Partenaire pour HRP en 5 semaines été 2024

Peu importe je ne suis pas fixé sur le gf10 au contraire

Le topo le plus actualisé sur la HRP c’est le

https://editions-montrouch.fr/

Up up up
Allez quoi personne ?
Bon un mec ou une nana cool hein… parce que faut me supporter. Eh oui je fume et faut pas trop trop me titiller là-dessus (un peu ça va)
C’est pas que je sois focalisé sur la traversée des Pyrénées mais j’aimerais bien la faire qd même. Ces collines m’intriguent.
J’ai besoin de savoir à l’avance car poser 35 jours de congés (enfin plutôt 25 pour 5 semaines) c’est sans doute faisable mais faut que je prévienne.
Et que je m’entraîne pour pas être trop à la rue au départ.

Ça, Monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
Sans qu’un voisin ne crie au feu de cheminée ?

C’est un peu court jeune homme!

Je reviens là-dessus (tiré d’un autre fil). Est-ce qu’en été ces cabanes ne sont pas occupées par les bergers?
Exemple celle-ci semble indisponible :
https://www.camptocamp.org/waypoints/385102/fr/cabane-du-lapassa

Par exemple ici il y en a plein d’indiquées (dont une autre Lapassa), est-ce que ça ne risque pas d’être le même pb?

Capture

Les cabanes sont souvent occupés par les bergers effectivement. Certaines ont une partie randonneur.
Tu trouveras des infos complémentaires à C2C ici
Pyrenees-refuges.com

2 Likes

Génial ce site !

Bon, il y a encore quelques cabanes secrètes pas référencées, ouf.

2 Likes

Up up up dernière chance avant abandon du projet Pyrénées.
Départ Hendaye arrivée cap Bear. J’ai prévu 5 semaines sans courir mais sans traîner non plus. Option HRP car c’est à priori le plus court.
Réponse rapide et rencontre préalable le plus vite possible aussi (je suis sur Marseille mais Alpes possibles) pour une rando d’un jour par exemple, fortement souhaitée.

Sinon bah je changerai de plan et tant pis pour les Pyrénées.

Promo dernière minute : je paye le café à Hendaye et un verre à l’arrivée.

P’tain je suis deg’ ! Je vais rater ça.

2 Likes

Je te dirai le jour tu pourras toujours passer à Hendaye pour le café :slight_smile:

Pas con, c’est bien sympa. J’ai hâte d’arriver.

je pars tout de suite, pour être à l'heure.


« L’itinéraire est plus long que d’habitude de 3 min ». Raah merde, le café sera froid.

3 Likes

Je commanderai 3 minutes apres. Je peux même te payer un croissant :croissant:
Par contre 11h52 c’est un peu tard. On a une étape de 8h au moins à faire.
Et n’oublie pas que 5 semaines plus tard j’offre un verre à Cerbère.

Ça m’énerve si j’avais pas peur des patous et un peu des ours la nuit sous tente je le ferais seul…

Hahahahaha…[etc].

Pardon

T’as l’air intéressé. Tu sais je t’accepte je pense pouvoir te supporter 5 semaines.
Bon je sais c’est trop facile et surtout trop long pour toi

Ça me tenterait bien de visiter les Pires nés mais je n’ai pas de vision au-delà de 2 semaines en ce moment, donc dur de faire des projets.
Puis août c’est un mois horrible, il fait chaud c’est tout sec. Vivement novembre.

Ah ben je visais juillet. J’ai oublié de le dire.
Pourquoi? Parce que l’herbe est plus verte déjà. Et ensuite parce qu’il y a en principe moins d’orages (mais bon ça…)
Novembre non c’est horrible les jours sont courts les ours sont affamés.
Par contre l’avantage ya pas de patous… En principe.

Du côté Espagnol moins de Patous mais des Mâtin espagnol — Wikipédia

Toute façon la hrp passe des deux cotés de la frontière.

Oui, @Tifred l’a fait il y a quelques années sur ses 5 semaines de vacances annuelles. Il avait même un ou deux jours d’avance à l’arrivée.
Contacte- le de ma part en MP si tu veux.

Édit : il l’avait fait en juillet/début août.

Édit 2 : on était plusieurs potes à l’avoir accompagné partiellement, au final, il n’a pas été tant que ça à randonner tout seul. T puis sur le trajet, il y a de fortes chances que tu trouves des amis de circonstance.