Montagne et ski à partager à Grenoble

Salut à tous les skieurs de rando !
Un petit message qui pourra peut-être en intéresser certain/es en ce début d’année.
Originaire de Haute-Savoie, je vis à Grenoble depuis 6 ans.
J’ai 34 ans et je me suis mise sérieusement au ski de randonnée il y 4 ans. A vrai dire je suis en montagne dès que possible.
De mon côté j’ai l’habitude de faire des courses entre 1600 et 2000 de D+.
Mais je ne sais pas s’il ne va pas falloir que je revois mes objectifs et envies à la baisse après les sérieux soucis de santé que j’ai eu et qui m’ont beaucoup impactée. Je souffre des symptômes de Covid long, c’est assez terrible !
A cause de cela, j’ai un petit rythme et suis vite essoufflée. J’avance à environ 350m-400m/h, par contre jusqu’à présent j’arrive toujours à tenir sur la longueur et dans le temps, étant plutôt endurante, donc pas de soucis pour marcher des heures, faire une grosse boucle et voyager entre les vallées. A voir ce que ça va donner cette année.
Je descends dans toute neige mais pas forcément avec un grand style en fonction des conditions du moment. Pas trop de pente raide, jusqu’à 4.1 si les conditions sont bonnes et que ce n’est pas trop long. J’ai à progresser sur ce point (et bien d’autres aussi^^). Je sais cramponner sans soucis et mettre les skis sur le sac ne me fait pas peur. Je sais également prévoir les courses mais j’aime bien faire ça avec les gens avec qui je pars pour ne pas porter seule la responsabilité de la course sachant qu’en montagne le risque 0 n’existe pas. J’aimerais progressivement me tourner vers des courses allant vers l’alpinisme (déjà pratiqué de l’alpinisme facile) et pas seulement l’hiver. Autrement j’ai beaucoup grimpé à une époque mais n’est pas recommencé pour le moment.
J’aime partir plutôt à la matinale, d’autant plus avec mon rythme, et ne pas rentrer trop tard pour pouvoir me poser ensuite et enchainer plusieurs jours en fonction du programme. En ce moment c’est plutôt 8h skis aux pieds (vu que les journées sont courtes).
Sinon ça peut être bien plus tôt, 7h skis aux pieds voir avant en fonction de la saison, des conditions, des versants, etc…
Hum… que dire de plus ?
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
Ah si j’aime bien pouvoir aller visiter d’autres montagnes et massifs que ceux que je connais déjà, en allant me caler quelques jours dans un autre endroit si possible.

Voilà pour faire un (bref) résumé de mon profil et de ma pratique.

Sinon, je suis souvent dispo pour le moment comme je suis à la recherche d’un emploi.

Bonne année à tous !

Lucie

Je skie beaucoup moins bien (2.2/2.3) grand max. Je suis vieux maintenant donc je n’avance pas plus vite qu toi mais par contre je suis chômeur aussi et donc tres disponible…
Escalade aussi (6a max), cascade de glace (3/3+ en tête, 4/4+ en second)…

Salut Lucie

Ca m’intéresse, je cherche aussi du monde pour skier autour de Grenoble
J’ai 45 ans et j’ai commencé le ski de rando il y a plus de 30 ans. J’en ai fait pas mal à une époque, moins ces dernièers années, mais motivée pour m’y remettre sérieusement cette année
Je suis capable de faire 2000 m de déniv (pas trop vite), de me lever tôt, de faire des pentes (pas trop) raides tant que c’est pas expo. Même quand la météo ou la neige sont pas terribles. Motivée aussi pour partir plusieurs jours pour aller découvrir d’autres massifs. Motivée aussi par l’escalade (couenne et GV) et la cascade de glace.
Dispo les week-ends et je peut souvent me libérer en semaine (même en prévenant la veille, ça peut passer)
N’hésites pas à m’appeler pour en discuter
Et bonne année à tous !

Agnès 06 24 14 12 76

Salut Lucie,
Je suis dispo également pour skier, à ton niveau aussi, et curieux de nouvelles traces autour de Grenoble ou plus loin, à la journée ou sur plusieurs jours. Souvent les we, mais possible en semaine aussi. Depuis 10 ans dans le coin.
A plus avec plaisir, n’hésites pas !

qui sera dispo la s’maine pro ? Il devrait y avoir de la neige fraîche… (a voir en fonction du BERA of course).

Salut Lucie,
Je cherche souvent pour le dimanche ou lundi, plusieurs jours en raids etc… si ça te dit tu m’appelles!
Chloé