Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Pourquoi passer des heures à modéliser un organe quand on peut juste le scanner directement en 3D après qu’un randonneur ait si gentiment donné de sa personne? C’est beau, parfois, la technologie…

@elcap et en 2D, surtout et avant tout! Du métier aussi? :smiley:

han la honte… j’avais pas compris… désolé.

@Gravier : non pas du tout… mais le domaine m’a toujours passionné. si j’avais su dessiner autre chose que des jeux de morpions avec un crayon dans la main, j’aurais aimé faire ça oui, quand j’étais (très) jeune :slight_smile:

2 Likes

Bonjour
Je pratique la randonnée à pied à la journée ou en itinéraire sur 7 ou 8 jours avec nuits en refuge.
Je suis intéressé par les traces gpx (en télécharger et en proposer)
Merci pour tout

Bonsoir à toutes et à tous ! :smiley:

Moi c’est David, 24 ans, un grand passionné de la montagne en général que ce soit moyenne, haute ou extrême montagne.
Cette dernière est une force de la nature qui me fait vibrer, rêver, je l’ai très clairement dans la peau :stuck_out_tongue:

Etant Toulousain, les pyrénées, c’est l’endroit où je vais le plus et que je connais le mieux. Je ne dirais jamais que les pyrénées sont les meilleures montagnes de France, tout simplement car selon moi il n’y a aucun classement à faire, ma passion c’est la montagne, peu importe laquelle, elles me font toutes vibrer et rêver :wink:

Je suis quelqu’un ayant des objectifs plus ou moins élevés, dans un premier temps j’ai prévu de faire l’ascension de la plus grande montagne de chaque chaîne montagneuse française dont le Mont Blanc bien évidemment plus ou moins appelé « le toit de l’Europe » :smiley:
Ce qui au passage est faux, le toit de l’Europe étant le Mont Elbrouz (5642m), mon second objectif :stuck_out_tongue:

Mon troisième objectif serait de gravir les 7 summits (le Mont Elbrouz serait donc le premier sur les 7).

Si mes capacités le permettent, et me ferait atteindre ce troisième objectif comprenant l’ascension du Mont Everest, mon quatrième et dernier objectif sera de faire l’ascension des 14 summits de plus de 8000m.

Je sais je sais, mes objectifs surtout les derniers sont complètement fou… Mais bon, même si arrivé à réaliser cela révélerait d’un pur exploit et que je n’y arriverais sûrement pas, c’est quand même magique de rêver et tenter d’accomplir ces derniers surtout dans des paysages extraordinaires :wink:

Au plaisir de discuter et d’échanger avec vous dans ce forum !
Bonne soirée à toutes et à tous !
A très bientôt :slight_smile:

Salut :slight_smile:

Alors moi c’est Chris et j’ai hérité de ce surnom après une session initiation au drytooling…

il parait que l’on sentait les crampons chauffés sur le caillou ! :innocent: :sweat_smile:

j’ai commencé par l’escalade en SAE et plus ça va, moins ça va, moins j’aime la SAE et plus j’aime les grands espaces sauvages loin de tout…

Mais c’est très bien le morpion!
Si besoin et si toujours passionné , je peux faire passer les noms et liens des logiciels qui ont une version non-commeciales. On n’est pas obligé d’être un pro dans tout ce qu’on fait, sinon j’aurai arrêté de me faire à manger depuis longtemps :grinning:
Allez, je range le côté geek.

Au plaisir de tous vous lire!

Bonjour,

Maintenant, il y a ça :


(tu dessines ce que tu veux, grossièrement, même façon bébé, et le site te propose des images qui ressemblent, bien dessinées, tu n’as plus qu’à cliquer dessus pour remplacer ton gribouillis par un beau dessin)

Bernard

Salut et bienvenue aux toulousains

Salut ! :slight_smile:
Merci à toi

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, je m’appelle Laurent et je suis de Nice. Je pratique un peu la randonnée et je compte m’y mettre sérieusement cet été. J’utilise aussi un drone pour filmer mes balades et prendre des photos.

A bientôt !

