Liste de course... à faire!

bonjour,

y a-t-il un moyen de se faire, non pas une liste de course déjà faite, mais une liste de voies que l'on découvre sur la rubrique "dernières sorties" ou dans le topo guide, et pour lesquelles on a un coup de cœur et qu'on ferait bien par la suite ???

ou bien créer une sorte de petit carnet ou bloc note, qui pourrait se remplir en cliquant sur un onglet du genre "ajouter à mes courses favorites" dans chaque fiche topo...

y'a toujours moyen de faire des copiers coller des URL dans un doc word, mais ça fait pas serieux ....
et puis il est toujours possible de perdre le fichier....

merci !! :smiley:

sinon on a inventé les marques-pages pour ce genre de choses ... :wink:

ouais, mais ce qui peut être pas mal, c'est qu'une liste gérée comme le topoguide te permettrait de pouvoir trier tes courses à faire par massifs, type de course (neige, glace, rocher..) etc, etc....
si t'as 10 liens dans ta liste, c'est une chose, si t'en mets 50 ou 100, c'est quand même plus pratique pour s'y retrouver...

moi chui pas très doué avec l'informatique, le marque page, je sais que ça existe, mais je sais pas comment on s'en sert !!!! :stuck_out_tongue: :smiley:

1 Like

Certes, c'est surtout le "doc word" qui m'a fait réagir :wink:. À la limite tu peux coller les liens dans ta page perso.
Pour les marque-pages, tu peux utiliser des tags pour t'y retrouver. Il y a aussi des extensions pour les synchroniser entre plusieurs pc (firefox sync qui va être intégré dans firefox 4, Xmarks qui marche sur la plupart des brouteurs), tu peux aussi utiliser des sites comme delicious : http://www.delicious.com/tag/camptocamp (avec des tags là aussi + une extension pour les avoir direct dans firefox).
il ya peut être d'autres extensions intéressantes: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/extensions/bookmarks/?sort=popular
Un système intégré à C2C serait plus pratique mais ca demande du boulot, donc autant utiliser des outils existants (sauf si qq'un a envie de coder ça évidemment).

oh merde !!! j'ai strictement rien pigé à ce que tu viens de dire !!! :lol: :lol: :lol:
pourtant ça à l'air super pratique !!! :stuck_out_tongue:
faut vraiment que je me mette à jour moi aussi !!! :rolleyes: :smiley:
bon au boulot pierro !!! :smiley:

Tu colles les url dans ton profil, comme bcp d'entre-nous : :confused:
Voir dans mon profil par exemple.

Ou effectivement, les marque-pages / favoris classés dans des petits dossiers par activité... :wink:

C'est ce que je me suis mis à faire, en m'inspirant de ta page Thomas, merci pour l'idée.
Ce n'est pas trop fastidieux mais je trouve l'idée de Pierro très intéressante. Un petit clic sur un bouton "ajouter à mes courses favorites" serait des plus pratiques...

Bonjour!

Je rebondi sur cette idée qui à l'air très intéressante. Effectivement il serait très pratique d'avoir un petit onglet qu'on pourrait activer en lisant la sortie ou le topo et que ce dernier se retrouve dans une sorte de petit carnet aide-mémoire. Comme p.ex avec outlook et les petits drapeaux de tâches qui se retrouvent en listing dans l'onglet y relatif.

Pour l'instant je les répértoriais dans les favoris de mon navigateur mais pas pratique lorsque l'on consulte au bureau et plannifie à la maison... :smiley:

Cette idée est-elle au programme?

Merci!

C'est en cours de réflexion au sein de l'assoce.

Top :cool:

des news de mon idée révolutionnaire pour la communauté montagnarde ?? :stuck_out_tongue: :smiley:

Ça n'a malheureusement pas vraiment progressé, vu qu'il y a plein de trucs à faire et peu de bénévoles... :confused:
Mais c'est toujours plutôt haut sur la pile des priorités de l'association.

un petit up, ni vu ni connu ... :stuck_out_tongue:

allez les copains !! :smiley:

une dernière bouteille à la mer ... :confused:
sans vouloir faire le chiant :smiley: y'a plein de fonctionnalités du site qui servent à rien pas à grand chose, alors que là franchement j'ai eu l'idée du siècle !! :stuck_out_tongue:
non, franchement je crois vraiment que ça marcherait fort cette histoire...

Je déterre car la fonctionnalité me manque : en arrivant sur la page d'accueil, les sorties récentes sont une mine d'inspiration pour une liste de course à faire !

Comme suggéré par les réponses ci-dessus, je m'envoie l'URL mets ça dans un coin... l'astuce des marque pages n'en est pas une : c'est lié au programme utilisé pour la consultation du site, alors que la liste de courses perso est liée au compte... Le coup de mettre à jour son profil... certes mais ce ne serait pas un peu usine à gaz ? pas compris comment faire en tous cas.

Idéalement, un bouton sur les pages itinéraires ou même sur les pages sortie "ajouter à la wish list" serait super (et un autre pour "voir ma wish list" quelque-part)

Est-ce que la "wish list" n'est pas un basique pour nous grimpeurs et montagnards ? la partie "pas faite" de la "tick list" ? Cf. par exemple UK Climbing. Pour moi ça appartient au coeur de fonction, même si ce n'est pas directement du partage ou de l'apport de contenu (encore que...)

Au passage chapeau pour la détection de doubles lors de la création d'un topic... failli le faire.

Vincent

2 Likes

En plus ça semble assez simple à mettre en œuvre. C'est juste un tableau en plus dans la db pour chaque utilisateur. Au niveau de l'UI, il "suffirait" de rajouter un bouton avec un cœur (par exemple) n'importe où sur la page de l'itinéraire. Vous pourriez même en profiter pour rajouter un bouton pour une "ticklist" juste à côté (mais ce débat est sur un autre topic).

Lance-toi, tu feras beaucoup d'heureux (dont moi)!

Grâce à l'application c2c, on peut enregistrer les topos pour une consultation hors ligne.
Ces enregistrements peuvent alors servir aussi de liste de souhaits. C'est un pis-aller, mais plutôt pratique.

SI j'avais les compétences, les discussions auraient déjà été faites, en MP, et je pense que j'aurais déjà fait un lifting léger de l'UI :slight_smile: (j'ai toujours plein d'idées)

Ah zut, j'avais cru comprendre que tu avais les compétences

1 Like