Les 82 4000?

bonjour à tous!
je devais prendre un congé sabbatique à partir d'avril, mais vu les évènements actuels, je prends ma dispo finalement à partir de début juin.
initialement c'était pour grimper un peu partout dan le monde, mais si c'est bordel partout dans le monde alors qu'en Europe on se remet doucement, pourquoi ne pas tenter les 82 4000 en 6 mois? le projet parait bien ambitieux, mais l'idée est de le commencer, d'en faire le maximum, et surtout pas se prendre la tete et se mettre au taquet ou en danger!
donc voila, si cela motive quelqu'un, bienvenu(e)!
si on est libre début juin, l'idée serait peut etre de faire tous les 4000 qu'on peut à ski (surtout oberland et valais), histoire de préserver les genoux pour la suite, et ensuite de passer à l'alpi plus traditionnel (le reste des sommets du valais et ceux du mont blanc).
j'ai un camion pour rester en mode nomade entre les courses, et ne pas revenir à la maison ou autre... nature first! juste envie de passer 6 mois dans la nature, et grimper/skier le max!
à dispo pour en discuter!...

à bientot!

C'est beau d'être optimiste. Personnellement, j'ai du mal à croire que tout soit réglé en juin.
Libres ? Probablement partiellement. Mais les hôpitaux risquent d'être encore bien chargés... Et probablement les sorties en montagnes déconseillées (?)
Les refuges seront-ils ouverts ? Je me le demande. En Italie, on parle d'un déconfinement par secteurs économiques (et bien sûr le secteur touristique sera le dernier à rouvrir...).
J'espère que tu as raison... mais je ne suis pas de nature très optimiste alors ...

1 Like

c'est bien pour cela que je spécifiais "si on est libre".
si on est moins libre ou pas libre, on avisera à ce moment si on peut faire quelque chose.
mais le post était pour se projeter au cas où... et ne pas tout planifier au dernier moment!

Salut,

Je t’ai envoyé un mp
A++

Salut, je suis dans le Valais, je viens de mettre un post aussi, prenons contact, on pourrait se retrouver ds nos attentes, Florian

salut!
cool, memes envies!
tu as ta dispo à partir de quand?
on peut se whatsapp un soir pour en parler!