Bonjour Laurent, bienvenue sur le site, j’espère que tu y trouveras de nombreuses idées de randonnées, des conseils, des partenaires, et éventuellement que tu participeras ensuite à compléter ou corriger les informations.

Bernard

Salut à tous, moi c’est Guillaume, 24 ans et j’habite dans le Vercors Dromois, à Vassieux précisément!

Grand passionné de montagne en général je suis musher!

J’ai commencé par l’escalade en salle pour très vite n’y trouver que peu d’intérêt je grimpe donc exclusivement en falaise, j’aimerai pouvoir faire plus de grande voie d’ailleurs!
Voulant développer et multiplier mes capacités/compétences j’ai commencé récemment le dry tooling, j’aimerai découvrir la cascade mais mon taff ne me laisse que peu de temps >< et je pars pour le Bishorn avec un ami connaisseur à la fin de l’été :slight_smile:
Pourquoi pas le ski de rando alpin dans quelques années (mais ia un budget que je n’ai pas pour l’instant haha)!

Enfin voilà je pense avoir tout dit! Au plaisir de vous rencontrer!

Bonjour à tous,
Moi c’est Emeric, 31 ans, j’habite à Paris. Je grimpe depuis 5-6 ans, au départ surtout en salle de bloc, mais maintenant de plus en plus en extérieur, ma dernière découverte étant la grande voie (cette année) qui est vite devenue mon type de grimpe préférée.
À part ça je randonne en montagne depuis tout petit, et j’ai débuté cette année l’alpinisme et le ski de rando.
Voilà, pratiquer tout ça depuis Paris n’est pas évident mais je me débrouille :slight_smile:
Au plaisir de discuter avec vous !

Bienvenue @Blind_Oryx @Dhurnyll !

1 Like

bonjour je vis en thailande depuis quelques années, je suis architecte dessinateur
j’aime tous les sports en general et surtout quand je le peux m’evade un peu

Welcome @runglo,

Au plaisir de lire tes compte-rendus en Asie du Sud-Est. Le topoguide n’est pas encore très fourni, n’hésite pas à le compléter: c’est un wiki.

Hello à toute la communauté de C2C :grinning::v:

Je suis un grimpeur de 25 ans originaire du Morbihan et résidant à Nantes.

avec mes amis et ma copine ont grimpe très régulièrement que se soit en salles la semaine et en falaise quasiment chaque week-end !

Personnellement je prends autant de plaisir à progresser en grimpe pur, qu’à maitriser de nouvelles techniques de sécurité et à parfaire ma méthodologie en apprenant à me servir de nouveaux outils.

Ce qui m’amène aujourd’hui sur le Forum de C2C c’est ma passion croissante pour l’escalade de falaise et le besoin d’échanger avec des personnes compétentes sur des sujets tels que l’équipement de voies et de relais.

à Bientôt !

1 Like

Bienvenu @HlodWig,

J’espère que tu trouveras réponse à tes questions sur le forum. N’hésite pas non plus à rentrer des compte-rendus de sortie, et enrichir le topoguide dans ta région. Histoire que les alpins ne pensent pas que la seule grimpe en bord de mer, c’est le calanques !

Merci @AntoineM !

Ma réponse est un peut tardive, je m’en excuse. Toujours est-il que je ne manquerais pas de participer aux topos :wink: Par contre, quand tu parle de compte-rendu de sorties tu veux dire informer de l’état d’un site ?

Pas de soucis, chacun son rythme !

Pour les sorties, il s’agit d’informer sur les conditions d’un itinéraire (typiquement enneigement d’un itinéraire à ski), l’état général d’un site, et donner son avis subjectif. Les informations utiles, objectives, il faut les mettre directement dans le topo. Par exemple: site d’escalade qui sèche rapidement après la pluie, qualité du rocher etc.

Pour créer une sortie, on passe soit par le gros + vert en haut à droite, soit on clique sur « ajouter une sortie », en bas de page d’un itinéraire (ce qui associe directement celui-ci, c’est plus pratique).

Pour exemple, voici les sorties escalades du coté de la Bretagne (au sens large !).