Où est passé CampUI?

C’est dommage. Tu ne veux pas le laisser touner sans maintenance pour ceux que cela intéresse? Avec min. 100 visiteurs quotidiens, tu vas faire pas mal de malheureux si tu débranches :wink: Merci en tout cas pour tout le boulot effectué.

Oui oui, pour le moment il reste en ligne. Mais la cible, ça reste quand même d’arriver à obtenir une officielle qui satisfait le plus grand nombre, et donc de pouvoir mettre Campui dans la vitrine.

1 Like

Yep, mais le problème c’est le choix dans les champs (et non pas le poids dans les chants) : si on pouvait déplier des « demi-zones », on pourrait ne garder que les infos qui nous sont utiles, à chacun d’entre nous !
Parfois je souhaite garder l’orientation ou la cot’ globale parce que je fais des impressions à l’avance en vue d’un futur voyage, parfois je fais juste une impression de l’itinéraire quand je connais approche et tout le reste…
Bref, pour l’instant c’est CampUI et des copier-coller Word, mais c’est dommage, alors que cela ne doit pas être si difficile.

Enfin c’est encore moins difficile pour moi de ne pas m’investir et de réclamer, alors je ne reproche rien hin !
Au contraire, j’espère sagement en la générosité et le talent de ceux qui bossent pour nous : merci encore :slight_smile: !

reproches répétés ? ca fait un paquet de temps que je ne m’adresse plus à C2C. je parlais à Charles.
Personnellement je n’ai aucune compétence pour « aider » C2C.
Mais j’ai vu (avec surprise !) que je figurais parmi les 100 plus gros contributeurs de C2C, on pourrait naivement penser que c’est une « aide » à C2C, non ? mais j’ai biencompris que non.

Quand à l’image de mammouth, chaque critique est immédiatement rejetée (exemple à l’instant) avec le truc « fermez vos gueules et venez aider » .Par ailleurs, l’exclusion des gens qui ne pensent pas comme le mammouth (Bruno, Henri, Olive et j’en passe) l"'impunité" des trolls comme Krystof, tout ça contribue bien à l’image du mammouth.

Bref perso je consulterai toujours, mais plus envie de participer au mammouth. fin de la discussion pour moi, maintes fois menée, qui ne sert à rien.

1 Like

La répétition n’est pas de ton fait à toi personnellement.

Tu sais très bien que si. C2C, c’est loin de n’être que de l’informatique. Ou alors ni Tintin, ni moi, ni beaucoup d’autres, n’avons notre place dans ce projet.

Sur quelle base as-tu compris que non ? Je ne crois pas avoir lu cela nul part. Qu’il n’y ait pas de reconnaissance particulière pour les gros contributeurs, c’est peut-être vrai. Bah, ça prouve que ce n’est pas un site pour personne en mal de reconnaissance, non ? Si tu veux mon avis personnel : c’est très bien, bravo aux gros contributeurs que ce soit en sorties, en contributions au topoguide, en contributions aux articles, en animation du forum, etc …

La critique ne sert à rien. Si des aspects ne te plaisent pas, fait les bouger, ce sera mieux. Et si tu veux maintenant rester spectateur ou consommateur à regarder ceux qui font tourner le site, c’est bien aussi. Mais il faut aussi apprendre à recevoir l’expression du désagrément que subissent ceux qui se bougent et qui sont critiqués.

Il y a des manières de présenter la critique, comme il y a des manières de présenter la réponse. Et comme c’est internet, tout monte plus vite. En l’occurrence, j’ai pas l’impression que la réponse de tintin était spécialement du genre ‹ ferme ta gueule › (et ta critique pas spécialement aggressive, mais l’utilisation des termes pas complètement neutre non plus)

Sinon, les gens bannis la plupart du temps c’est parce que rapidement, se sentant à tort ou à raison contredits / non écoutés, ils usent d’invectives, d’insultes, de flood, etc qui ne sont pas compatibles avec l’expression sur les forums.

