Obsolescence programmée

Bonsoir la communauté .

J’avais un vieux modèle de compagne de montagne, et aussi de vie (puisque la montagne c’est la vie) datant du début des années 1980. Je ne sais pas si c’est l’obsolescence programmée, mais celle-ci s’est mise à déconner d’un coup: perte de puissance dans les montées, articulations qui couinent, fuites diverses… etc.

J’ai rafistolé ce que j’ai pu, mais elle a fini par me lâcher… un collectionneur me l’a repris.

Bref, je cherche une occasion pour la remplacer (pas trop les moyens pour du neuf), mise en service du milieu des années 1980 à début 1990 max.
Les modèles trop technologiques ne m’intéressent pas, pas grave s’il faut mettre un peu les mains dans le cambouis!
Si elle est cabossée tant pis, de toutes façons elle dormira dehors souvent…

Je peux aller la chercher loin mais c’est pour rouler principalement a nord des alpes.
Faire offre en MP

6 Likes

Faute d’être clair, l’annonce m’a bien fait rire ! L’humour, c’est bien trop rare, surtout par les temps qui courent

Foin de romantisme -c’est le moins qu’on puisse dire !- mais au moins, ça change et ça éveille la curiosité. C’est déjà pas si mal !