Grimpe sans magnésie en Maurienne

Bonjour,
Ça m’amuse de chercher les prises,
pas de suivre les traces de doigts.
& j’aime aussi un assurage attentif & casqué.
Quand cela est OK alors je me régale dans le 5 & peux suivre jusqu’à 6b-
Marcel 06 84 08 78 89

1 Like

La démarche me parait intéressante dans l’idée de devoir chercher ses prises, question au passage combien de temps la magnésie perdure en extérieur sur une voie ?
Merci

C’est principalement la pluie qui nettoie les traces de magnésie. Mais si par exemple c’est en dévers ou au fond d’une grosse prise, ça peut résister plus longtemps.

Je crois qu’il existe une discussion sur la magnésie.
Pour moi, il me suffit d’avoir constaté que si mon partenaire laisse des traces blanches sur le rocher, j’y trouve pas beau & ça me gâche le plaisir de chercher.
Un peu comme si on me soufflait quoi jouer lors d’un jeu de carte,
Voilà, c’est tout, je ne cherche pas à prosélyter, juste à trouver partenaire ayant les mêmes goûts.
Par ailleurs, il me semble que quelqu’un a pris l’initiative de nettoyer ce post. Qu’il en soit remercié, je penserai à lui la prochaine fois que je ramasserai des déchets dans la nature.
& tant pis pour « les braves gens qui n’aiment pas qu’on suive une autre route qu’eux » (GB).

Bonne journée :innocent:

Un message a été fusionné à un sujet existant : Intérêt de la magnésie ?

Bonjour
Je grimpe dans le 5c/6A et je suis disponible pour grimper sur Aussois (fort Marie Christine, Cote Blanche, …) le 8, 9, 10, 11 et 12 aout.
A bientot

Cécile
06 85 71 95 20