Montagne et Justice - Soirée conférence à Grenoble - Mercredi 18 Janvier

Bonjour à tous,

J'avoue que je ne sais pas trop dans quelle zone du forum poster... Alors je tente dans Actualités : Ski, Surf et Raquette". Merci aux modos de me signaler si je dois poster ailleurs !

Une conférence sur le thème JUSTICE et MONTAGNE est organisée MERCREDI 18 JANVIER à 18 H 30 dans l’Amphi de CANOPE (ex CRDP) 11 Av Maréchal CHAMPON à Grenoble.
L’objectif de cette rencontre est d’expliquer aux pratiquants amateurs et professionnels comment s’exerce le processus judiciaire à partir de la simulation d'une audition, par un gendarme du PGHM, d’un encadrant mis en cause dans un accident de montagne et essayer de répondre à la question « de quoi, sur le terrain, par mes décisions et mes actions, ai-je à répondre vis-à-vis de la société ? »
Jacques DALLEST, procureur général, Erik DECAMP, Alex MALLON et Alain DUCLOS guides de haute montagne animeront cette soirée.
Cette conférence s’adresse à un public large : professionnels de l’encadrement, encadrants et pratiquants bénévoles au sein de clubs, animateurs socio culturels et enseignants.

Il est prudent de réserver auprès de la Maison de la montagne (04 76 44 67 03) co-organisatrice de l'évènement en partenariat avec le Ministère de la Justice et CANOPE .

A Mercredi !!

Dommage que ce soit si loin....
Si qq un veut bien faire un CR, même réduit... ?

1 Like

Yep le thème m'intéresse aussi. Ou alors si c'est filmé, est-il possible de le voir sur Dailymotion ou Youtube ?

L'ensemble de la soirée a été filmée. Je mets le lien sur C2C dès que la vidéo est en ligne.

En tout cas, une soirée très intéressante et enrichissante !

Bonjour,
est-ce que le jugement récent d'un encadrant du CAF de Bourg en Bresse a été évoqué ?