Les chaussons et les semelles, surtout

Posté en tant qu’invité par olivier:

Bonjour à tous,

Nécessité pour moi d’acheter des chaussons, car mes bons vieux décathlons jaunes (sisi !)ne me permettent plus de m’éclater en 6A que j’atteins maintenant (ouais !).
Alors là, c’est la jungle…les forums, les magazines, les potes, tout le monde a son idée…
Je suis surpris que personne ne parle des semelles: vibram; vibram xsv; fusion S3; cocida; sf 64; etc.

Quelqu’un a-t-il des infos ou un URL sur le sujet ?

Ou peut-on trouver des mammut (extreme) à paris ?

Merci de faire avancer le schmilblik…

Posté en tant qu’invité par emeric:

Moi perso, j’ai une grande préférence pour le C4 :wink:

Posté en tant qu’invité par bin Laden:

Et moi pour le C7.

Mort aux porteurs de 5.10!

Posté en tant qu’invité par seb:

moi j’ai des zen de boréal. je sais pas ce que c’est comme gomme mais moi je la trouve pas mal

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Perso je pense que, à la rigueur, la qualité de tel ou tel gomme te faira mieux grimper lorsque tu sera dans le 8a…Et encore tu devra toutes les essayer, et sur la même paire de chausson pour réellement te rendre compte, et pour ça, t’as interet à être sponsorisé ou mieux…très riche !
Mais avant ça tu ne verra jamais la difference entre une C4 ou une vibram ou autre…
Choisis plutot tes chaussons en fonction de l’utilité que tu en as et du confort de ceux ci…
Pour du 6a…et même jusqu’à bien plus, ça suffira largement !

Posté en tant qu’invité par Polo:

On voit même des grimpeurs s’échauffer dans du 6c avec des baskets pas lacées…
Si si, n’est-ce pas Maître Graham ?

Posté en tant qu’invité par malopié:

ben moi je fais pareil dans le 4c !

RESPECT ! :wink:

Posté en tant qu’invité par alix:

Non non, moi, Camp 4 pieds nus…

Posté en tant qu’invité par Célou:

d’ac avec toi , Glop Glop.
c’est plus important la forme qui va correspondre à ton pied, et ce que tu peux supporter comme cambrure … penses aussi que tu pourras choisir la gomme quand il faudra les faire ressemeller…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Glop glop a écrit:

Perso je pense que, à la rigueur, la qualité de tel ou tel
gomme te faira mieux grimper lorsque tu sera dans le 8a…Et
encore tu devra toutes les essayer, et sur la même paire de
chausson pour réellement te rendre compte, et pour ça, t’as
interet à être sponsorisé ou mieux…très riche !
Mais avant ça tu ne verra jamais la difference entre une C4
ou une vibram ou autre…
Choisis plutot tes chaussons en fonction de l’utilité que tu
en as et du confort de ceux ci…
Pour du 6a…et même jusqu’à bien plus, ça suffira largement !

Merci de ces tuyaux; mais devant le nombre des choix possibles, cela m’aurait donné un critère discriminant, les histoires de gomme…mais la fusion S3, j’aime pas !

Cordialement

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Merci pour cet élément de réponse…qui ne m’avance pas beaucoup néanmoins !

Confidence: vu le peu de pertinence des réponses (hormis glopglop et toi et… les vanneurs), je vois que peu de personnes s’intéressent à la gomme et montent avec des chaussons qu’ils ne connaissent pas vraiment. En fait, tout le monde répète un peu les arguments ou contre-arguments déjà entendus…pour ma part fusion S3: beurk !

Cordialement

Quelqu’un serait assez charitable pour indiquer quelle marque de chaussons équipe ses semmelles en S3 ?
Le (ou les) modèle(s) aussi ??

Posté en tant qu’invité par l’Olive:

La gomme fusion S3 équipe les chaussons Boréal ( Stinger, Zen… ). Sinon, au niveau des gommes, c’est dur de savoir laquelle est la meilleure et ça dépend ce que tu cherches : longévité ou performance ?
Globalement, la C4 est souvent reconnue comme la meilleure gomme. ça fait des années que j’ai des 5.10 et je m’en plaints pas mais la forme et la rigidité y sont pour qqch… Sinon, a quelle utilisation sont destinés tes chaussons ? Là, on pourrait plus facilement t’aider.

Posté en tant qu’invité par olivier:

Il y a une nette différence d’aspect entre la S3 et les autres (les vibram; cocida et C4); pour le reste, à part voir la vitesse faramineuse à laquelle s’use la gomme sur les nouveaux south west 5.10, je ne peux dire, puisque je recherche l’info…