Enfin pour l’impunité de certains,même si je suis plus que critique sur la forme et le fond, il ne sont pas allé jusqu’à l’insulte. Mais c’est sûr qu’ils peuvent bien saouler.

5 Likes

Bonjour, il serait dommge de voir l’alternative CampUI disparaitre.
L’ergonomie de cette alternative est certe plus light, mais c’est ce qui fait sa force et son charme.
Sur un plan descriptif:
l’interface homme machine est plus intuitive dans CampUI, il suffit de comparer le nombre de clics pour obtenir l’info que l’on cherche, il y a de 1 à 5 clics d’écarts. Exemple type le suivi de ce sujet: 2 clics sur Camp Ui, 3 sur C2C et 2 déroulés de souris pour récupérer le dernier message…
L’autre point sexy est celui de la visualisation des photos de sorties dans la page accueil, version ancien C2C, ce reproche avait été récurrent dans les critiques. C’est une façon simple et élégante de voyager avec les sorties des autres et de créer les envies. J’avoue ne pas connaître l’ensemble de tous les massifs.

Bref ca me manquerait.

Après concernant le nombre de visite, je pense que c’est juste une méconnaissance dudit site.

Sur ce…il fait beau

Bonjour

J’avoue que je ne comprends pas bien cette critique.

Il me semble que la page d’accueil C2C fait justement la part belle aux images vu que pour chaque sortie on voit jusqu’à 3 images. Donc il y a beaucoup d’images, et mises dans leur contexte (la sortie mais parfois aussi un itinéraire, un article etc.). Du coup on voit à quoi correspondent les images et ca donne une info immédiate sur la sortie, donnant envie d’ouvrir la sortie pour en savoir plus.

De plus ca permet d’avoir plus d’images différentes en rapport avec des sorties différentes.
Dans l’ancien système, si une personne postait 10 images dans sa sortie, le fil d’images se retrouvait exclusivement composé d’images de cette sortie. Alors qu’avec le système actuel on a un aperçu de toutes les images postées récemment.

Bref je partage votre souhait de « voyager avec les sorties des autres et de créer les envies » mais j’ai pourtant le sentiment que le nouveau système va plus dans ce sens. J’aimerais comprendre pourquoi nos perceptions sont apparemment inverses :slight_smile:

3 Likes

Partageant le meme gout que @local, je vais répondre avec mes raisons :

La liste des photos de feu l’acceuil V5 et de CampUI, c’est comme une pochette surprise. Tu en as 30, dès fois 30 pourries de la meme sortie du gars qui aime bien mettre mille photos inintéressantes, et dès fois une qui te tapes dans l’oeil. Tu vas alors sur la sortie, puis l’iti. J’ai pas mal de projets qui son nés comme cela. Ergonomiquement c’est :

  • photo parmi les trente dernières visible en un coup d’oeil, coup de bol si une me plait
  • Puis lecture de l’iti, avec l’effet de pochette surprise toujours plaisant que ca implique (iti pourri, course deja faite, future projet qui fait rever).

L’acceuil actuel, tu n’as que les vignettes, et tu ne peux pas passer rapidement d’une à l’autre, tu perds l’effet pochette surprise. En plus, tu en rates pas mal (max 3 photo/sortie). Et le reformatage de ces images dans les vignettes ne rend pas justice à l’image. Bref, si tu veux l’équivalent, il te faut aller à la page Image (bien cachée), et ce n’est plus l’accueil.

Bref, je comprend ton point de vue, mais je préfère quand même l’accueil V5/CampUI pour en un coup d’œil, choisir sur quoi je vais perdre mon temps farfouiller pendant les 10 prochaines minutes sur C2C.

@local : note cependant que ce point est le 4eme sur la liste de prio établie par la communauté. On est juste en rade de temps de dev.

edit : exemple qui ne prouve rien, mais qui illustre : voici la dernière qui m’a tapé dans l’oeil. Vue en 1 seconde sur Campui. Introuvable sur l’accueil actuel.

