Partenaire Alpi régulier F/PD larges disponibilités

Bonjour,

Je suis habitué de la randonnée en gros dénivelé et passages rocheux mais plutôt débutant en Alpi avec comme expérience un stage UCPA d’une semaine avec 3 jours d’école de neige et glace et le Grand Paradis, mais aucune course en autonomie.

Je cherche quelqu’un pour évoluer en autonomie sur plusieurs courses car je n’ai personne de très dispo dans mon entourage.

Je souhaiterais commencer avec quelques courses F histoire de confirmer mes connaissances en encordement et progression sur glacier et pentes de neiges / passages rocheux pas trop raides. Si le courant passe bien et qu’on réalise quelques courses F ensemble on pourra envisager du PD.

Je suis très disponible tant qu’on prévient à l’avance, possibilité de partir 2 jours en plein milieu de semaine pendant toute la saison.

Possibilité de faire du covoiturage à partir de Dijon ou Metz.

Bonjour,
Je suis dispo dans les Ecrins les 31 juillet et 1er août pour ce genre courses (glacier neige et passages rocheux en II ou III). Sinon, je suis dispo les 17-18 ou 21-22 août mais cette période est davantage propice au rocher.
Je réside à Marseille
Olivier

Bonjour,
Les Écrins ça fait un peu loin pour moi pour des courses sur deux jours, j’aurais du préciser. Depuis Dijon ou Metz, massifs de la Vanoise ou Mont-Blanc m’arrangerait plus mais du coup ça fait loin pour toi. Après les 21 et 22 Août ça pourrait peut-être se faire il faut voir. Est-ce que tu peux m’envoyer un MP pour qu’on en discute ?
Jérémy

Bonjour Jérémy,
Je ne suis pas sûr de pouvoir envoyer un message en MP…je vais rarement sur les forums C2C

ne t’arrête pas aux cotations… Dis juste que tu débutes, après, c’est a toi a voir ce que tu préfères: rando glaciaire, escalade (couillue, dalle, bacs, etc…), rando avec mains, etc. Les cotations, c’est plus pour une représentativité d’une course, le reste, les manips et techniques; ca viendra. Entre F et PD; ne fais pas de formalisation dessus (AMHA).

Par autonomie, tu entends sans guide? ou avec bivouac? (ou les deux?)

Mais ca peut m’intéresser, je cherche quelqu’un pour faire des bons bivouacs, sans être encordés :wink:

1 Like

Bonjour, une très facile en Vanoise et superbe : le dôme de Peclet Polset. Je cherche quelqu’un pour le faire ce jeudi.
Maxime

Pas possible ce Jeudi pour moi, mais si tu es partant pour le faire plus tard style deuxième moitié d’Août si les conditions le permettent, contacte moi à l’adresse email: daisiesofthegalaxy123@gmail.com pour qu’on en discute !

Hello PlutonianMinimalism & Friends,

Je recherche exactement le même type de course (j’ai relativement le même profil que toi).

Perso, je serai plus dispo en Septembre. Si ca intéresse des gens, on monte à l’aiguille du tour dans le massif du MB. Plutôt F.
Ou on peut faire un tour en bas des Gds Jorrasses par la mer de glace puis le glacier de lechaux.

Faites moi signe si vous avez des dispo.
A+
Antoine

Bonjour, je serais intéréssé par une rando alpi/ escalade dans les écrins justement moi aussi sur la 2eme quinzaine d’Août…
Par contre moi je n’ai quasiment pas d’expérience en alpi proprement dit, (ma seule en cordée sur glacier c’est sur un petit glacier Pyrénéen) mais j’aimerais justement m’y initier (j’envisageais récemment un petit stage) mais par contre je ne suis pas manchot en escalade et j’ai fait bcp de randos en altitude dans les Pyrénées donc, plus quelques une dans les Alpes il y’a longtemps…)
Bon l’âge pouvant être un obstacle, et ne connaissant pas le tien, je précise que j’aurrai 52 ans dans quelques jours…
Si ça t’intéresse, ce sera avec plaisir…

Toujours dispo en Septembre pour une course dans le MB ? Contacte moi par email qu’on en discute !

zut, je viens de passer deux semaines sur corps (38) sans internet… Si dispo en octobre/novembre, il y a plein de tas de cailloux a visiter dans le coin (pic des souffles; crete de l’orient, rouies etc) dans le niveau… je viens de belgique et on peut loger sur place si jamais…

Bonjour,

Je recherche un partenaire pour aller en montagne le WE du 28/29. Je peux prendre des jours avant mais pas après.

Je n’ai pas un gros niveau, mais en revanche j’ai un diplôme d’initiateur alpinisme.

Bonjour, je suis dispo tout septembre, et serais aussi partante pour faire l’Aiguille du Tour ou des courses assez faciles. Tenez-moi au courant en mp si on peut « compagnonner » !

Bonjour,

Je prévois l’Aiguille du Tour par la voie normale le week-end du 11 Septembre avec un ami si conditions le permettent, du coup une cordée de trois ce serait pas mal ! Il n’y a pas de fonction MP sur le forum on dirait mais contacte moi à l’adresse daisiesofthegalaxy123@gmail.com et on en discute

A+