’idée serait de partager pas mal de sorties dans les Alpes, en alpi, grimpe, ski, histoire d’apprendre à se connaître et de développer une expérience commune.

Je suis généralement disponible les weekends, et les.soirs de la semaine pour grimper. Même si le but de cette annonce est de trouver un.e partenaire pour le Pérou, je vois aussi ça comme une belle opportunité de rencontrer de nouveaux partenaires de montagne.

Mes niveaux de pratique globalement :

• en ski jusqu’au 4.3, et toujours chaud pour des sorties autour de 2000D+
  • en grimpe : autour de 6b en couenne, ça fluctue pas mal en fonction des saisons :), 6a en grande voie.
  • en alpi je suis jamais allé au-delà du AD+ mais je suis pas contre aller dans le D.
  • cascade de glace : je voulais m’y mettre cet hiver mais au vu des conditions j’ai préféré rester sur les skis. Peut être l’hiver prochain ?

N’hésitez pas à me contacter pour qu’on échange, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Joris

Ce sujet a été automatiquement fermé après 187 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.