Salut à tous,
Je suis Zoric, un petit Belge de 24ans qui vient faire 4mois d’études à Sion (Suisse) pour finir mes études.
Je me dis que ça pourrait être sympa, tant dans le but de rencontrer des belles personnes, que pour découvrir de chouettes endroits, d’essayer de grimper/faire de l’alpi avec des locaux ou des amoureux de la montagne. Je n’ai pas d’amour particulier pour les « stats » mais je pars plus du principe qu’un beau et partagé 2800 vaut mieux qu’un 3000 en solo.
Pour en dire un peu plus sur moi, je pratique l’escalade depuis mes 13/14ans et évolue dans le 6B/C en tête (du coup je vise des 6a pour éviter d’avoir des pépins). J’ai la théorie de la GC mais je n’ai eu l’occasion de n’en faire qu’une fois dans les Calanques. J’ai eu l’occasion de faire du ski de rando, de la cascade de glace (tête et moulinette) et quelques 3000m (Tête de la Frema, Bec Roux…) dans les Hautes-Alpes sur l’hiver 2021/2023. J’ai tout mon matos sauf coinceurs/friends et crampons/piolets de rando (j’ai ceux de cascade).
Concernant mes dispos ça reste à définir en fonction du programme de cours de l’université mais normalement c’est assez light donc cela ne devrait pas poser de problème. Je suis partant pour grimper avec n’importe qui souhaitant me faire découvrir une course qu’il/elle connait ou souhaite découvrir.
N’hésitez pas si vous avez des questions,
Au plaisir de rencontrer de belles personnes et de découvrir de chouettes paysages,
Zoric