Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution

Étonnamment on reçoit toujours la notif « system » lors du 1er commentaire d’une sortie…

Oui mais celles qui avaient été téléchargées directement sur c2c avant la mise à jour mettent moins de temps à s’afficher.
Tu as vu que le code n’est plus le même ? (cf mon message précédent)
Avant on avait directement l’adresse de l’image dans c2c.

C’est sur qu’une fois sur le serveur, ça va plus vite.
Ton problème est juste quand tu postes le message ? Ou pour n’importe quel post en lecture ?
Je viens de tester sur mobile en 4G. Image de 2,4 Mo.
Le téléchargement a pris 1s, puis j’ai pu voir l’image immédiatement en prévisualisation.
Apparemment il y a un redimensionnement automatique sur le mobile (comme pour le topoguide), car le max est 700 ko, et auparavant ça refusait une image aussi grosse.

Ma conclusion est que ça s’est plutôt amélioré sur l’enregistrement des images sur le forum.
Par contre le redimensionnement automatique prend +/- de temps selon la taille de l’image, la puissance et la quantité de ram du mobile.

Non il y a un souci (je ne sais pas si c’est lié à ce que dit @catherine). Je l’ai mis dans le post du haut :

On ne peut que les afficher et on perd la page du « fil ». Embêtant pour le jeu du sommet (notamment).
Précision :
Je viens de regarder, les photos du jeu du sommet postées avant la MAJ de discourse restent ouvrables dans un autre onglet. Mais depuis ce n’est plus le cas.

J’ai trouvé comment augmenter le nb de catégories affichées dans le menu déroulant.
C’est un nouveau réglage, auparavant ça affichait tout.
J’ai mis 80.
Mais la liste est triée par ordre décroissant du nb de messages non lus dans la catégorie.
Pas possible de changer ça.

Une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d’insérer la date et l heure d un événement, permettant à l’heure d être affichée dans le fuseau horaire du lecteur.
Exemples :

2020-05-08T21:20:00Z

2020-05-10T00:00:00Z2020-06-03T12:30:00Z

C’est un peu bugué car il faut indiquer 2h d’avance pour que ça affiche la bonne heure.

Bonjour,
Cela fait 3 MP que j’envoie depuis hier soir et apparemment aucun n’a été reçu.
Est-ce que j’ai raté quelque chose?
Merci du renseignement.
Eric

Non, c’est « normal », on ne reçoit plus de notification pour les MP et en plus ils n’apparaissent pas dans la boîte de réception… Pour l’instant, le seul moyen d’attirer l’attention de quelqu’un c’est de lui mettre un « j’aime ».

Pas de problème pour moi, mais je n’étais pas l’initiateur de la discussion.

Je viens d’avoir le souci, j’étais initiateur d’un MP, aucune notif de la réponse, et il faut aller dans la boiite d’envoi pour voir la réponse, c’est hyper handicapant. Tu as un début de piste pour ce bug ?

Pas de pb lorsque je poste un message avec une photo. C’est seulement par moments en consultation.
Je m’en suis aperçue ce matin en regardant les derniers message de Balades virtuelles en photos de con-finé(es)
les photos ne s’affichaient pas du tout !

Je peux ouvrir une photo d’un message dans un nouvel onglet :
j’appuie sur la photo et cela me propose plusieurs choix dont ouvrir la photo dans un nouvel onglet. Mais je suis sur smartphone.
Le pb est peut-être seulement pour les PC.

Un problème que j’ai avec les images sur mobile, c’est qu’elles ne s’agrandissent plus en cliquant dessus, (il n’y a pas de diaporama) quand elles font plus de 800px de large.
Et en effet, le menu contextuel de firefox ne propose pas d’ouvrir dans un nouvel onglet, car il n’y a pas de lien dessus, ce qui est peut être lié à l’absence de diaporama.

Pour les délais en lecture, c’est lié à la connexion, et peut être au serveur (vu que je bidouille des paramètres du forum, ça déclenche peut être des resets ou reindexations dans la bd ou les caches, etc).

Oui je parlais sur PC j’aurais du le préciser. (clic droit sur la photo, ouvrir dans un nouvel onglet et en général on pouvait l’agrandir, ce qui était quand même bien pratique pour jouer au jeu du sommet ou au jeu du piaf :wink: )

Sur mobile avant on cliquait sur la photo et elle s’agrandissait, et on pouvait revenir assez facilement au sujet en fermant l’image. Aujoiurd’hui, en cliquant dessus absolument rien ne se passe.
Ce que vient de dire @Bubu

Je découvre qu’avec la nouvelle version je peux écrire des messages dans le futur :sweat_smile:

1 Like

C’était déjà le cas avant la mise à jour il me semble.

J’ai trouvé une parade :

  • utilisateur A envoie un premier message
  • utilisateur B non notifié, seule parade déjà proposée : penser à regarder régulièrement sa boite de MP (avatar en haut à droite + onglet enveloppe)
  • utilisateur B répond, puis « like » le message de A
  • ça met une notification visible à A (alors que la réponse est arrivée dans sa boite de messages envoyés, et non dans les messages reçus)

Cela dépend donc de B, et de sa connaissance de cette parade.

Seconde astuce (moins efficace) : après la rédaction de son message, l’utilisateur A ajoute un signet à son propre message. Il ne verra toujours pas la réponse de B apparaître comme un nouveau message, mais pourra au moins consulter régulièrement les discussions avec signets (avatar en haut à droite + onglet du milieu) pour vérifier s’il y a du nouveau (pas surligné en bleu, il faut ouvrir chaque discussion).

A chaque fois qu’on te met un like, tu vas aller voir tes MP ? :wink:

B like le MP de A.
A aura donc une notification d’un like de B, qui pointera automatiquement sur la discussion privée.

Ah oui, je n’avais pas compris ça… :wink: