Nouveautés au salon IPSO à Munich

D'après cet article du D L. Il semble qu'il y a pas mal d'innovations :

Mais il va falloir que je cherche d'autres compte-rendus sur ce salon : dans l'article sus-cité je lis :

C'est que je me sens concernée, moi qui me retrouve quand même pénalisée avec la plupart du matos prévu pour des gabarits plus lourds, en général bien adapté à la morphologie masculine...
Et le seul truc "féminin" que je lis dans la suite de l'article c'est... une jupette !
Ça c'est du matos féminin c'est sûr...

Chez Petzl par exemple, avec des crampons et piolets toujours plus legers, on doit arriver à trouver du matos adapté aux filles ! De manière générale, tout devient plus léger, mousquetons, sacs à dos, cordes, crampons, piolets, casques etc... au détriment de la durabilité mais c'est intéressant pour les fatigués des genoux et pour les petits gabarits.

Sinon en nouveautés, on peut citer chez Petzl : nouveau Sirocco plus joli, nouveaux piolets Gully à 280g en panne et marteau, nouveaux Sum'Tec avec lame compatible Nomic. Chez Black d queslques nouveaux piolets, dont un "alpine" fuel, qui après avoir perdu son marteau il y a quelques années, en retrouve un tout beau tout neuf ! Pour le reste, ya pas mal de nouveaux trucs, mais ce serait un peu long à résumer. ..

Quelques photos dans cet article (et suivants):