J'irais grimper chez vous : Sion/Septembre à Décembre

Salut à tous,

Je suis Zoric, un petit Belge de 24ans qui vient faire 4mois d’études à Sion (Suisse) pour finir mes études.

Je me dis que ça pourrait être sympa, tant dans le but de rencontrer des belles personnes, que pour découvrir de chouettes endroits, d’essayer de grimper/faire de l’alpi avec des locaux ou des amoureux de la montagne. Je n’ai pas d’amour particulier pour les « stats » mais je pars plus du principe qu’un beau et partagé 2800 vaut mieux qu’un 3000 en solo.

Pour en dire un peu plus sur moi, je pratique l’escalade depuis mes 13/14ans et évolue dans le 6B/C en tête (du coup je vise des 6a pour éviter d’avoir des pépins). J’ai la théorie de la GC mais je n’ai eu l’occasion de n’en faire qu’une fois dans les Calanques. J’ai eu l’occasion de faire du ski de rando, de la cascade de glace (tête et moulinette) et quelques 3000m (Tête de la Frema, Bec Roux…) dans les Hautes-Alpes sur l’hiver 2021/2023. J’ai tout mon matos sauf coinceurs/friends et crampons/piolets de rando (j’ai ceux de cascade).

Concernant mes dispos ça reste à définir en fonction du programme de cours de l’université mais normalement c’est assez light donc cela ne devrait pas poser de problème. Je suis partant pour grimper avec n’importe qui souhaitant me faire découvrir une course qu’il/elle connait ou souhaite découvrir.

N’hésitez pas si vous avez des questions,
Au plaisir de rencontrer de belles personnes et de découvrir de chouettes paysages,
Zoric

Salut - j’ai eu le plaisir de grimper avec toi dans le Grand Dièdre Jaune dans les Calanques.

Peu probable que je sois à Sion pendent ce temps là mais je laisse quand-même un commentaire ici pour dire à la communauté que

Zoric est un coéquipier fiable est gentil et je le recommande sans hésitation de faire une sortie en montagne avec lui. En grande voie il s’est débrouillé comme un chef, même si c’était sa première et en plus que ce n’était pas prévu de sortir en GV. Grimpe en réversible sans souci.

Bon séjour en Suisse, Zoric!

2 Likes

UP Sur le sujet

Je suis bien arrivé à Sion et je peux bouger sans problème

A la recherche de partenaire pour faire mes premières armes en alpi

6a falaise, expérience en glace, rando sans soucis
J’ai la plupart du matos nécessaire et je peux louer si besoin (je n’avais qu’une valise malheureusement)

Au plaisir
Zoric

Salut,
tu vas te faire plaisir à Sion, y’a des falaises équipées partout.
Pour les partenaires, tu peux en trouver assez facilement en te faisant quelques potes dans les diverses salles de grimpe du coin (ou au pied des voies), ou bien t’as aussi le groupe facebook « grimpeurs romands » qui marche bien. T’as également le groupe « alpinistes romands ».

1 Like

Je vais regarder pour aller me degourdir les pattes dans une salle un de ces 4

Merci pour le tuyau du groupe Facebook