2 Likes

Elle a scouaté le dessus de mon file toute la matinée :wink: Ca dépend comme ton file a été configuré.

Ouah, merci Alex,

je viens de découvrir que sur la page accueil non logué ( eh oui être logué offre des « avantages » encore différents) en déroulant le menu avec la souris apparait des sorties…
Comme quoi l’ergonomie c’est pas si simple.
Après je suis d’accord, pour toutes les photos, c’est pas ce qui ce fait de mieux…mais je trouve que ce coté « pochette surprise » en bandeau haut est sympa, comme un visuel protéiformes de nos activités.
D’ailleurs je pensais que CampUi était une espèce de Béta version pour faire des essais de trucs divers et variés.

Bref continuez votre boulot, car comme l’art tout le monde ne peut aimer, et ce qui plait un jour, déplait le lendemain.

Sinon messieurs les DeV, un truc du genre… ca serait cool, en mieux intégré bien évidemment:blush:

1 Like

Mauvaise nouvelle, CampUI va probablement fermer ce soir. J’arrive au bout de l’hébergement bon marché d’Amazon, et j’ai pas trop envie de dépenser trop de sous pour une juste une maquette.

Je vais voir si je peux trouver une méthode alternative qui ne me demande pas trop de temps de dev, mais je ne promet ne rien.

Mauvaise nouvelle, en effet. Sauf le lien (absent) entre photos du bandeau et la source de ces photos, CampUI est bien satisfaisant pour l’usager-contributeur (sigh). Je ne viens plus consulter C2C que par ta page !

Snif :disappointed_relieved:

Un bouton « campui » sur la page d’accueil de ctoc? :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

TanpUI :disappointed_relieved:
Merci à toi

RIP campui !
:slight_smile:

Ayé, il est mort.

Je vais fournir une méthode simple pour le faire tourner chez vous, mais je ne m’occuperais plus de l’hebergement.

Quelle déception …
J’ai cru comprendre, CharlesB, que tu as intégré l’équipe C2C, cet affichage alternatif n’aurait-il pas eu sa place sur le site officiel ?

La question pourrait peut etre se poser un jour (donner le choix de l’interface à l’utilisateur), mais à aujourdh’ui :

  • c2c n’a pas les moyens pour faire un système qui pourrait proposer un choix d’interface
  • et campui, bien que faisant le job pour la lecture, necessite encore un peu de taf pour reproduire toutes les pages de C2C (édition, versions, administration…)

Donc la question ne s’est pas posée. Mais on peut espérer qu’un jour on aura ce système, ne serait-ce que pour fluidifier la gestion du changement quand on modifie en profondeur l’interface.

Pour Campui, je suis en train de faire des petits truc dessus afin que tout le monde puisse le faire tourner chez lui. Ca ne sera pas aussi simple que mettre une URL dans l’adresse de ton navigateur, mais ca sera simple a faire quand même.

Fait : CampUI, la recette pour l’avoir chez soi

A noter que ça vous fait une version de développement. Vous pouvez modifier n’importe quoi dans le dossier app, c’est pris en compte immédiatement. Avis à ceux que ca tenterait de bidouiller une interface pour Camptocamp, faites vous plaisir. En espérant que ça eveille des vocations pour venir filer un coup de main sur l’interface officielle :slight_smile: (de notre coté, on travaille à rendre celle-ci plus accessible).

Et au passage, j’ai posé une version toute simple (plus de possibilité d’avoir un compte/personnalisation) ici : http://cbeauchesne.gitlab.io/campui/#/

Mais j’annonce tout de suite, je fait plus de dev dessus. Par contre, j’accepte les modifications que vous ferez. En espérant que ce qui existe vous suffise, ou que vous aimiez bidouiller :wink:

2 Likes